Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Lilo & Stitch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CélineJ


avatar


Messages : 249
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse & animatrice AZZA


MessageSujet: [Saga] Lilo & Stitch   Dim 20 Jan - 12:39

Lilo & Stitch
Dean DeBlois et Chris Sanders



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 16 juin 2002.
DISTRIBUTEUR : Disney.
SYNOPSIS: Lilo est une petite Hawaïenne orpheline de six ans au caractère bien trempé qui est élevée tant bien que mal par sa sœur aînée. Un jour, malgré les réticences de sa grande sœur, elle adopte dans un refuge un étrange animal, vorace et indomptable : Stitch, qui s'avère être un fugitif extraterrestre. Une relation d'amitié va naître entre ces deux êtres mais malheureusement les choses vont se compliquer : un groupe d'extraterrestres chargé de capturer Stitch pour le renvoyer en prison débarque sur Terre...
Y A T-IL UNE SUITE? : Lilo & Stitch 2 et Leroy & Stitch



©️ aurélie

Critique du film
AVIS COMPLET :
Lilo & Stich
C'est un de mes Disney préférés ! L'originalité de l'histoire, les personnages atypiques, les pointes d'humour avec les moments tristes ou beaux, les dessins, l'action... Tout ce qui faut pour qu'on ait envie qu'un petit Stitch tombe du ciel pour qu'on puisse l'adopter (même à 29 ans !).

Lilo & Stich 2 : Hawaï, nous avons un problème !
Retrouvez tous vos personnages préférés là où vous les avez laissés à la fin du Grand Classique Lilo & Stitch. Souvenez-vous, cette nouvelle famille recomposée vit heureuse sous le signe de Ohana : mais les problèmes ne sont jamais bien loin... Lilo se lance dans un concours de danse hawaïenne, une discipline dont sa mère était championne. Mais son manque de talent et les moqueries de ses camarades vont rendre les choses bien difficiles. De son côté, Stitch est très inquiet. Il fait de terribles cauchemars qui le révèlent sous ses plus mauvais côtés et son niveau de gentillesse baisse dangereusement. Nos deux amis devront unir toutes leurs forces pour se sortir de ces mauvais pas mais heureusement l'esprit d'Elvis veille sur eux !

Effectivement et pour une fois, la suite Disney est vraiment une suite, ça ne sent pas le réchauffé ! Stitch a un souci et perd son énergie ce qui se manifeste sous forme de crise où il ne peut plus se contrôler. Ses 2 amis extraterrestres vont tout faire pour essayer de le sauver alors que Lilo et sa sœur ne comprennent pas ses crises. Encore une fois, un dessin animé Disney comme je les aime ! Avec de la musique entraînante, une histoire adorable avec des hauts & des bas et qui se finit bien !

Leroy & Stich
Suite à leurs aventures précédentes, Lilo, Stitch, Jumba et Pleakley sont récompensés par des emplois de rêve aux quatre coins de la galaxie. Mais leur repos est de courte durée car le docteur Hamsterviel vient de s'évader de prison. Il a contraint Jumba à créer une nouvelle expérience nommée Leroy, frère jumeau maléfique de Stitch. Plus tard, Hamsterviel clone 625 fois Leroy.

Ce film sort un peu du cadre de Lilo & Stitch mais il est tout aussi bien. Le fameux docteur Hamsterviel a créé et cloné une réplique de Stitch, en plus méchant, pour pouvoir attraper et éliminer Stitch. Comme les 2 précédents, j'ai bien aimé la musique, les personnages (faut avoir de l'imagination pour dessiner autant d'extraterrestres sans qu'ils se ressemblent !) et surtout Stitch (je veux toujours l'adopter moua !). Mon fils de 2 ans le regarde alors je le recommande à tout le monde wink

J'ai créé cette fiche pour le challenge Disney 2013 !




Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 23 Juil - 10:01, édité 3 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (la tête d'Aladdin est tellement priceless))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookandscrap.blogspot.com
Ingrid03


avatar


Messages : 11
Age : 27
Localisation : Allier (03)
Emploi/loisirs : Secrétaire Médicale


Vos papiers SVP
Crédits: by Mojofire's DA
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Lilo & Stitch   Lun 3 Mar - 20:11

Mon second film favori, le premier étant La Belle et la Bête, qui est un Disney Princesses, je considère Lilo & Stitch comme un Disney Animal, c'est à dire que l'un des personnages principaux est un animal (on peut considérer Stitch comme un animal étant donné que c'est le « chien » de Lilo).

Bref, j'adore ce film que je redécouvre à chaque fois que je le vois, je le trouve très triste, l'histoire de Lilo est très touchante, le fait que sa famille soit petite et brisée est très touchant, c'est une petite fille qui se sent très seule et qui est rejetée par ses amies. Quant à Stitch, petit être qui a été créé dans le but de détruire, est très attachant. Il découvre le sens de la Famille, Ohana, et lorsqu'il se rend compte de tout ça, on décide de lui arracher sa Famille temporairement, mais ça nous laisse le temps de verser quelques larmes. Je trouve ce dessin animé très touchant et je crois que c'est cette idée de famille brisée mais qui reste tout de même une famille qui me plait dans ce dessin animé.


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 23 Juil - 9:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patty07


avatar


Messages : 133
Age : 27
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Etudiante / Equitation, Handball


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Lilo & Stitch   Jeu 6 Mar - 10:42

Quel charmant film, toujours pour plus d'originalité les décors sont déplacés à Hawaï. Mais quelle super idée ! J'ai adoré le fait d'utiliser une île avec tant d'originalité et une musique qui donne envie de danser avec Lilo !
L'histoire d'une orpheline, qui rencontre son nouveau meilleur ami : un alien qui est programmé à tout détruire sur son passage et, ensemble, malgré leurs différences l'un l'autre et face aux autres ils arriveront à lier une forte amitié !
J'adore ce personnage de Stitch qui ne parle pas (il commence à dire des mots seulement vers la fin du film), avec des oreilles et des yeux très expressifs, qui fait fondre la petite Lilo.
Les clins d’œil faits à Men In Black sont multiples et drôles.
Et bien sûr, comme d'habitude pour tout bon film Disney, il y a une morale. Ici la famille est le thème central, tout en gardant à l'esprit que la différence peut être une force. Classique mais comme à chaque fois ça marche. Smile


_________________________________________________

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. " - Sénèque

« Il y a certainement plus de richesse en un seul livre que dans tout le butin rapporté par les pirates de l'Île au Trésor. » -Walt Disney


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 23 Juil - 9:53, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Lilo & Stitch   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Lilo & Stitch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries animés :: Films d'animation-