Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 La princesse et la grenouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La princesse et la grenouille _
MessageSujet: La princesse et la grenouille   La princesse et la grenouille EmptyDim 20 Jan - 23:02

La princesse et la grenouille
Ron Clements & John Musker


La princesse et la grenouille 1868038823

informations
TITRE D'ORIGINE : The princess and the frog
DATE DE PARUTION : 2009.
DISTRIBUTEUR : Disney Pictures.
SYNOPSIS: Le prince Naveen de Maldonia est transformé en grenouille par le docteur Facilier, un terrifiant sorcier vaudou. Afin de retrouver sa forme humaine à l'aide d'un baiser, Naveen décide de trouver une princesse et tombe sur Tiana, qui n'est en fait qu'une jeune serveuse.
Cette erreur de la part du prince Naveen fait que le baiser a pour seul effet de transformer Tiana en grenouille. Tous les deux décident donc de partir dans les bayou de la Louisiane à la recherche de Mama Odie, grande prêtresse vaudou aveugle de 197 ans, qui aurait le pouvoir de briser le sort. Dans cette aventure ils seront aidés par Louis, un alligator trompettiste ainsi que par Ray, une luciole désespérément romantique et folle d'amour pour une certaine Évangéline.
Y A T-IL UNE SUITE? : Non.


La princesse et la grenouille 810
© aurélie

Critique du film
AVIS COMPLET : Je n'avais jamais vu ce Disney et je dois dire que je suis agréablement surprise ! J'ai adoré l'ambiance « jazzy » de la Nouvelle-Orléans et des années folles. D'ailleurs, on fait un clin d’œil à deux musiciens mythiques de la musique jazz qui sont Louis Armstrong (dans la peau d'un alligator trompettiste) et Ray Charles (rôle tenu par une sympathique luciole). Il y a un côté plus réaliste à ce film puisqu'il se passe dans un lieu réel à une époque bien définie. Le scénario est à la fois humoristique et classique des films Disney avec une petite morale à la fin. Un très beau film que je reverrai sans hésitation !


_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 23 Juil - 9:44, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
CélineJ


CélineJ


Messages : 249
Age : 40
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse & animatrice AZZA


La princesse et la grenouille _
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille   La princesse et la grenouille EmptyMar 22 Jan - 12:58

À mon tour de donner mon avis sur ce Disney dans le cadre du challenge A&M Disney 2013.

J'avais eu la chance de le voir au cinéma à sa sortie... c'est d'ailleurs la dernière chose que je suis allée voir au cinéma (snif).

J'attendais ce film depuis un très très très long moment ! Je saturais de voir Disney faire des numéro 2 et etc. à leurs grands classiques, sans parler de leurs films d'animations (que j'apprécie mais à petite dose). Pour moi, les dessinateurs de Disney faisaient des choses magnifiques et je ne comprenais pas quel était l’intérêt d'oublier ce savoir-faire. Quant j'ai su ce que ce serait le 1er Disney à être totalement dessiné « comme autrefois », ce fut un réel plaisir d'aller le voir au cinéma. La magie opère toujours, même aujourd'hui en le regardant avec mon fils.

L'histoire en elle-même est mignonne et se finit bien, comme pour les grands classiques de chez Disney. J'ai aimé le fait que cela se passe à une époque bien déterminée. Les personnages sont attachants (oui oui, même la petite fille pourrie gâtée), la musique est géniale et le scénario bien pensé. Des moments drôles, des moments de larmes, des moments magiques... J'adore et je le regarderai de nouveau, c'est sûr !

La princesse et la grenouille Chdisn11


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 23 Juil - 9:49, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://bookandscrap.blogspot.com
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La princesse et la grenouille _
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille   La princesse et la grenouille EmptyMer 23 Jan - 2:09

Je suis d'accord. On a l'impression de voir un vrai Disney d'autrefois !
La petite fille pourrie gâtée n'est pas si égoïste que ça finalement. ^^

J'ai bien aimé le côté mystique, vaudou. Ça cadrait bien avec l'ambiance.
J'adorais les moments avec le docteur Facilier ! ^^

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 23 Juil - 9:46, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
CélineJ


CélineJ


Messages : 249
Age : 40
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse & animatrice AZZA


La princesse et la grenouille _
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille   La princesse et la grenouille EmptyLun 4 Fév - 15:10

Oui ! Et la musique, les couleurs aussi quand on passait du côté « vaudou »... sans oublier le prince Grenouille qui « se la pète grave » quand même. *rire*
C'est vraiment LE dessin animé qui m'a réconcilié avec Disney ^^

_________________________________________________

La princesse et la grenouille Signat10

Book & Scrap sur Facebook


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 23 Juil - 9:47, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://bookandscrap.blogspot.com
Elya


Elya


Messages : 1772
Age : 38
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La princesse et la grenouille _
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille   La princesse et la grenouille EmptyLun 3 Mar - 21:46

L'histoire est chouette et originale. Je l'ai vu à sa sortie au cinéma, et il y a quelques jours pour le challenge. Bilan : je l'apprécie toujours autant.

L'animation, réalisée avec des dessins, est appréciable et change de la mode actuelle. On a l'impression de regarder un vieux dessin animé. Et c'est agréable.

L'histoire est chouette et originale, avec sa localisation à la Nouvelle-Orléans. Cela contribue aux côtés colorés et jazzy du film. Des images qui nous font voyager dans le bayou avec lesquelles on approche du vaudou. C'est dépaysant et très sympathique de voir abordé ce thème dans un dessin animé. Sans oublier que c'est très rare d'avoir une héroïne noire dans un Disney !

Les chansons collent très bien et apportent le rythme.

_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 23 Juil - 9:45, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La princesse et la grenouille _
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille   La princesse et la grenouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La princesse et la grenouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries animés :: Films d'animation-