Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Les Huntington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Les Huntington   Dim 24 Fév - 19:12

Les Huntington
Victoria Dahl


image

Délicieuse Effrontée (tome 1)
Jamais le scandale n'avait paru si savoureux. Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu'un duel coûte la vie à un de ses prétendants, la belle tente de se mettre à l'abri du scandale. Mais Collin Blackburn, le frère de l'infortuné, a juré de le venger. Alors qu'il rend visite à Alexandra pour lui soutirer des informations sur celui qui l'a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu'à son dernier souffle ? « Victoria Dahl sait à merveille échauffer l?atmosphère au fil des pages. » Romantic Times
image

Leçons de Libertinage (tome 2)
ne délicieuse immersion dansles jeux de l’amour et du hasard.
Londres, 1844. Fille d’un hobereau libertin, Emma Jensen a gardé de son enfance passée au milieu des parties de cartes le goût des paris risqués. Sans un sou en poche, cette ravissante jeune femme devient l’égérie d’une noblesse londonienne éprise de jeux de hasard. Emma sévit sous le nom de lady Denmore, veuve au passé trouble, ne reculant devant aucun scandale. Conquis par cette beauté au tempérament de feu, l’ombrageux duc de Somerhart, aristocrate solitaire, n’est pas au bout de ses peines.


informations
TITRE D'ORIGINE : To Tempt a Scotsman (#1), A rake's guide to pleasure (#2)
DATE DE PARUTION : 2013
ÉDITION DE LA SAGA : Milady Romance - Collection Pemberley
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Jamais le scandale n'avait paru si savoureux. Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu'un duel coûte la vie à un de ses prétendants, la belle tente de se mettre à l'abri du scandale. Mais Collin Blackburn, le frère de l'infortuné, a juré de le venger. Alors qu'il rend visite à Alexandra pour lui soutirer des informations sur celui qui l'a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu'à son dernier souffle ? « Victoria Dahl sait à merveille échauffer l?atmosphère au fil des pages. » Romantic Times
NOMBRE DE TOMES : 2
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Addictif ! (#1), Quelque peu décevant... (#2)
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9/10 (#1), 6/10 (#2)
TON AVIS : Tome 1 : Depuis plusieurs mois déjà, je voulais découvrir Victoria Dahl. Tout simplement parce que je suis fan de la collection Pemberley de Milady Romance mais aussi parce que ses romans m’attiraient énormément. J’ai donc sauté le pas ce mois-ci avec Délicieuse Effrontée et je dois avouer que je n’ai pas boudé mon plaisir et que je lirai ses autres romans avec un grand plaisir !

Une romance historique qui brouille tous les codes.

Nous connaissons tous la romance historique : Jane Austen, Charlotte Brontë, Emily Brontë, Amanda Grange, Anna Campbell et tant d’autres ! Mais rares sont les auteurs de ce genre (du moins pour ce que j’en ai lu) qui osent réellement défaire les codes et faire quelque chose d’innovant. Et c’est ce qui m’a vraiment plus dans ce roman : Alexandra Huntington est une jeune femme qui n’a peur de rien. Femme déshonorée, elle aime s’habiller en homme et s’occuper du domaine de son frère, le duc Hart.

Pourtant, sa vie va basculer quand elle va recevoir la visite de Collin Blackburn, demi-frère d’un jeune homme qui est mort dans un duel pour venger son honneur. Sa rencontre fera basculer sa vie à tout jamais, la changeant complètement et lui faisant découvrir le grand amour malgré toutes ces difficultés…

Fuis-moi si je te suis, suis-moi si je te fuis.

Tout au long du roman, nous suivons Collin & Alexandra qui essaient de nier leur attirance, se fuient tout en se recherchant. On assiste à leur amour naissant, à la poursuite de Damien Saint-Clair (qui a tué John, le demi-frère de Collin), à la découverte de leur passé. Bien que ce soit quelque chose que l’on retrouve souvent en romance, j’ai aimé ce moment. Aimé voir leur complicité naître, leur amour évoluer… Ce roman m’a fait rêver en me prouvant que malgré les difficultés, tout est possible.

Amour, trahison & jalousie.

Malheureusement, tout n’est pas rose pour nos deux protagonistes. Collin est quelqu’un de très jaloux alors qu’Alexandra est très indépendante. Sa jalousie maladive sera une des causes principales de certains événements heureux et malheureux vers la fin du roman mais elle est surtout une source de conflit permanent entre lui & Alexandra.

Mais l’amour est un sentiment compliqué et certaines choses sont rapidement vécues comme une véritable trahison pouvant entraîner une séparation et beaucoup de douleur. Ce roman est assez inattendu dans son intrigue, on ne s’imagine pas ce genre de choses quand on lit ce qui nous permet de découvrir l’histoire tout au long du livre sans forcément deviner les choses. Certains devineront certainement mais personnellement, quand je lis de la romance, je ne me prends pas la tête à réfléchir à tout plein de théories.

Une lecture reposante et passionnante.

Comme je le disais plus haut, je n’ai pas boudé mon plaisir lors de cette lecture puisque j’ai littéralement dévoré le roman. Bien que l’histoire mette un petit peu de temps à se mettre en place, une fois que l’intrigue est posée, il m’a été impossible d’en sortir. Cette lecture m’a détendue tout en me permettant de côtoyer des personnages auxquels je me suis beaucoup attachée.

En bref, une couverture magnifique, un résumé alléchant et une lecture passionnante !

Tome 2 : Leçons de Libertinage, tome 2 de la série Les Huntington, est centré sur le personnage du Duc de Somerhart, le frère d’Alexandra qui nous avions suivi dans Délicieuse Effrontée.

Emma Jensen, plus connue sous la fausse identité de Lady Denmore, a fui à Londres pour essayer de gagner le plus d’argent possible dans les jeux de hasard. Se faisant passer pour la veuve d’un de ses oncles, elle se cache parmi la bonne société pour fuir un homme qui veut la forcer à l’épouser. Mais elle n’avait prévu qu’elle tomberait sous le charme du Duc de Somerhart et que Matthew ferait tout pour la retrouver et la force à l’épouser dans le but de sauver son âme…

Un tome un peu en-dessous du premier

Soyons honnêtes : j’ai préféré Délicieuse Effrontée à Leçons de Libertinage. En effet, même si j’ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture, à retrouver certains des personnages du premier tome et que j’aime toujours autant la plume de Victoria Dahl, j’ai eu un petit peu de mal à rentrer totalement dans l’histoire qui met un peu (trop ?) de temps à se mettre en place. Lady Denmore ne m’a que très peu inspiré de la sympathie, on en sait très peu sur elle et c’est quelque chose que je reproche vraiment à ce tome : Matthew, l’homme qui veut l’épouser, sort un petit peu de nulle part sans que l’on comprenne grand-chose à ce qu’il s’est passé entre eux.

Et cela a provoqué un sentiment d’être extérieure au roman, d’y assister plutôt que de le vivre. De plus, le roman laisse par moment un sentiment décousu, notamment sur la fin puisqu’elle arrive très vite sans que l’on comprenne bien pourquoi, comment etc. Même si l’on sait tous dès le départ comment l’histoire finira, j’ai trouvé qu’elle arrivait presque trop facilement comparée au premier tome où elle se mettait vraiment en place tout au long de l’intrigue.


Une plongée dans l’Angleterre secrète

Mais ce que j’ai réellement apprécié dans ce  roman c’est que l’auteur n’a, encore une fois, pas fait dans la facilité. En effet, son héroïne joue le rôle d’une veuve très courtisée qui n’a plus de fortune et ne compte que sur les jeux d’argent et de hasard pour s’en sortir. Quand au duc de Somerhart, c’est un libertin notoire qui fera tout pour la séduire et en faire sa maîtresse. Victoria Dahl nous plonge ainsi dans un univers très secret de l’Angleterre de l’époque, un univers que je n’ai que très peu retrouvé dans les romances historiques et que j’ai grand plaisir à côtoyer avec les romans de cette auteure.

Cependant, ce roman reste quand même une petite déception puisqu’il lui manque de la passion, de la profondeur des sentiments. En effet, Somerhart est très froid et pour quelqu’un qui semble amoureux et prêt à tout pour séduire, il n’agit que très peu quand d’autres hommes tentent de séduire Emma. Il m’est donc apparu pendant une grande majorité du roman comme un être froid, distant et calculateur qui n’éprouve que très peu d’émotions, ce que j’ai vraiment regretté et ce d’autant plus que dans le dernier quart, il devient d’un coup quelqu’un de très fort sentimentalement. Il y a donc un réel déséquilibre dans les sentiments des personnages ici.

Malgré tout, Leçons de Libertinage m’aura fait passer un bon moment même si je ne garderai pas un souvenir impérissable de cette lecture. Ce tome reste en-dessous du premier et la magie n’opère que dans le dernier quart du roman, ce que j’ai vivement regretté puisqu’il m’aura été difficile de m’accrocher aux personnages.
A QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de romance historique.




_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 23:47, édité 3 fois (Raison : Corrigé par Crazy (01/09/13))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
 

[Saga] Les Huntington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-