Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Alice au pays des merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CélineJ


CélineJ


Messages : 249
Age : 40
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse & animatrice AZZA


Alice au pays des merveilles _
MessageSujet: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles EmptyDim 10 Mar - 18:01

Alice au pays des merveilles
Tim Burton


Alice au pays des merveilles Affich10

   
informations
TITRE D'ORIGINE : Alice in Wonderland
NATIONALITÉ : Américaine
DATE DE SORTIE : Mars 2010
RÉALISATEUR : Tim Burton
ACTEURS PRINCIPAUX : Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway, Crispin Glover
DURÉE : 1h49
GENRE : Fantastique / Aventure
SYNOPSIS :Lors d'une réception mondaine, Alice Kingsley, qui a désormais 19 ans, est demandée en mariage par Hamish Ascot, un Lord arrogant et très peu séduisant. C'est alors qu'elle aperçoit un étrange lapin blanc possédant une montre à gousset, et lui faisant signe de la suivre. Alice s'enfuit, prétendant que « cette demande en mariage arrive un peu trop rapidement » et part à la poursuite du lapin jusqu'à ce qu'elle arrive devant un curieux arbre mort au tronc détruit, sous lequel se trouve dans le sol, entre les racines, un terrier dont l'intérieur est plongé dans l'obscurité. S'y baissant trop près, Alice tombe et se retrouve dans une longue chute mouvementée jusqu'à atterrir dans un monde qu'elle avait déjà visité treize ans auparavant : le Pays des Merveilles.
   


   
Alice au pays des merveilles 810
   © aurélie

   
Ton avis
TON AVIS :'ai tout simplement adoré ce film ! J'aime énormément l'univers de Tim Burton et, encore une fois, il ne m'a pas déçu avec ce film.

Le début de l'histoire commence comme le "vrai" Alice, avec cette jeune fille qui suit le lapin blanc habillé et qui, malheureusement, tombe dans un trou énorme. Va suivre alors des tas de péripéties avant qu'Alice réalise qu'elle va réellement sauver le pays des merveilles. De l'action, de l'humour et des moments tristes sont au programme.

On y retrouve tous les personnages de l'histoire d'origine avec les fleurs, les jumeaux, Chessur, le Chat du Cheshire, le chapelier fou, le lapin de mars ... sans oublier l’infâme reine rouge ! Encore une fois, mon acteur préféré c'est vraiment Jonnhy Depp car il incarne le chapelier fou à merveille. La plus agaçante ? La reine blanche tellement elle est sotte mais ça fait aussi son charme.

Le plus bluffant, ce sont les décors. Dire que tout ce film a été tourné en studio, devant un grand mur vert ! Les effets spéciaux sont parfaits et collent parfaitement au film. On a presque envie d'y habiter !

Encore une fois, chapeau à Tim Burton ! Ça fait de ce film l'un de mes préférés (et je témoigne qu'ils sont rares car je n'aime pas regarder la télé ou aller au cinéma !)
   


Dernière édition par Enorah le Dim 15 Mai - 20:03, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0/Corrigé par Enorah)
Revenir en haut Aller en bas
http://bookandscrap.blogspot.com
Adelinedddd


Adelinedddd


Messages : 32
Age : 45
Emploi/loisirs : adjointe de direction


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Alice au pays des merveilles _
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles EmptyJeu 18 Avr - 17:31

Magnifique film! Des effets spéciaux à couper le souffle! Un moment en famille féérique Smile
J'adore!


Dernière édition par Enorah le Dim 15 Mai - 20:02, édité 1 fois (Raison : CPE)
Revenir en haut Aller en bas
Vesta


Vesta


Messages : 75
Age : 26
Localisation : Au pays de nulle part
Emploi/loisirs : Lycéenne


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Alice au pays des merveilles _
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles EmptyVen 2 Aoû - 21:21

Un de mes films préférés *_*


Dernière édition par Enorah le Dim 15 Mai - 20:03, édité 1 fois (Raison : CPE)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice au pays des merveilles _
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alice au pays des merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries :: Films-