Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Le léopard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tari


Tari


Messages : 211
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiante / lecture, musique


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le léopard _
MessageSujet: Le léopard   Le léopard EmptyDim 17 Mar - 22:50

Le léopard
Jo Nesbø


Le léopard POST11_Le-leopard

informations
TITRE D'ORIGINE : Panserhjerte.
DATE DE PARUTION : Février 2011.
NOMBRE DE PAGES : 850.
ÉDITION DE TON LIVRE : Folio.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Brisé par son enquête sur le bonhomme de neige, l'inspecteur Harry Hole a démissionné de la police norvégienne et s'est réfugié à Hong Kong, dans le jeu et les vapeurs d'opium... Mais Oslo est le théâtre de crimes aussi étranges qu'effroyables : les victimes se noient dans leur propre sang. L'inspectrice Kaja Solness vient lui demander de l'aide pour élucider ces meurtres spectaculaires de jeunes femmes. Une traque qui va entraîner Harry Hole jusqu'en Afrique, au cœur des ténèbres...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Oui, Fantôme, à  paraître en France en avril, je crois.


Le léopard 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Captivant.
UN CITATION : " Où était-il ? Juste derrière elle ? Elle retint son souffle, écouta. Elle n'entendait rien, mais sentait sa présence. Comme le léopard. On lui avait dit que le léopard était suffisamment silencieux pour pouvoir se glisser tout près de sa proie dans le noir, qu'il réglait sa respiration sur la sienne. Il retient son souffle quand vous cessez de respirer. "
UNE NOTE SUR 10 : 9.
TON AVIS :  En ouvrant un roman de Jo Nesbø, je ne sais jamais à quoi m'attendre. Autant certains (Le bonhomme de neige, L'homme chauve-souris, Rouge-Gorge) m'ont vraiment plu, autant d'autres (Rue Sans-Souci, Le Sauveur) m'ont franchement déçue, d'ailleurs je n'ai jamais réussi à terminer Le Sauveur, soit dit en passant. Le Léopard en revanche est de la bonne veine. Dans ce huitième épisode des aventures de Harry Hole, tous les ingrédients du thriller réussi sont là : un rythme parfait qui alterne entre piétinements de l'enquête et brusques accélérations, suspense haletant, une intrigue qui paraît incroyablement compliquée, et pourtant... on arrive au dénouement en se disant "mais c'était tellement évident !"... sauf que l'auteur nous a tellement bien manipulés, qu'on n'y a vu que du feu !

Du côté des personnages, c'est là l'une des grandes forces des romans de Nesbø, ils sont si authentiques... tous, même les personnages annexes, prennent une consistance sous la plume du Norvégien. On arrive même à s'attacher aux victimes, on souffre avec eux de la terrible fin qui leur est infligée. Et c'est avec plaisir que l'on retrouve l'inspecteur Harry Hole, ce personnage avec tous les défauts du monde, alcoolique, indiscipliné et maintenant aussi toxicomane... mais tellement humain, qu'il est impossible de ne pas l'aimer.

Des montagnes norvégiennes enneigées aux étouffantes plaines du Rwanda, en passant par Hong Kong et sa vie nocturne, Jo Nesbø entraîne le lecteur dans une traque infernale et explore les profondeurs de l'âme humaine. Ne vous laissez pas effrayer par ce roman de 850 pages, elles se tournent si vite... et on est même surpris d'arriver à la fin.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de thrillers.




_________________________________________________

"You know you've read a good book when you turn the last page and feel a little as if you have lost a friend"
"You can't buy happiness, but you can buy books and it's kind of the same thing"

Le léopard 6993853b767e4a5m3


Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 14:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://i-read-therefore-i-am.blogspot.fr/
Fauve


Fauve


Messages : 1716
Age : 25
Emploi/loisirs : Thanatonaute


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le léopard _
MessageSujet: Re: Le léopard   Le léopard EmptySam 3 Aoû - 13:16

C’est mon premier livre de Jo Nesbo et qu’est-ce que j’ai aimé ma lecture !

L’auteur nous fait voyager entre la Norvège enneigée, l’Afrique caniculaire mais aussi la Chine ! J’ai trouvé le personne d’Harry très intéressant, il possède ce-je-m’en-foutisme très drôle mais il s’avère surtout être un flic hors pair, quoiqu’au début du récit dévasté par l’opium.
Jo Nesbo commence tout doucement, en imbriquant différents récits pour les relier et mettre les bouchées doubles. Une histoire de meurtre avec des descriptions sanglantes, une arme de crime mise en avant et très originale, tout est bon dans ce livre ! Un pavé de 800 pages que j’ai dévoré. J’ai hâte de découvrir d’autres livres pour retrouver Harry !


Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 5 Aoû - 8:38, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
 

Le léopard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-