Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Toy Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CélineJ


avatar


Messages : 249
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse & animatrice AZZA


MessageSujet: [Saga] Toy Story   Mar 2 Avr - 16:04

Toy Story
John Lasseter



informations
TITRE D'ORIGINE : Toy Story
DATE DE PARUTION : 1995.
DISTRIBUTEUR : Disney.
SYNOPSIS: Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d'angoisse pour ses jouets qui paniquent à l'idée d'être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d'innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.
Y A T-IL UNE SUITE? : oui, Toy Story 2 & Toy Story 3.



© aurélie

Critique du film
AVIS COMPLET :
Toy Story
Grâce au challenge Disney du forum j'ai pu découvrir ce film d'animation Disney. En effet, avec le gros tapage qu'il y a eu lors de sa sortie, je n'avais pas eu envie de le voir et là, c'était l'occasion de pouvoir enfin m'en faire ma propre opinion.

J'ai beaucoup aimé ce film ! Le concept des jouets qui s'animent lorsque leur propriétaire n'est pas là. J'ai aimé les pointes d'humour et les jeux de mots. J'ai aimé la musique et l'histoire. En bref, j'ai adoré ce petit film ! Les personnages sont attachants & rigolos. Ce sont aussi des jouets qu'on connait tous (et, au passage, avec un peu de pub pour Mr Patate & les jouets Playskool) Il leur arrive forcément plein et plein de choses avec une fin heureuse. Bien entendu, par rapport à certains films d'animations, il n'est pas au top mais n'a pas si mal vieilli que ça. Comme toujours, je le recommande vivement ^^

Toy Story 2
- à voir -

Toy Story 3
Andy s’apprête à partir pour l’université. Délaissés, les jouets se retrouvent… à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace, et il devient urgent d’échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus, en plastique ou en peluche, vont participer à la grande évasion, dont l’éternel séducteur Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien vêtu d’une culotte de cuir nommé Labrosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso. L’aventure ne fait que commencer…

Mon avis : J'ai regardé Toy Story 3 le soir même, après avoir vu le 1. Ben oui, il passait à la télé alors autant en profiter !
Déjà, 1ère chose qui me saute aux yeux ce sont les graphismes, "waouh !". Entre le 1 et le 3 en HD, y'a pas photo, il est superbe ! Il est aussi plus long que le 1er, et j'ai apprécié.
On retrouve nos personnages préférés plus des nouveaux (qui ont dû arriver dans le 2 !). Le petit Andy a bien grandi, sa chambre a changé et ses jouets sont bien rangés dans un coffre mais voilà, Andy s'en va loin loin loin pour aller à l'université et il doit trier ses affaires avant son départ. Comme toujours, ces jouets vont vivre une aventure palpitante et qui ne les ménagera pas !
Je trouve que l'histoire est encore bien trouvée et bien ficelée. On y retrouve de l'humour, de nouveaux personnages, des moments tristes (ouais, j'ai failli pleurer moi...) et tout ce qui fait la magie Toy Story.



Dernière édition par L'erreur sociale le Mer 6 Juil - 7:26, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookandscrap.blogspot.com
 

[Saga] Toy Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries animés :: Films d'animation-