Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'inquisiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfsrain


avatar


Messages : 33
Age : 25
Localisation : Maroc.
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Moi-même.
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: L'inquisiteur   Ven 12 Avr - 14:49

L'inquisiteur
Mark Allen Smith



informations
TITRE D'ORIGINE : The inquisitor.
DATE DE PARUTION : Janvier 2013.
NOMBRE DE PAGES : 376.
ÉDITION DE TON LIVRE : Robert Laffont.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Ses clients sont les multinationales, les agents du gouvernement ou la Mafia. Ses méthodes vont de l'agression brutale à la manipulation psychologique complexe, et il arrive toujours à ses fins...

Geiger a un don : il décèle le mensonge au moment où il l'entend, et dans son métier - «la recherche d'informations» -, ce don est précieux. Il ne fait jamais couler le sang mais sait amener ses victimes au point où la souffrance s'efface devant la peur.

Être un professionnel de la torture n'empêche pas cependant l'Inquisiteur d'avoir un strict code de conduite : il refuse de faire son travail sur des enfants, des vieillards ou des infirmes. Sa vie bascule le jour où un client veut faire passer aux aveux Ezra, douze ans. Sans réfléchir aux conséquences, Geiger met alors le doigt dans un engrenage qui va faire voler sa vie en morceaux. En se portant au secours du jeune garçon, cet homme dont le passé était une page blanche, cet homme sans prénom, retrouve la trace d'événements traumatisants de sa propre enfance. En accédant à l'humanité, Geiger, personnage sombre et mystérieux, devient un héros incroyablement attachant - un héros qu'on n'est pas près d'oublier..
Y A-T-IL UNE SUITE ? L'auteur prépare la suite. Smile



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : (Inclus dans l'avis.)
LE LIVRE EN UN MOT : Surprenant !
UN CITATION :
" - Confiance, répéta Geiger. Est-ce que vous avez confiance en moi, Martin ?
Ce ton unique de Geiger - feutré, en mode mineur, dépourvu d'émotion - obligeant l'auditeur à disséquer le discours pour tenter de deviner l'attitude qu'il dénote ou l'intention qui se cache derrière. Avez-vous confiance en moi, Martin ? Avez-vous confiance en moi, Martin ? Avez-vous confiance en moi, Martin ? "
UNE NOTE SUR 10 : 8.5.
TON AVIS : L'inquisiteur, c'est d'abord une histoire bien ficelée. L'intrigue évolue principalement autour de Geiger qui a embrassé une carrière de chercheur d'informations. Même si ses manières sont moins chaotiques que celles de son confrère Dalton, Geiger reste un spécialiste dans le domaine et n'hésite pas à user de la violence. Nous avons donc droit à plusieurs scènes de torture dans le but de discerner la vérité.

À un certain moment, l'intrigue semble pendre des airs de "course-poursuite". Je ne m'attendais pas du tout à ce détour, c'est la première fois que je lis un thriller de ce genre. Mais ce fut bien réussi ! Cela rajoute un aspect très dynamique à l'histoire. Lors de ma lecture, je n'ai pas senti passer le temps, les pages tournaient toutes seules. Une vraie réussite ! Le suspense est très présent, le côté sombre ne quitte pas l'histoire et il y a quelques touches d'humour.

Les personnages sont un des points les plus forts du roman. Geiger, en particulier, semble avoir un passé troublé qui le rattrape au fil des pages. Derrière un masque flegmatique et sa façade coupée du monde se cache un être torturé qui n'arrive pas à dire adieu au passé. Ses séances avec son psy, Dr. Corley, sont un vrai plaisir de lecture psychologique. Harry, quant à lui, tient la place de l'acolyte fidèle qui, malgré ses fonctions, recèle un fond très humain. Sa relation avec sa sœur, psychotique, est vraiment touchante. Ce duo fraternel rajoute un soupçon de douceur dans ce livre aux aspects violents... J'ai adoré suivre son parcours. De même, j'ai beaucoup apprécié l'enfant, Ezra. Ses dialogues avec Geiger sont intéressants, amusants et parfois très sérieux. Grâce à lui, on a l'occasion de voir un côté enfoui de l'Inquisiteur. Difficile de parler des protagonistes sans évoquer M. Memz. Même s'il n'a été cité que deux ou trois fois, c'est un personnage fascinant !

En résumé, c'est un thriller qui sort de l'ordinaire et que j'ai beaucoup apprécié pour son intrigue et ses personnages. L'auteur a l'idée de continuer les aventures de Geiger, il me tarde déjà de les découvrir !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? + 16/17 ans pour les scènes de violence et de torture.




_________________________________________________

Blog : http://rain-of-books.blogspot.com


Dernière édition par Jacana le Jeu 31 Mar - 12:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'inquisiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-