Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Le Voisin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adelinedddd


Adelinedddd


Messages : 32
Age : 45
Emploi/loisirs : adjointe de direction


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Voisin _
MessageSujet: Le Voisin   Le Voisin EmptyDim 14 Avr - 17:56

Le voisin
Tatiana de Rosnay


Le Voisin 9782253127734-le-voisin

informations
DATE DE PARUTION : 2010.
NOMBRE DE PAGES : 236.
ÉDITION DE TON LIVRE : Editions Héloïse d'Ormesson.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : "Ce pourrait être vous... Ce pourrait être lui..."
Un mari souvent absent. Un métier qui ne l’épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n’arrive jamais rien. Comment imaginer ce qui l’attend dans le charmant appartement où elle vient d’emménager...
À l’étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l’épaisseur d’un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ?
Grâce à un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. Situant le danger à notre porte, elle réveille nos terreurs intimes.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Le Voisin 810
©️ aurélie

Ton avis
LE LIVRE EN UN MOT : Un suspense à couper le souffle !
UN CITATION : "Quelqu'un de bien."
UNE NOTE SUR 10 : 8.5/10.
TON AVIS : Venant de lire Elle s'appelait Sarah, je souhaitais continuer à découvrir Tatiana De Rosnay. La 4ème de couverture m'a tout de suite tentée, moi qui adore les thrillers.
Tout de suite, l’auteur nous plonge dans l'ambiance et commence avec le passage où tout peut basculer dramatiquement pour notre héroïne, le suspense est à son comble et on comprend vite que ce livre ne se laissera pas de sitôt être posé gentillement sur la commode.  
Coulombe, l’héroïne est une femme à la vie paisible et surtout ennuyeuse, tout est trop lisse, elle en devient transparente. Elle décide de déménager et là, tout va changer !
Nouveau décor, nouveaux voisins !
Rapidement, on se demande si notre héroïne est en proie à des crises de folies ou si elle fait vraiment preuve de malveillance avec ce fameux voisin. Surtout qu'elle est la seule à voir ces agressions, alors que tout le monde trouve charmant ce mystérieux voisin.
Je mets seulement un 8.5/10 car je m'attendais a une fin différente, je la trouve trop abrupte par rapport à tout le suspense reçu précédemment, mais là, je laisse chacun faire son propre avis !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À partir de 14 ans, très sympa pour les femmes ayant des enfants Smile





Dernière édition par L'erreur sociale le Mar 28 Avr - 21:57, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Voisin _
MessageSujet: Re: Le Voisin   Le Voisin EmptySam 20 Avr - 22:10

Fais attention à mettre le nom de l'auteur dans la description du sujet et non pas dans le titre.  wink

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 19:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Adelinedddd


Adelinedddd


Messages : 32
Age : 45
Emploi/loisirs : adjointe de direction


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Voisin _
MessageSujet: Re: Le Voisin   Le Voisin EmptyJeu 25 Avr - 15:36

C'est noté, merci ! Smile


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 19:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Voisin _
MessageSujet: Re: Le Voisin   Le Voisin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Voisin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-