Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Risa Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Risa Jones   Dim 21 Avr - 17:10

Risa Jones
Keri Arthur


image

Tome 1 : Les anges des ténèbres
Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l'au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l'aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal Risa doit traquer cette créature au risque de voir l'Enfer se déchaîner sur Terre.
image

Tome 2 : Sous l'emprise des ténèbres
Risa est prête à tout pour venger sa mère, même à conclure un pacte avec Madeline Hunter, l'implacable directrice du Conseil des vampires. En échange de son aide, Risa devra mettre ses pouvoirs à son service et lever la malédiction qui touche les Anciens : ces vampires, jusqu'alors immortels, vieillissent à toute vitesse, sombrent dans la démence et meurent. Une traque à haut risque qui exposera Risa à des forces occultes surpuissantes que même la protection de Madeline ne pourra détourner.
image

Tome 3 : Ténèbres dévorantes
Moitié louve-garou, moitié Aedh, Risa Jones utilise ses dons pour déjouer un complot dont l’objectif est de contrôler le monde. Ceci en plus de son travail pour le Conseil des vampires, dont la moitié des membres souhaite sa mort. Or les meurtres de vampires accrocs aux putes à sang se multiplient. Pour les convaincre de suspendre son exécution Risa doit démasquer les coupables. Mais pour réussir, encore faudrait-il qu’elle survive.
image

Tome 4 : La Proie des Ténèbres
Moitié louve-garou, moitié Aedh, Risa Jones a de nombreux pouvoirs. Elle est cependant démunie lorsqu’un mystérieux tueur s’en prend à des femmes qu’il vide de leur sang. Fasciné par la jeune femme qui le traque, l’assassin lui propose un sinistre défi : une chance de sauver une vie en déchiffrant une série d’indices. Avec l’aide d’Azriel, le Faucheur assigné à sa protection, Risa se lance alors dans une course contre la montre… qui risque de les entraîner au cœur des ténèbres.
image

Tome 5 : Ténèbres Dévoilées
Risa Jones commence à croire que sa seule façon de sauver le monde est de mourir. La première clé permettant d’ouvrir le chemin vers l’Enfer a été utilisée, permettant à d’effroyables créatures de s’en échapper et de semer la mort. Risa, aidée d’Azriel le Faucheur, doit à tout prix retrouver les deux autres clés tout en essayant d’empêcher d’autres meurtres. Mais alors qu’elle est sur le point de s’emparer de la deuxième, Lucian, son ex-amant, la vole et disparaît, contraignant Risa à le traquer pour l’affronter dans un combat à mort.

image

Tome 6 : Éclats de Ténèbres
La deuxième clé de l’Enfer est perdue. Les hordes démoniaques sont sur le point d’envahir le monde. Tout espoir semble perdu pour Risa Jones, mi-louve mi-Aedh, chargée d’empêcher les portes de s’ouvrir. Prise entre deux feux, Risa doit satisfaire les exigences de son père et celles du Conseil des Vampires si elle veut sauver ses amis et sa peau. Mais pour contenter ces derniers, elle va devoir trouver le moyen d’assassiner Madeline Hunter, vampire millénaire et fourbe à la tête du Directoire, sans perdre de vue la quête des clés


informations
TITRE D'ORIGINE : The Dark Angel Series.
DATE DE PARUTION : 2013 pour la traduction française.
ÉDITION DE LA SAGA : Milady.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Spin-off de la série Riley Jenson, l'histoire se déroule 20 ans après la fin du 9e tome.
NOMBRE DE TOMES : 6 en français (le tome 6 sort le 24 octobre 2014), 7 en anglais.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Addictive !!
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : Tome 1 :
Spoiler:
 

Tome 2 :
Spoiler:
 
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous les fans de Riley Jenson. *.*




_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 14:20, édité 3 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Risa Jones   Dim 10 Nov - 18:56

Ajout couverture + résumé du tome 4.

Avis sur le tome 3 :

Troisième tome du spin-off de Riley Jenson, cet opus a quelque chose de vraiment très noir et différent des deux premiers. La volonté de vengeance de Risa passe au second plan et sa vie est plus que jamais en danger. Et cette fois, ce n’est pas seulement les Raziqs qui en ont après elle.

Une suite pleine de rebondissements !

Dès le début du roman, le lecteur se retrouve dans le grand bain et se situe immédiatement après la fin du deuxième tome. On retrouve donc une Risa très inquiète pour son ami Tao mais plus en danger que jamais puisque les Raziqs la traque et que le Conseil lui confie une mission qui pourrait bien lui coûter la vie…

Ce roman est une véritable suite de rebondissements. Impossible de lâcher le roman ou même de souffler deux minutes car tout va très vite et vous vous posez de plus en plus de questions. L’auteure sème le doute par rapport à certains personnages et Lucian que l’on voyait si souvent devient un personnage secondaire très peu présent dans ce tome. En effet, l’intrigue se concentre majoritairement sur Risa et son Faucheur. L’histoire autour de ces deux personnages évolue et certains éléments dont on pouvait se douter qu’ils allaient arriver, arrivent enfin !

Bien évidemment, le mystère autour des clés reste entier bien qu’il soit assez peu présent lui aussi. Keri Arthur a consacré ce tome à Madeline Hunter et au Conseil à travers une mission dangereuse pour Risa : retrouver celui qui tue les vampires qui se nourrissent sur des putes à sang. Et avec cette mission, Risa va découvrir des choses qu’elle aurait préféré ne jamais connaître et qu’elle ne peut pas changer.

Une héroïne qui s’endurcit et devient plus forte

Outre le fait d’être une tête de mule, Risa est une héroïne qui est terriblement humaine avec tout ce qui va avec. La vie ne la gâte pas et petit à petit, elle apprend de ses erreurs pour devenir plus forte, plus grande de tout ce qu’elle vit. Elle commence à comprendre les tenants et aboutissants de certaines choses, se pose des questions, se remet en question parfois aussi. Bref, elle devient beaucoup plus mâture et apprend à mettre son orgueil de côté si cela peut servir une enquête.

De fait, je me suis vraiment beaucoup plus attachée à Risa dans ce tome qu’auparavant. Elle va vivre  et assister à de véritables horreurs tout en se forçant à ne pas intervenir. Elle se sent impuissante et on sent bien qu’elle grandit vraiment grâce à tout cela. À la fin du tome, elle n’est déjà plus la même et la suite semble nous réserver beaucoup de surprises et peut-être quelques réponses aux nombreuses questions que l’on se pose.

En bref, un tome qui ne perd rien de l’intensité que l’on retrouvait avec le premier et une série qui est meilleure à mesure que l’histoire avance. À lire de toute urgence !

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 14:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
 

[Saga] Risa Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-