Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elya


avatar


Messages : 1312
Age : 32
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Ratatouille   Mer 1 Mai - 15:14

RATATOUILLE
Disney



informations
TITRE D'ORIGINE : Ratatouille
NATIONALITÉ : Américain
DATE DE SORTIE : Août 2007
STUDIO DE PRODUCTION : Disney / Pixar
RÉALISATEUR/PRODUCTEUR : Brad Bird
DURÉE : 1h50
GENRE : Comédie, Famille
SYNOPSIS : Rémy, jeune rat parisien, n'a qu'un seul but dans la vie : devenir un grand chef français. Et ce n'est pas le scepticisme de sa famille ou sa condition de « nuisible », peu compatible avec le monde de la haute gastronomie, qui vont parvenir à le faire changer d'avis. Comment, en effet, résister à l'appel de la grande cuisine quand on habite dans les égouts situés juste au-dessous du restaurant ultra-coté d'Auguste Gusteau, star des fourneaux à Paris, réputé dans le monde entier ?
Rémy n'est pas au bout de ses peines : pour atteindre le métier de ses rêves, il devra — c'est certain — éviter bien des embûches. Et si ce n'était là que le chemin secret pour découvrir le vrai sens de l'amitié et de la famille ?



©️ aurélie

Ton avis
NOTE : (sur 10)
TON AVIS : Pour un fois, un rat est à l'honneur dans un dessin animé. C'est quand même assez rare. Un rat qui a un odorat prononcé et qui rêve d'aller à Paris pour devenir cuisinier. Cela semble impossible... Mais pas pour Rémy, qui nous montre qu'avec de la détermination et de l'envie on peut accéder à nos rêves. Une belle leçon, quoi qu'il en soit.
Les personnages sont attachants. Rémy par sa sensibilité et par son envie de suivre son rêve, au risque de se détacher de sa famille, parce qu'intégrer un restaurant parisien ne fait pas partie des plans familiaux. Linguini, maladroit au possible qui se retrouve dans la cuisine du restaurant de Gusteau presque par hasard et sans avoir réellement trouvé sa place et ce qu'il veut faire. Puis Colette, tout le contraire de Linguini, parce qu'elle s'est battue pour s'imposer dans cette équipe et défendre ses idées. Puis le « méchant », Skinner, est vraiment antipathique et moche.
Toute cette brochette arrive à faire ressortir une bonne ambiance et une bonne émotion dans ce film. L'humour y est présent, mais ce n'est pas le fil conducteur.
Puis, il faut avouer que c'est quand même une idée originale de faire d'un rat un fin cuisinier, ce qui va à l'encontre des préjugés qu'il y a sur les rats, et qui sont quand même présents dans ce dessin animé. Un beau film en soit !
Et une petite citation du film, que je trouve assez vraie :
Citation :
Gusteau : Qu'est-ce que tu en sais ? Rappelle-toi ce que je t'ai toujours dit : « Tout le monde peut faire la cuisine ».
Rémy : Oui, tout le monde peut faire la cuisine, mais certains feraient mieux de s'abstenir.

J'ai beaucoup aimé revoir ce dessin animé que j'avais vu à sa sortie. C'est un grand plaisir et ça donne la pêche, et aussi l'envie de cuisiner...  À vos fourneaux ou à vos DVDs Very Happy
À QUI LE CONSEILLES-TU ? + tranche d'âge


_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya



avatar = unicorn.


Dernière édition par Enorah le Dim 17 Juil - 0:29, édité 3 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale/ Fiche 3.0 Eno)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CélineJ


avatar


Messages : 249
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse & animatrice AZZA


MessageSujet: Re: Ratatouille   Mer 1 Mai - 20:33

Je l'ai revu récemment aussi et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié !

L'histoire en elle-même est super mignonne ! Un petit rat, différent de tous ceux de son clan, a un don particulier pour associer les goûts. Il n'a qu'une envie : devenir chef cuisinier en suivant les bons conseils de Gusto, dont la devise est « tout le monde peut cuisiner ». Suite à un événement tragique, il se retrouve sur Paris et, par accident aussi, se retrouve à cuisiner par l'intermédiaire d'un jeune homme qui n'était que le commis aux poubelles. S'en suit alors toute une série de chamboulements où les deux compères vont apprendre à se connaitre, à s'apprécier et surtout à se faire confiance.

Encore une fois, Disney arrive à mettre de belles leçons. Quoi qu'il arrive, si on est motivé et qu'on se donne les moyens, on peut y arriver. Même si ses proches ne sont pas d'accord, il suffit de leur montrer notre motivation pour qu'ils puissent au final nous soutenir.

Enfin bref... j'adore !!!

_________________________________________________



Book & Scrap sur Facebook


Dernière édition par L'erreur sociale le Mer 6 Juil - 7:40, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookandscrap.blogspot.com
 

Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries animés :: Films d'animation-