Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Frère des Ours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elya


avatar


Messages : 1360
Age : 32
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Frère des Ours   Mer 1 Mai - 15:33

FRERE DES OURS
Aaron Blaise &Bob Walker



informations
TITRE D'ORIGINE : Brother Bear
DATE DE PARUTION : 1er novembre 2003
DISTRIBUTEUR :Walt Disney Animation Studios
SYNOPSIS: Trois frères vivent dans le Grand Nord, au cœur d'une nature sauvage baignée de Légendes et de Grands Esprits.
Le plus jeune des trois, Kinaï, a toutes les raisons de détester les ours... Mais un spectaculaire sortilège vient ébranler ses certitudes. Changer en l'animal qu'il déteste le plus au monde, il va devoir apprendre, apprendre et encore apprendre pour retrouver une chance de redevenir un homme. Commence alors pour Kinaï un voyage initiatique fait d'aventures et de dangers, mais surtout de rencontres, dont Koda, un adorable ourson trop bavard, ou Truc et Muche, deux élans "hurluberlus".

Parviendra t'il jusqu'au bout de sa quête d'identité et ralliera-t-il la montagne où "la lumière touche la terre"?
Y A T-IL UNE SUITE? : Oui



© aurélie

Critique du film

AVIS COMPLET :
Un film d'animation qui fonctionne bien. Des relations fraternelles sont mises en avant, avec une pointe de légendes indiennes. Le plus jeune des frères Kinai changé en ours doit apprendre à se connaître, ainsi que le monde qui l'entoure. C'est une sorte de quête initiatique que doit faire le jeune Indien. Bien sûr, il va rencontrer des animaux attachants ou non, mais qui vont faire une partie du chemin avec lui. Il y a d'abord Koda, le petit ourson qui aime parler et qui est ravi de se faire un ami. Il veut aussi faire de Kinai son frère.  Il est trop chou, on pourrait presque vouloir l'adopter. Puis le duo d'élan, Truc et Muche, les noms sont bien trouvés quand même, qui n'en ratent pas une !  Il y a aussi de belles chansons qui ont, pour la plupart, été interprétées par Phil Collins.

C'est une belle histoire, le scénario ne contient pas non plus de grandes surprises, mais c'est néanmoins un dessin animé agréable.


_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya



avatar = unicorn.


Dernière édition par Kassyna le Mer 20 Juil - 21:07, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Kassyna)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili-One


avatar


Messages : 438
Age : 36
Localisation : Milhusa
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / foot gaelique, tricot, séries, ciné


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Frère des Ours   Ven 19 Fév - 20:51

DITES A MES AMIS QUE JE M'EN VAAAIS !

Frères des Ours est un petit bijou je trouve. Graphiquement très beau, il entre aussi dans un univers pas encore exploité par Disney : les légendes indiennes pour de vrai (pas le côté historique de Pocahontas). Il y a tout ce qu'il faut : magie, aventure, petite morale qui fait du bien pour grandir... Les personnages sont TOUS attachants, les graphismes sont beaux, et cerise sur le gâteau, les réalisateurs ont aussi changé notre point de vue. Je m'explique : au cinéma, la résolution de l'image était différente avant et après la transformation de Kinaï - effet reproduit sur le DVD - ce qui est plutôt cool en soi.
C'est aussi la deuxième collaboration de Phil Collins avec Disney, et c'est un cocktail des plus sympathiques niveau musique.
J'aime aussi beaucoup le fait qu'il n'y ait AUCUN méchant dans cette histoire. On est vraiment dans le parcours initiatique, le fait de devenir un homme, de faire face à ses erreurs de jugement, à ses actes, de les assumer et de se construire avec eux, d'apprendre à comprendre et à respecter ceux qui sont différents aussi, le danger de juger sans connaître... Pour moi, c'est un des Disney les plus complets et les plus réussis. Si ce n'est LE.

Bref... j'aime.

_________________________________________________

... On est jeune une fois, mais on est immature toute sa vie.


Dernière édition par Kassyna le Mer 20 Juil - 21:11, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Kassyna)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-one.net
 

Frère des Ours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries animés :: Films d'animation-