Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Phaenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Phaenix _
MessageSujet: Phaenix   Phaenix EmptyJeu 16 Aoû - 10:43

Phaenix
Carina Rozenfeld


image

Tome 1 : Les Cendres de l'Oubli
Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et's aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... Aujourd hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche.
Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.
image

Tome 1.5 : Âmes Soeurs (Nouvelle)
Psyché et Éros, Anaïa et l'homme de sa vie. Deux couples : l'un est déjà mythique, l'autre doit encore écrire sa légende.
Une nouvelle exclusive pour découvrir l'univers de la série Phænix de Carina Rozenfeld et le mythe de Psyché et Éros qui a inspiré l'auteur.
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...
image

Tome 2 : Le Brasier des Souvenirs
Anaïa Heiche poursuit sa vie dans le Sud de la France, où elle a déménagé quelques mois plus tôt avec ses parents et où elle a découvert qu’elle était détentrice d’un secret qu’elle a oublié. En effet, deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne… Pour recouvrer la mémoire, Anaïa aura à emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement, jusqu’à la découverte de sa véritable identité, de son destin unique.
Prise alors dans le tourbillon du brasier de ses souvenirs, elle va prendre conscience qu’un terrible danger la guette, et menace par la même occasion le Phénix, l’oiseau mythique. C’est au cours de cette épreuve qu’Anaïa devra affronter ses propres démons, réparer ce qui a été défait et vaincre un ennemi inattendu. Portée par un amour plus fort que tout, parviendra-t-elle à écarter le péril mortel qui la guette ?


informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 5 juillet 2012 / 6 septembre 2012 / 18 avril 2013.
ÉDITION DE LA SAGA : Robert Laffont - Collection R.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 2 tomes + une nouvelle.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


Phaenix 810
© aurélie


Ton avis

LE LIVRE EN UN MOT : Enflammant.
UN CITATION : " Le silence s'insinuait partout. Dans chaque interstice de sa vie, dans chacun de ses souffles qu'il n'entendait plus la nuit. "
UNE NOTE SUR 10 : 20/10. ♥
TON AVIS :
Je suis assis dans le froid du matin, à la montagne, écoutant les oiseaux, les animaux, et le vent… et j’essaye d’imaginer ce que ferait Anaïa à ma place. Dans cette douce ambiance où le monde est encore endormi. Elle, elle jouerait, et emporterait le vent dans une douce mélodie. Tout ça pour vous dire que le personnage de Phænix me manque. J’attendais ce premier tome avec une impatience non feinte. J’en ai entendu parler il y a plus de 6 mois par l'auteure elle-même, mais j’étais loin de m’imaginer ça ! La musique, ces mythes, ces rêves, cet amour et ces personnages… J’avais bien besoin d’un gros coup de cœur comme celui-ci ! Je l’ai dévoré en à peine deux jours, et je n’attends plus qu’une seule chose maintenant : la suite !

Anaïa a 17 ans et emménage dans le sud avec ses parents. Elle laisse derrière elle Paris, et ses deux meilleurs amis. Elle commence sa licence de lettres tandis que ses parents sont plongés dans les constructions de chambres d’hôtes. Mais alors sa vie bascule, et elle se met à rêver d’une tour où elle rencontre un homme qui lui murmure toujours la même phrase : « Tu es chez toi ». Et autour d’elle, comme à l’université, d’étranges choses se produisent, et les comportements de deux étudiants portent à croire qu’ils la connaissent déjà depuis longtemps…

Rien que la couverture est superbe et donne envie de se plonger dans ce livre. Ce qui est bien, c’est qu’elle est particulière, unique. J’étais au départ un peu surpris mais elle est magnifique et correspond très bien à l’univers du livre. Des cendres, du mystère, et l’oubli de la lumière…

Moi je n’avais qu’une couverture blanche avec le titre, et le nom de l’auteure. Personnellement rien que le fait que ce soit de Carina Rozenfeld m’attirait, mais le titre est aussi très beau et très bien choisi. « Phænix », avec son « e dans l'a » très important, mais surtout « Les cendres de l’oubli » qui est un titre mystérieux, et plein de promesses murmurées… Laissez-vous tenter par seulement ce titre et je vous promets que vous ne raterez rien !

Alors que j’écris ces mots, le soleil est sur mon cou et j’avoue que cette chaleur me rappelle celle du livre. Dans le sens de l’histoire, d’abord, où Anaïa ressent cette chaleur, où elle découvre ou suppose certaines choses mystérieuses… L’histoire est belle, même si parfois un peu classique, elle nous entraîne dans une mythologie unique, bien maîtrisée et aux différents aspects et méandres encore mystérieux à la fin de ce premier tome. Mais c’était aussi dans le sens où cette histoire, ces mythes et ces mystères sont pour moi source de chaleur qui m’a entraîné dans ce livre, sans parfois voir défiler les pages. Les cendres se transformaient en un brasier fascinant.

L’histoire n’est pas cliché, par presque tous ses aspects. Les détails qui peuvent nous faire penser à d’autres livres sont dans le triangle amoureux mais même de ce côté-là on hésite, on doute et on trouve l’histoire unique. Elle est originale, bien pensée et j’ai adoré la découvrir dans tout son brasier. Ce fut surtout les mystères, ces cendres qu’on voudrait ranimer, qui m’ont pris dans le jeu de l’histoire, et qui, parfois, se mettaient à bruler dans des rebondissements surprenants, ou dans des scènes importantes de l’histoire.

Je joue de la musique, mais j’en écoute peu. Pourtant j’ai été ravi de découvrir dans ce livre nombre de paroles ! On entendait presque le violoncelle, et les notes qui auraient surgies entre les lignes, faites, elles, de mots…

Tout cela, toute cette histoire -magnifique vraiment !- et cette musique naissante dans le creux des mots… c’était captivant et encore plus joli grâce au style de Carina. Le souffle sur les cendres. C’est toujours le point fort de ses livres, car elle a une écriture pleine de poésie, alchimique, assez dansante. Ses mots sont choisis avec soin, et elle offre de belles tournures. Son style est fluide, comme le vent, et beau, comme ce petit matin dans lequel j’écris.

Ce qui était bien aussi dans ce livre, c’était de découvrir des éléments fantastiques qui arrivaient peu à peu dans un quotidien qui pourrait être le nôtre. Carina arrive donc à nous en décrire un sans nous ennuyer. À nous en faire vivre un autre sans vouloir en sortir. Elle glissait peu à peu des éléments de l’intrigue avec tact et mystères et nous faisait douter ou réfléchir sur la suite. Et ce mélange qui était fait pour mettre en place une histoire et des personnages, est très bien réussi.

En lisant ce livre, on aurait pu entendre la musique à nos oreilles. Mais aussi le crépitement de la flamme humaine, en même temps que celle de l’oiseau. Ces vies se mêlent dans ce livre parfaitement. Des légendes apparaissent, planent et s’entrechoquent. Des histoires, des personnages, des vies. On se sent en alchimie avec le livre, avec l’histoire. On vit avec les personnages, comme on ressent leurs émotions, parfois leurs intuitions.

Les personnages m’ont paru réels, et c’est ce qui compte ! Ils sont normaux - ou presque - et surtout attachants ! On n'a pas tout de suite discerné un « méchant » et c’est en partie ce qui m’a vraiment plu de ce côté-là. Pouvoir lire une histoire où c’est la vie qui brûle et pas encore la haine de l’ennemi, pour l’instant encore des cendres. Le titre convient très bien, encore une fois, et le tome deux va surement détonner !

L’héroïne, Anaïa, est douce, attachante et charmante. On la suit dans sa passion -d’autant qu’on voit peu de violoncelle dans les romans, son cursus, ses doutes et ses rêves. On aimerait pouvoir la prévenir parfois, ou la suivre dans certaines épreuves difficiles.

Tous les personnages sont très bien construits, avec chacun sa personnalité qui lui est propre. On sent leurs défauts, leurs peurs, leurs relations entre eux… Et on peut voir que l’habit ne fait pas le moine…

Il y a Enry, il est attachant, amical et assez spécial au fond. Eidan est un personnage que j’ai adoré, mon préféré sûrement, il est profond, complexe. Il y a Garance, et Juliette, deux amies qu’on juge facilement formidables. J’ai aussi bien aimé Simon qui est attachant également, mais surtout intrigant. Il y a vraiment toute sorte de personnages uniques, attachants et surtout qui vivent sous les mots.

Ce livre m’a donné envie de faire du théâtre en improvisation. Carina arriverait presque à me faire jouer avec ces scènes qu’elle décrit si bien ! Des scènes vécues peut-être ?

Enfin, Carina place réellement et avec réussite son histoire dans notre époque. Les statuts Facebook et leurs commentaires entre chaque chapitre donnent un certain rythme pas du tout désagréable, et même le contraire !

Alors oui, ce coup de cœur est bien particulier et je ne pouvais donc qu’en faire une si longue critique élogieuse et que j’ai essayé de travailler au mieux ! Ce livre m’a enflammé ! Les mots en brasier dansaient comme la vie sous mes yeux. Avec des personnages vivants, une histoire unique dans un berceau d’une mythologie captivante, et surtout un style plein de charme, Carina Rozenfeld nous offre un magnifique roman digne des plus grands qui enflammera les avis ! Le tome 2 animera les Cendres de l’Oubli… et je n’attends que ça !
A QUI LE CONSEILLES-TU ? Absolument à tous. ♥




_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


Phaenix 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 17:40, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Devlen


Devlen


Messages : 141
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : Bibliothécaire jeunesse.


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Phaenix _
MessageSujet: Re: Phaenix   Phaenix EmptyJeu 16 Aoû - 11:00

En tout cas, ton pari est réussi ! Ta critique est très belle et donne envie de lire ! La preuve, Phænix (je ne sais pas faire l'e dans l'a) est arrivé dans ma PAL (sans passer par la case départ :p). On sent que ça t'a vraiment plu. =)

Par contre, j'ai un peu peur que l'histoire soit un chouïa trop romantique pour moi. :/ Le côté très ancré dans la réalité me tente cependant, alors, je vais essayer de me le procurer. =)


Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 17:41, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Phaenix _
MessageSujet: Re: Phaenix   Phaenix EmptyJeu 16 Aoû - 11:03

C'est vraiment un bon livre et ce n'est pas trop romantique, non non ! Ca change des romans qui promettent du fantastique et qui offre finalement plus d'amour !
En tout cas merci, ça fait plaisir un commentaire comme ça ! Smile
(Pour écrire æ tu fais Alt+0230)

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


Phaenix 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 17:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Phaenix _
MessageSujet: Re: Phaenix   Phaenix EmptyJeu 16 Aoû - 15:49

Moi aussi, je reconnais que ta critique est magnifique ! Malheureusement, budget oblige, je suis incapable d'ajouter quoi que ce soit à ma PAL en ce moment. J'espère que j'aurai l'occasion de le lire un de ces jours. eheh

_________________________________________________

L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 17:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Phaenix _
MessageSujet: Re: Phaenix   Phaenix EmptyJeu 16 Aoû - 21:06

J'ai noté cette saga, elle a l'air vraiment bien !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Phaenix _
MessageSujet: Re: Phaenix   Phaenix EmptyJeu 16 Aoû - 21:08

J'espère que vous pourrez ! Tenez moi au courant !
Et merci !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


Phaenix 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 17:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Phaenix _
MessageSujet: Re: Phaenix   Phaenix EmptySam 8 Sep - 20:42

Ce matin, en passant à la librairie, je suis tombée sur Phænix. Joli pavé, jolie couverture, et, dans ma tête, la jolie chronique de Lavoixdulivre. C'est donc tout naturellement que cet après-midi je suis retournée en ville, d'où je suis revenue avec un livre en plus à ma PAL et mon compte en banque allégé.
Tu es le diable personnifié, Lavoix, toi et tes chroniques causeront ma perte.  luv

_________________________________________________

L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 17:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Phaenix _
MessageSujet: Re: Phaenix   Phaenix EmptySam 8 Sep - 23:31

Oh c'est adorable comme commentaire. :3 Merci à toi mouhahahahahaha !
Mais tu vas te régaler !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


Phaenix 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 17:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Phaenix _
MessageSujet: Re: Phaenix   Phaenix EmptyDim 9 Sep - 22:11

Eh bien, normalement, je le commence ce soir, demain au plus tard. Je te dirai ce que j'en pense.  cheers

_________________________________________________

L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 17:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Phaenix _
MessageSujet: Re: Phaenix   Phaenix EmptyLun 10 Sep - 20:40

Génial, dis-moi vite alors merci mille fois encore !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


Phaenix 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 17:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Phaenix _
MessageSujet: Re: Phaenix   Phaenix EmptyMer 19 Sep - 20:35

Lavoix, j'ai oublié de te dire : tu es génial !  luv

J'ai adooooooré ce livre. Même plus, je ne sais pas, faudrait inventer un nouveau mot pour dire à quel point j'ai aimé ! J'ai pleuré comme une grosse guimauve à la fin, je n'ai pas lâché mon livre pendant des heures, un truc de fou. Vraiment magnifique, j'ai jamais lu un truc comme ça.

Je posterai mon avis un peu plus tard. J'ai fini le livre il y a quelques jours déjà, mais j'ai du mal à rassembler tout ce que j'ai à en dire en un truc cohérent scratch

_________________________________________________

L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 17:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Phaenix _
MessageSujet: Re: Phaenix   Phaenix EmptyMer 19 Sep - 20:51

Wahou trop heureux que tu aies aimé, trop heureux de te l'avoir fait découvrir. ♥
Merci. ♥

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


Phaenix 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 17:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Phaenix _
MessageSujet: Phaenix   Phaenix EmptyMer 1 Mai - 19:34

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Merveilleuse...
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10 .
TON AVIS : Tome 1 :
Un mois. C’est le temps qu’aura traîné ce roman dans ma PAL avant que je ne me décide à sauter dessus pour le dévorer. Et si j’avais adoré le 1er tome de Doregon, Phaenix a finalement ma préférence puisque sans être un coup de cœur, j’ai passé un très agréable moment avec ce roman qui m’a véritablement conquise.

Anaïa vient de finir le lycée et se prépare à rentrer à l’université. Après avoir déménagé de Paris au Sud de la France pour habiter le mas hérité de ses grands-parents, celle-ci angoisse à l’idée de faire sa rentrée alors même qu’elle ne connaît personne. Mais le jour de la rentrée, elle retrouvera Garance, une amie d’enfance et s’habituera peu à peu à sa nouvelle vie. Cependant, de nombreux mystères semblent l’entourer mais pour trouver les réponses à ses questions, elle devra faire s’envoler les cendres de l’oubli pour que la vérité sur son histoire lui soit enfin révélée…

Un livre plein de mystère

Quand j’ai commencé Phaenix, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai débuté ma lecture sans aucune attente et sans aucun a priori. C’est sans doute cela qui m’a permis de tant apprécier ma lecture. Une fois embarquée dans Phaenix, j’ai eu énormément de mal à décrocher, à lâcher ce livre qui m’a tant accrochée… J’ai adoré toutes ces références musicales avec une mention spéciale pour Apocalyptica qui est un de mes groupes préférés ! Ces références musicales ajoutent une part mystérieuse au livre et notamment dans la relation entre Anaïa et Eidan.

Mais ce roman est surtout un livre bien mystérieux. Anaïa, comme le lecteur, se pose de multiples questions, cherche les réponses mais ne les trouve pas. On se demande quelle est la nature de la relation entre Anaïa et Eidan, pourquoi celui-ci semble si bizarre avec elle et pourquoi Enry semble s’intéresser autant à elle. On s’interroge également sur la nature des rêves que fait Anaïa et chaque nouveau rêve ne fait qu’épaissir le mystère, rendant le lecteur encore plus accro.

Une poésie d’amour et d’oubli…

Toutefois, ce n’est pas seulement le mystère qui m’a conquise dans ce roman, c’est aussi cette histoire d’amour et d’oubli qui m’a fait rêver, m’a fait m’interroger comme Anaïa et m’a véritablement fait vivre l’histoire. Je me suis attachée aux personnages et je me suis souvent demandé qui est le méchant et qui est le gentil de l’histoire bien que je n’aie pas toujours accroché à l’idée qu’Enry soit le gentil. Pourtant, la surprise à la fin a été intacte et chaque révélation que Carina Rozenfeld nous fait est inattendue.

L’auteur ici nous fait vivre l’histoire d’Anaïa. Une histoire d’amour et d’oubli pleine de poésie qui poussera Anaïa à chercher les cendres de l’oubli et à les effacer pour retrouver ses souvenirs, sa vie et son chez soi… La fin est une torture, nous promettant quelque chose de géant pour la suite. Et j’ai vraiment hâte de me procurer le tome 2 pour la lire, pour découvrir si Anaïa va trouver les réponses à ses questions et si elle va retrouver ses souvenirs…

Un livre absolument magnifique que je ne regrette pas d’avoir lu. Une fois de plus, la Collection R et Carina Rozenfeld m’ont conquise.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tout le monde ! :)fieldset>



_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 17:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Phaenix _
MessageSujet: Re: Phaenix   Phaenix EmptyMar 28 Mai - 13:41

Je suis en pleine lecture du tome 2, je suis *_*

_________________________________________________

Phaenix Copy-c11
Mon antre, mes mots


Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 17:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
Yami Shadow


Yami Shadow


Messages : 119
Age : 30
Localisation : Dans ton Ombre
Emploi/loisirs : Etudiant


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Phaenix _
MessageSujet: Re: Phaenix   Phaenix EmptyMar 28 Mai - 14:33

Je suis aussi complètement fan de ces deux romans que j'ai juste littéralement dévorés. *w*

_________________________________________________

Phaenix Signv2e
Toi, Invité, serais tu Hexakosioihexekontahexaphobe ?
Trépasse donc devant la puissance du clan Shadow ou travail pour nous !
Si tel est le cas, alors tu as fait le bon choix.
Mais si la réponse est autre, alors prend garde à ton derrière
Car le Clan Shadow peut être cruel avec ses ennemis
Alors prends Garde à toi !


Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 17:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Anne Sophie


avatar


Messages : 69
Age : 31

Phaenix _
MessageSujet: Re: Phaenix   Phaenix EmptyMar 21 Oct - 10:46

Mon avis :

Anaïa vient de quitter la capitale, où elle a toujours vécu et où se trouvent ses meilleurs amis, Juliette et Simon – celui qui faisait battre secrètement son cœur lorsqu’elle était à Paris. Elle n’est donc pas très rassurée à l’idée de découvrir l’université en Provence, là où elle ne connaît personne mais où ses parents ont décidé d’emménager, ayant hérité d’une maison dans laquelle ils souhaitent faire des chambres d’hôtes. Par chance, Anaïa retrouve Garance, une amie d’enfance avec laquelle elle va avoir plusieurs cours en commun dans le cadre de leurs études de lettres. Anaïa va également faire la connaissance d’Enry, un garçon au physique de dieu nordique, et d’Eidan, qui est aussi sombre que captivant. Mais Anaïa fait des rêves étranges, inquiétants même. Une voix lui dit de venir, qu’elle est chez elle, le tout dans une pinède qui la conduit dans une tour sombre. Et ce n’est pas tout, Anaïa a des grains de beauté au creux de sa main ; ils la gênent de plus en plus et un nouveau apparaît de temps à autre, formant peu à un peu un symbole : « æ ». De quoi s’agit-il exactement ? Pourquoi sa vie est-elle chamboulée ? Que lui réserve l’avenir ?

L’univers présent dans Les Cendres de l’oubli, premier tome de la saga Phænix, est fantastiquement captivant et il suscite plein de questionnements tout au long de l’intrigue. Le lecteur est totalement embarqué par le récit, qui est servi par une très belle écriture. Pour tout vous dire, il y a longtemps que je n’avais pas autant été conquise par un ouvrage. Bien que les histoires soient sensiblement différentes, les émotions que j’ai pu ressentir en découvrant l’intrigue de Phænix m’ont rappelé à quel point j’avais été embarquée par la lecture de Twilight.

Les rebondissements jalonnant le récit nous permettent de découvrir peu à peu les divers personnages. Dès les premières pages, j’ai été conquise par l’héroïne. Pleine de doutes et peu sûre d’elle, Anaïa est néanmoins une jeune femme très courageuse. Elle fait d’étranges rêves, et même si cela semble incroyable, elle sent qu’ils signifient quelque chose. Ces rêves où on semble l’appeler, où elle rencontre cet inconnu avec lequel elle se sent si bien… Ils ont de plus en plus d’importance dans le récit et l’on a très envie de comprendre ce qu’ils signifient. Il en va de même avec ses mystérieux grains de beauté, dont on tente de percer le mystère avec elle. D’ailleurs, pourquoi représentent-ils un A et un E enchevêtrés ? (Ça, je l’avais vu venir).

J’ai beaucoup aimé Eidan, un personnage très charismatique. Lui et Enry livrent une espèce de lutte pour tenter de gagner des points auprès de la nouvelle. L’un et l’autre disent d’ailleurs à Anaïa de se méfier de leur rival, prétextant ne pas aimer son attitude, le trouver dangereux… J’ai d’ailleurs préféré Eidan et n’ai pas compris certains choix d’Anaia. Enry ne m’a pas semblé digne de confiance, sans que j’aie de véritables raisons de douter de lui.
Garance est vraiment une très bonne amie, à laquelle elle peut se confier et avec qui elle passe d’excellents moments. Elle m’a d’ailleurs fait sourire à plusieurs reprises. J’ai aussi beaucoup aimé Juliette, une adorable fouineuse qui ne veut pas manquer une miette de la nouvelle vie de sa meilleure amie.

L’exutoire d’Anaïa est son violoncelle, dont elle joue à merveille. Et même si, dans un premier temps, elle se méfie d’Eidan, ce garçon aux yeux si sombres, elle finit par rejoindre son groupe de rock et y apporter une touche de féminité. On la voit ainsi s’ouvrir au monde et vivre un réel moment de bonheur, et l’on se surprend à avoir l’impression de l’entendre jouer.

Un des points forts de ce roman est sans doute les références musicales citées. En effet, on passe de Chopin à Nirvana, en faisant un détour par Scorpion, Bach ou Police. J’ai d’ailleurs découvert ainsi la chanteuse Sia Furler. J’ai également trouvé que le fait d’insérer des statuts Facebook commentés était une idée brillante, ancrant davantage notre héroïne dans notre réalité la rendant plus accessible au lecteur.

Comme nul n’est parfait, il faut bien avouer que le récit s’est un peu essoufflé pendant quelques pages, mais ce fut pour reprendre de plus belle pour un dénouement grandiose, s’achevant sur une fin au suspense insoutenable... Vous l’aurez compris, ce livre fut pour moi une très belle découverte et il est mon titre préféré de ceux publiés dans la collection R de Robert Laffon jusqu’à ce jour. Carina Rozenfeld est donc une auteure à suivre. Je finirai mon billet par ces mots : comme il va être long de patienter jusqu’en début 2013 pour que sorte la suite, qui s’intitulera Le Brasier des souvenirs.


En conclusion : 5/5


Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 17:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phaenix _
MessageSujet: Re: Phaenix   Phaenix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Phaenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-