Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Les Fantômes de Maiden Lane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 23
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Les Fantômes de Maiden Lane   Ven 10 Mai - 12:59

Les Fantômes de Maiden Lane
Elizabeth Hoyt


image

Tome 1 : Troubles Intentions
Persuadé que l’assassin de sa maîtresse vit à St.Giles, le plus sordide quartier de Londres, lord Caire demande à la douce Temperance, une jeune veuve à la tête d’un orphelinat, de le guider dans les sombres ruelles. En échange, il l’introduira dans la haute société. Mais Temperance n’est pas aussi innocente qu’elle n’en a l’air…
image

Tome 2 : Troubles Plaisirs
Si Hero trouve son fiancé ennuyeux et dépourvu d’humour, elle s’y est résolue. Jusqu’à rencontrer le frère de ce dernier, Griffin Remmington, en plein cœur du sordide quartier St. Giles. Choqué de croiser une si sage lady en ce lieu, Griffin insiste pour l’escorter. Hero est stupéfaite : ce débauché aux mœurs dépravées, opposé en tout point à ce qu’elle aime, éveille en elle une folle envie d’aventures…
image

Tome 3 : Désirs Enfouis
Silence Hollingbrook aime tous les enfants dont elle s'occupe à l'orphelinat, mais sa préférence va pour Mary Darling, qu'elle a élevée comme sa fille. Un jour, l'enfant est enlevée… par Mickey O'Connor, un voleur sans foi ni loi, qui prétend en être le père ! Si Silence ne veut pas être séparée de Mary, elle doit accepter d’habiter chez Mickey, celui qui, neuf mois plus tôt, l'a compromise et a brisé son mariage…
image

Tome 4 : L'Homme de l'Ombre
Tome 4 : L'Homme de l'Ombre
Un homme masqué…
Winter Makepeace mène une double vie. Le jour, il n'est que le maître d'un orphelinat des quartiers défavorisés. Mais la nuit, il devient un tout autre personnage, beaucoup plus sombre. Dès la tombée du jour, il est le Fantôme de St Giles : protecteur, juge et fugitif. Battu à mort, il est secouru par une belle aristocrate. Il était loin de penser que les deux mondes dans lesquels il évoluait étaient sur le point d'entrer en collision.

Une femme dangereuse…
Lady Beckinhall n'aime rien tant que les défis. Et lorsqu'on lui demande d'aider le responsable de l'orphelinat a évoluer dans le monde, en l'initiant au flirt, aux sous entendus et aux liaisons scandaleuse, elle ne peut s'empêcher de remarquer que ses yeux lui sont étrangement familiers… Et que ses lèvres sont bien tentantes.

Une passion qu'ils ne peuvent ignorer…
Le jour, Isabel et Winter s'affrontent. La nuit, leur passion s'éveille. Mais lorsque des petites filles disparaissent à St Giles, le Fantôme doit les venger. Or il pourrait bien tout perdre : l'orphelinat, Isabel, sa vie…

image

Tome 5 : Le Lord des Ténèbres
Godric Saint-John a fait un mariage de convenance. Sitôt les noces célébrées, sa femme est partie vivre à la campagne, et depuis, il mène sa vie à Londres. Une vie pas ordinaire, puisqu'il n'est autre que le fameux Fantôme de Saint-Giles, ce justicier masqué qui protège les plus défavorisés. Or, voilà que lady Margaret débarque chez lui sans crier gare, accompagnée qui plus est de toute une smala. Impossible pour Godric de se livrer à ses activités clandestines tant qu'elle réside sous son toit. Elle doit repartir ! Mais Meg est aussi ravissante que têtue, et elle poursuit un but secret...
image

Tome 6 : Le Duc de Minuit
20 ans plus tôt, Maximus Batten a été témoin du meurtre violent de ses parents. Aujourd'hui duc de Wakefield, il passe ses journées au Parlement. Mais à nuit, déguisé en Fantôme de St.Giles, il arpente les allées sombres, sur les races des meurtriers. Jusqu'à ce qu'une nuit, il se retrouve nez-à-nez avec une femme...

Artemis Greaves travaille en tant que dame de compagnie, mais sous ses robes bien sages se cache le coeur d'une chasseuse. Lorsque le Fantôme de St.Giles vient à sa rescousse, elle est fortement intriguée. D'autant plus quand elle réalise qui le célèbre Fantôme est réellement...

Artemis décide alors de profiter de la situation. Elle demande que Maximus use de son influence pour libérer son frère emprisonné, ou bien elle exposera la vérité. Mais faire chanter un puissant duc n'est pas sans risque...


informations
TITRE D'ORIGINE : The Maiden Lane Series
DATE DE PARUTION : Depuis mars 2012
ÉDITION DE LA SAGA : J'ai lu - Aventures & Passions
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 6
EST-ELLE TERMINÉE ? Non



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Captivante
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS : T.1 :
Cela fait quelques temps déjà que j’entends énormément parler de cet auteur et sa série Les fantômes de Maiden Lane me faisait de l’œil sans que j’ose sauter le pas. Et quelle erreur j’ai faite ! Lu en une soirée, ce premier tome est presque un coup de cœur et je suis tombée sous le charme de la plume d’Elizabeth Hoyt comme de son univers et je n’ai qu’une hâte : me procurer la suite.

Tempérance n’a pas une vie facile : gestionnaire d’un orphelinat qu’elle a du mal à garder la tête hors de l’eau, elle va faire la connaissance de Lord Caire, tristement célèbre pour ses ébats. Pensant qu’en l’aidant à retrouver le meurtrier qu’elle cherche, elle pourra trouver des bienfaiteurs pour son orphelinat, elle ne se doute pas qu’entre eux, les choses iront plus et que naîtra une passion que ni l’un ni l’autre n’a envie de contrôler… Une passion qui pourrait changer leur vie à jamais.

Un roman captivant

Dès la première page de ce roman, je me suis retrouvée happée dans cette histoire au fond violent mais captivant. Les personnages d’Elizabeth Hoyt sont des héros torturés, des héros un peu hors du commun qui ne sont pas comme tous ceux que j’ai pu rencontrer auparavant en romance historique. Tempérance tout particulièrement m’a touchée : elle se donne corps et âme pour son orphelinat sans se rendre compte qu’elle le vit presque comme une punition et qu’elle s’interdit tout plaisir depuis la mort de son mari. Quant à Lord Caire, c’est un personnage haut en couleurs qui va la désirer, l’aider, l’aimer même. Un homme sans scrupules qui se rendra vite compte que ce petit bout de femme qu’est Tempérance a de l’importance pour lui et qu’il ne veut pas la mettre en danger.

Mais étrangement, les personnages secondaires ont aussi une grande importance dans ce roman. En effet, le meilleur ami de Lord Caire est très présent et semble avoir un rôle à jouer dans cette histoire de même que sa mère et une Duchesse dont Tempérance fera la connaissance à une soirée mondaine. Chacun a un rôle à jouer au bon déroulement de l’histoire et tout particulièrement Silence qui semble le personnage central du 2e tome vu la fin de ce 1er opus. Pourtant, dans l’enquête que mèneront Lord Caire & Tempérance, les personnages qu’ils croiseront auront aussi de l’importance, une importance macabre et déstabilisante pour nos héros qui ne s’attendront pas forcément aux découvertes qu’ils feront.

Une histoire étonnante et détonante !

Ce que je retiendrai principalement de ce roman c’est l’originalité de l’histoire. Ici, aucun des personnages ne fait tout pour séduire l’autre, leur attirance vient presque « naturellement » et se retrouve placée au second plan par rapport à l’intrigue sur le meurtre d’une prostituée. Parcourant un chemin semé de cadavres, Tempérance et Lord Caire devront se montrer prudent, poser les bonnes questions aux bonnes personnes mais surtout faire attention à leur vie. On se retrouve donc plongé dans une intrigue étonnante et passionnante qui vous rendra accro de la première à la dernière page.

Toutefois, on retrouve quand même les dictas de la romance historique avec une attirance entre les personnages qui vont tenter de l’ignorer, de la repousser jusqu’à ce qu’ils craquent. Mais en parallèle, il y a aussi l’histoire entre Silence et son mari, une histoire déchirante je dois dire. En bref, on ne se retrouve pas avec uniquement de la romance dans ce livre et c’est très plaisant je dois dire.

Je me procurerai donc le tome 2 aussi rapidement que possible puisque, vous l’aurez compris, je suis convaincue par cette série et par cette série qui me donne envie d’en savoir plus. Si vous ne connaissez pas encore Elizabeth Hoyt, je ne peux que vous la conseiller !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de romance historique wink




_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Ven 30 Jan - 23:15, édité 3 fois (Raison : Corrigé par Crazy (17/09/13) / MAJ Jaca (jan15))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Fantômes de Maiden Lane   Mer 29 Mai - 12:41

J'ai lu et beaucoup aimé le tome 1. La romance historique est vraiment un genre que j'aime de plus en plus. As-tu lu le tome 2 Chouquette ?

Ma chronique du tome 1 :
Spoiler:
 

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Crazy le Mar 17 Sep - 19:16, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (17/09/13))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 23
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Fantômes de Maiden Lane   Mer 29 Mai - 20:00

Non, je ne l'ai pas lu encore, je l'ai reçu récemment avec les tomes 3 et 4, mais je vais le lire prochainement je pense. Smile

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 23:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 23
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Fantômes de Maiden Lane   Mar 30 Juil - 16:29

Hop, voilà mon avis sur le 2e tome Smile

Cela fait déjà quelques temps que j’ai lu le premier tome que j’avais énormément aimé et j’avais donc une certaine hâte de lire la suite qui porte sur Lady Hero. Pour rappel, Lady Hero est fiancée au Lord Mandeville et est l’une des bienfaitrices de l’orphelinat de St Giles comme nous le découvrons dans le premier tome.

Somme toute, l’histoire de ce tome est assez classique. Fiancé à un homme ennuyeux et qu’elle n’aime pas, Lady Hero accepte parfaitement ce mariage de convenance et de raison. Pourtant, quand elle va faire la rencontre du frère de son fiancé, Lord Reading, toutes ses certitudes vont être ébranlées. Ce libertin notoire opposé en tout à ce qu’elle apprécie va lui faire vivre la plus folle des passions et des histoires.

Un roman qui commençait assez mal…

Malgré ma hâte de lire ce tome, celui-ci ne m’a pas passionnée tant que ça au départ. Les cent premières pages ont été laborieuses et j’ai eu tendance à beaucoup m’ennuyer après un départ qui partait pourtant sur les chapeaux de roues. L’auteur commence d’une manière très forte son histoire puis celle-ci s’essouffle et le lecteur s’ennuie dans une histoire assez plate où il ne se passe, au final, pas énormément de choses. Et cela m’a vraiment bloquée puisque j’ai eu énormément de mal à m’attacher aux personnages qui m’ont plus d’une fois fait lever les yeux au ciel.

Et j’ai d’autant plus eu du mal à accrocher que l’on se retrouve avec un roman au schéma complètement calqué sur celui du premier tome et où il manque donc cruellement de la nouveauté. En effet, tout oppose Lady Hero et Lord Reading mais ils ne font que se croiser et vont jusqu’à passer un marché. Leur histoire m’a donc vraiment rappelé celle de Tempérance et Lord Caire dans le premier opus. Dommage.

Mais qui se rattrape largement et devient passionnant !

Mais une fois la première centaine de pages avalée, ça va tout seul ! On retrouve avec grand plaisir le style d’Elizabeth Hoyt et une histoire à la fois palpitante et passionnante entre deux héros qui nous promettent des aventures tumultueuses. Leur histoire est, par ailleurs, tout à fait crédible ce qui rend le roman d’autant plus accrocheur pour le lecteur qui lit quelque chose de vraiment vraisemblable.

Ainsi, Lady Hero agit en bonne jeune femme de la haute société anglaise, respecte l’étiquette et fait tout pour éviter Lord Reading tout en étant tiraillée par ce qu’elle ressent. Au contraire, ce dernier fait tout pour la séduire et ne s’en cache pas ! On se retrouve donc avec un jeu de séduction où les protagonistes jouent au chat et à la souris, le tout d’une manière passionnante à lire et sur fond de commerce illégal de gin.

En bref, un roman qui a mal démarré pour moi mais qui s’est très bien rattrapé et m’aura tout de même fait passer un agréable moment. Elizabeth Hoyt a un don pour écrire des histoires d’amour entraînantes et crédibles mais aussi pour vous faire monter le rouge aux joues ! Une série à lire, à coup sûr.

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Crazy le Mar 17 Sep - 19:19, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (17/09/13))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
 

[Saga] Les Fantômes de Maiden Lane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-