Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Le Roi Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elya


avatar


Messages : 1312
Age : 32
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Le Roi Lion   Mar 14 Mai - 23:14

Le Roi Lion
Roger Allers & Rob Minkoff



informations
TITRE D'ORIGINE : The Lion King
DATE DE PARUTION : Juin 1994.
DISTRIBUTEUR : Walt Disney Animation Studios.
SYNOPSIS: Le lion Mufasa, Roi des animaux, et son épouse Sarabi donnent naissance à un héritier, Simba. Toute la Savane se réjouit. Toute la Savane sauf Scar, le frère de Mufasa, qui enrage de voir ainsi réduites à néant ses chances de monter, un jour, sur le trône. Il élabore aussitôt un bien sombre dessein visant à éliminer le lionceau décidément fort gênant...
Y A T-IL UNE SUITE? : Oui.



© aurélie

Critique du film
AVIS COMPLET :
L'un des mes Disney préférés ! Un vrai régal de le voir à chaque fois !

L'histoire est solide. Celle d'un lionceau qui naît dans la jungle et qui va faire face à la perfidie de son oncle. Au point qu'il se retrouve à fuir la terre des lions. Mais il va rencontrer deux amis qui vont l'adopter. Une histoire émouvante et drôle. Les dessins sont bien réalisés avec beaucoup de détails. .
C'est un film aussi très mélodique. Dès le début avec L'histoire de la Vie, puis d'autres qui rythment l'histoire et permettent de faire des transitions en douceur. Les paroles veulent vraiment dire quelque chose et l'air est très entraînant. Et le célèbre Hakuna Matata.

C'est une histoire qui nous démontre l'importance de l'amitié, même si on est différent. Cela nous montre aussi l'importance du passé, qu'il faut savoir assumer pour pouvoir avancer.
Les personnages sont touchants. Simba, le héros, qui assiste à un drame et qui va devoir vivre et grandir avec. Mufasa le majestueux, Nala l'amie d'enfance qui va avoir une place primordiale, Scar le vrai méchant qui a des côtés sombres, Zazou le toucan qui n'a pas la langue dans sa poche. Et surtout Timon un suricate et Pumbaa le phacochère, le duo le plus drôle du film, avec leur philosophie bien à eux.

Hakuna matata, mais quelle phrase magnifique
Hakuna matata, quel chant fantastique
Ces mots signifient que tu vivras ta vie
sans aucun souci, philosophie.



LE ROI LION 2
Darrell Rooney & Rob LaDuca



informations
TITRE D'ORIGINE : The Lion King 2 : Simba's Pride
DATE DE PARUTION : 1998.
DISTRIBUTEUR : Disney Television Animation.
SYNOPSIS: Dans le royaume de feu Mufasa, une génération passe : de l'union de Simba et Nala naît en effet une petite Kiara.

Reproduisant la même insouciance et obstination que ses parents à son âge, la petite lionne aime s'aventurer dans la savane et déjouer la surveillance de ses baby-sitters attitrés, les farfelus Timon et Pumbaa. Tout se passe bien, du moins... jusqu'au jour où Kiara pénètre dans le territoire interdit et fait la connaissance du jeune lion Kovu. Fils de la perfide Zira, ce dernier a été en fait choisi par le traître Scar pour réhabiliter son clan et s'emparer par la même du territoire de Simba. Mais l'amour en décide autrement...
Y A T-IL UNE SUITE? : Oui.



© aurélie

Critique du film
AVIS COMPLET :
On prend les mêmes personnages et on recommence. Enfin, à quelques détails près ! On retrouve les personnages emblématiques du premier film, mais ils auront une place plus effacée. En effet, l'histoire tournera surtout autour de la fille de Simba et Nala : Kiara. Et de Kovu, le fils adoptif de Scar, élevé par sa mère Zira dans un esprit de vengeance. L'histoire, c'est un peu Roméo et Juliette dans la savane. En effet, Kiara et Kovu qui s'apprécient vont devoir faire face aux préjugés des leurs clans respectifs. Une histoire gentille, mais j'ai trouvé qu'elle n'avait pas la même profondeur que dans le premier film. Puis elle tient à montrer que malgré les différences et les a priori, l'amour peur triompher.
L'animation n'est pas non plus du même niveau, mais ça reste toute de même agréable à regarder.
La bande-son comprend aussi des chansons, peut être moins emblématiques que dans le premier opus, mais qui donnent un plus à ce film.

Une animation agréable.


Le roi lion 3
Bradley Raymond



informations
TITRE D'ORIGINE : The Lion King 1½
DATE DE PARUTION : 2004.
DISTRIBUTEUR : DisneyToon Studios.
SYNOPSIS: L'histoire de Simba du point de vue des sympathiques Timon et Pumbaa : la vie des deux amis suricate et phacochère se révèle, en effet, incroyablement riche de péripéties ; encore plus quand elle croise celle du Roi Lion...
Y A T-IL UNE SUITE? : Non !



© aurélie

Critique du film
AVIS COMPLET :
C'est l'histoire du Roi lion 1, vue et commentée par Timon et Pumbaa. L'histoire originale est donc totalement respectée, mais on découvre en plus les rôles indirects qu'ont pu avoir les deux compères.
C'est intéressant, notamment la vie de Timon : on sait pourquoi il vit loin des siens. Parce qu'en général, les suricates vivent en groupe. Ainsi on comprend mieux aussi la psychologie des personnages.
C'est vraiment drôle.
Ce Disney est très divertissant. Même si il n'apporte pas une nouvelle histoire, mais plutôt un nouveau regard sur une histoire déjà connue.


_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya



avatar = unicorn.


Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 7 Juil - 13:06, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (Toute la Savane ? Non, un groupe d'irréductibles...))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] Le Roi Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries animés :: Films d'animation-