Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Love Mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missdeath


missdeath


Messages : 2812
Age : 33
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Love Mission _
MessageSujet: Love Mission   Love Mission EmptySam 18 Mai - 18:53

Love Mission
Ema TOYAMA


image

TOME 1
Yukina Himuro exerce ses talents d’auteur de romans à succès pour téléphone portable sous le pseudonyme de Yupina. À part son cousin Akira, personne ne connaît sa double identité. Un jour, elle réalise que ses lectrices sont avides d’histoires d’amour, inexistantes dans ses histoires. Afin de satisfaire au mieux les attentes de ses fans, Yukina décide d’expérimenter elle-même l’amour. Sa cible : Shigure, le garçon le plus populaire de l’école, la mission qu’elle lui réserve : tomber amoureux d’elle !


informations
TITRE D'ORIGINE : わたしに××しなさい![Watashi ni xx Shinasai!]
DATE DE PARUTION : 1er mai 2013.
ÉDITION DE LA SÉRIE : Pika Édition.
HISTOIRE DE LA SÉRIE :
Derrière le visage de Yukina Himuro, que les autres surnomment "la glaciale", se trouve "Yupina", une célèbre auteure de romans pour téléphone portable. Mais faute d'expérience amoureuse, elle n'arrive pas à écrire sur les sentiments amoureux, alors que c'est ce que les lecteurs attendent d'elle. Mais Yukina découvre les sombres petits secrets de Shigure, le garçon le plus populaire de l'école... Une série de missions mêlant amour et soumission s'engage alors....

NOMBRE DE TOMES : 1 en France pour le moment, 10 au Japon.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui (10 vol.).


Love Mission 810
© aurélie

Ton avis

LA SÉRIE EN UN MOT : Mignon.
UNE NOTE SUR 10 : 6/10.
TON AVIS :
Un monde tout en guimauve, tout rose, tout mignon ! Voilà ce que nous offre Ema Toyama dans ce shojo.

L'intrigue est géniale, Yukina est une auteure de nouvelles pour téléphone portable à la recherche d’expériences amoureuses pour améliorer son roman en cours. Elle trouve une cible potentielle ; et voilà que le beau jeune délégué de son école et elle se lancent dans un combat acharné, entre chantage et coups en douce, le lecteur rigole bien.

C'est tout doux comme histoire, le premier tome se lit en moins d'une heure et on sourit. Certains pourront dire que c'est carrément niais, je ne vais pas les démentir, c'est une histoire d'amour à la sauce nippone.

La rapidité de lecture de ce manga permet aussi de faire un break, pas besoin de réfléchir, pas de prise de tête, tout est beau et on se rappelle ses souvenirs de collégienne.

Notre héroïne oscille entre deux états, celui de la "glaciale" et celui de la jeune fille qui a l'air de tomber dans son propre piège. On apprend aussi à découvrir ses complexes, son histoire...

Je suis curieuse de découvrir la suite, car j'aime beaucoup les crasses que se font nos deux héros. Je me répète, mais ce que je retiens de Love Mi (abréviation conseillée par l'auteure) c'est que c'est mignon !

À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux filles de 9 à 99 ans. =)




_________________________________________________

"Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être"
Ambrose Bierce


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 21:51, édité 4 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/champi.goyave/
CélineJ


CélineJ


Messages : 249
Age : 40
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse & animatrice AZZA


Love Mission _
MessageSujet: Re: Love Mission   Love Mission EmptyDim 19 Mai - 15:10

Raaaaaaaaaaaaaaaa tu l'as lu !!! Ce bouquin est dans ma liste d'envies, mais j'attendais un peu de connaître les avis sur le net avant de craquer ! Merci de partager cette lecture avec nous. ^^


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 21:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://bookandscrap.blogspot.com
missdeath


missdeath


Messages : 2812
Age : 33
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Love Mission _
MessageSujet: Re: Love Mission   Love Mission EmptyDim 19 Mai - 20:25

Beaucoup de monde commençait à en parler donc voili voilou. ^^

_________________________________________________

"Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être"
Ambrose Bierce


Dernière édition par Michiko le Ven 19 Juil - 15:26, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/champi.goyave/
Contenu sponsorisé





Love Mission _
MessageSujet: Re: Love Mission   Love Mission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Love Mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: BDs et Mangas :: Mangas-