Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Héros de l'Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yami Shadow


avatar


Messages : 119
Age : 23
Localisation : Dans ton Ombre
Emploi/loisirs : Etudiant


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Héros de l'Olympe   Mer 29 Mai - 14:24

Héros de l'Olympe
Rick Riordan


image

Le héro perdu - Tome 1
Quand Jason, Piper et Léo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna et Léo  fils d’Héphaïstos … Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction…
image

Le fils de Neptune - Tome 2
La déesse Gaïa s’apprête à lever l’armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s’unir… Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d’un trio. Et c’est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu’on croyait disparu, un héros appelé… Percy Jackson.
image

La marque d'Athéna - Tome 3
Annabeth, la fille d'Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l'approche du camp romain, elle n'a qu'une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?
Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.
Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n'ont qu'un seul indice : suivre la marque d'Athéna...
image

La maison d'Hadès - Tome 4
Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers dans les Enfers, dans la Maison d Hadès. Les cinq autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Leo et Frank unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l entrée des Portes de la Mort. S ils y parviennent et que Percy et Annabeth sont toujours en vie, alors les sept demi-dieux pourront sceller à jamais les Enfers et sauver la Terre de l invasion des monstres de la Maison d Hadès. Mais... arriveront-ils à temps ?
image

Le sang de l'Olympe - Tome 5
Bien que les membres de l'équipage grecs et romains de l'Argo II ont fait des progrès dans leurs nombreuses quêtes , ils semblent toujours pas près de vaincre la mère-terre, Gaia . La force de ses géants a augmenté et ils sont plus forts que jamais . Ils doivent être arrêtés avant la fête de Spes , quand Gaia prévoit d'avoir deux demi-dieux sacrifiés à Athènes . Elle a besoin de leur sang -le sang de l'Olympe - afin de se réveiller . Les demi-dieux ont des visions de plus en plus fréquentes d'une terrible bataille a la colonie des Sang-Mêlé . La légion romaine du Camp Jupiter, dirigée par Octave, est presque à distance de frappe.

Bien qu'il soit tentant de prendre l'Athéna Parthénos à Athènes pour l'utiliser comme une arme secrète , les amis savent que l'immense statue doit aller à Long Island, où il pourrait être en mesure d'arrêter une guerre entre les Grecs et les Romains. L' Athéna Parthénos ira à l'ouest ; l'Argo II ira à l'est . Les dieux , souffrant encore du trouble de la personnalité multiple, sont inutiles . Comment une poignée de jeunes demi-dieux peut espérer gagner contre une armée de puissants géants ? Parce qu'ils n'ont pas d'autre option.option. Ils ont déjà trop sacrifié. Et si Gaïa se réveille il y a intérêt à ne pas perdre la bataille...


informations
TITRE D'ORIGINE : The Demigod Diaries
DATE DE PARUTION : 2011
ÉDITION DE LA SAGA : Albin Michel - Wiz
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 5
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Une bonne suite
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 07/10
TON AVIS : Tome 1 : Comme beaucoup de gens, j’ai connu cette saga par ce que j’appelle son premier cycle : « Percy Jackson ». Suite à la sortie prochaine du second film, je me suis replongé dans les tomes et cela a donc été l’occasion d’enfin lire cette suite, le deuxième cycle. J’avais toujours repoussé cette lecture par peur d’être déçu, et surtout comme le montre le résumé, pas de Percy Jackson, le fils de Poséidon qui a pourtant connu pas moins de cinq tomes… Qui sont donc Jason, Piper et Léo ? Pourquoi n’y a-t-il pas Percy ? J’avais peur de tomber sur une suite bâclée, une suite qui, au final, n’apporte rien et se retrouve sans grand intérêt.

Dans ce second cycle place donc au contrôle de Jason, fils de Zeus, de Piper, fille d’Aphrodite, et de Léo, fils d’Héphaïstos. Tous trois se retrouvent, comme Percy en son temps, au Camp des Sang-Mêlé. Bien entendu, leur séjour ne sera pas de tout repos, car rapidement une quête s’offre à eux : délivrer Héra, la reine des Dieux.

En plus de tout cela, Jason semble être un héros qui devrait être mort d’après Chiron, le directeur de la colonie, et malheureusement pour lui, tous ses souvenirs lui ont été effacés. Qui est-il vraiment ? Pourquoi devrait-il être mort ? Plein de mystères qui tiennent le lecteur en haleine et en quête d'en savoir plus sur ce curieux personnage qui est à l’exact opposé de notre très connu Percy Jackson.

Ce second cycle apporte son lot de nouveautés assez déstabilisantes, déjà fragilisé par la disparition des personnages que l’on connaît. On se retrouve plongé dans un univers connu, mais sans nos points de repère du premier cycle. En plus de la présence des Grecs, il faudra maintenant compter aussi sur la présence des Romains. Tout ceci ouvre de nombreuses possibilités scénaristiques, et va permettre d’éclaircir quelques points d’ombres qui persistaient dans le cycle de Percy Jackson. Il faudra maintenant prendre l’habitude de voir les Dieux sous leurs formes romaines et voir Zeus devenir Jupiter.

Autre grand changement, oubliez la narration du premier cycle. Cette fois, les chapitres alterneront entre les personnages, ils seront tour à tour consacrés à Jason, Piper ou Léo. Oubliez aussi la narration à la première personne, et dites bonjour à une narration plus classique, à la troisième personne.

En conclusion, pas mal de changements dans ce second cycle qui bouleverse pas mal les habitudes du lecteur suite aux cinq tomes précédants, mais qui ouvre progressivement la route sur un second cycle qui s’annonce intéressant. Comptez donc sur moi pour lire la suite et vous donner mon avis dessus.

Tome 2 : Comme le montre le résumé, la guerre contre les géants est loin d’être finie, elle ne fait que commencer. Le résumé ainsi que le titre du roman nous montre une chose, qu’on attendait tous depuis le premier tome : Percy Jackson. Et oui, il est l’heure de sortir notre jeune héros de son placard, ou plutôt de son sommeil pour être plus exact.

Comme Jason dans le tome 1, Percy a été enlevé par Héra et privé de ses souvenirs. On le retrouve donc sur le chemin qui le conduit non pas à la Colonie des Sang-Mêlé, mais au Camps Jupiter. Ce lieu jusqu’alors inconnu est l’endroit d’où vient, comme annoncé dans le tome 1, Jason et qui regroupe donc tous les enfants des Dieux sous leurs formes romaines. Entrée fracassante pour notre héros, qui arrive dans ce camp avec Héra/Junon sur le dos, et avec la venue de Ares/Mars pour donner une quête au camp. Franck, son fils, ainsi que Percy, sont désignés par le Dieu de la guerre pour libérer Thanatos, le Dieu de la mort en personne. Hazel, leur copine, complétera le groupe pour former le trio qui devra se rendre jusqu’en Alaska.

Contrairement au tome 1 où Jason et son groupe avaient réalisé leurs propres quêtes grâce au dragon de métal de Léo, Percy, Hazel et Franck prendront le large pour parvenir à leur point d’arrivée, mais bien sûr, leur parcours ne sera pas une croisière. Ils rencontreront ainsi les amazones, Phinéas, ou encore des géants.

Ce tome regroupe aussi ses propres mystères, sauf que contrairement au tome 1, nous avions déjà quelques éléments de réponses. Percy arrivera-t-il a devenir un héros aux yeux des Romains alors qu’il est Grec ? Que cache Hazel ? Que représentent les secrets de familles de Franck ? Pourquoi Nico, le fils d’Hadès, est présent au Camp Jupiter à l’arrivée de Percy ? Ou encore tout simplement, arriveront-ils à boucler leur quête à temps et libérer Thanatos ? Je vous propose donc de courir lire ce tome pour découvrir vous-même les réponses à ces questions.

Pour conclure, un tome qui m’a bien plu, bien plus que le premier tome. On y retrouve Percy, l’intrigue ainsi que la prophétie dévoilée à la fin du premier cycle prennent de plus en plus de sens et d’ampleur. C’est donc avec un engouement retrouvé que je vous laisse pour me plonger dans le tome trois.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? 12 et +

_________________________________________________


Toi, Invité, serais tu Hexakosioihexekontahexaphobe ?
Trépasse donc devant la puissance du clan Shadow ou travail pour nous !
Si tel est le cas, alors tu as fait le bon choix.
Mais si la réponse est autre, alors prend garde à ton derrière
Car le Clan Shadow peut être cruel avec ses ennemis
Alors prends Garde à toi !


Dernière édition par Aurélie le Ven 11 Mar - 8:55, édité 4 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] Héros de l'Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans d'aventure-