Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Oraisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mrae


Mrae


Messages : 22
Age : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : Ecriture, lecture, télé...


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Oraisons  _
MessageSujet: Oraisons    Oraisons  EmptyLun 3 Juin - 19:54

Oraisons
Samantha Bailly


Oraisons  Oraisons

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : Mars 2013.
NOMBRE DE PAGES : 716.
ÉDITION DE TON LIVRE : Bragelonne.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup... surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu'on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide.
Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s'opposent à Hélderion.
Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve.
Noony, leur sœur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l'entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s'opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.
Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux sœurs devront affronter le système qui les a forgées.

Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Oraisons  810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Intéressant.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8.5.
TON AVIS : J'ai absolument adoré et en même temps comme j'attendais beaucoup de ce livre une fois que je l'ai eu dans les mains j'ai été déçue par certaines choses, comme le fait que certains passages ne soient pas assez décrits (comme le viol d'Aileen ou le voyage sur le dos du sang de lune).
J'ai aussi été un peu dérangée par le fait que tout les personnages soient beaux ; Aileen et sa sœur sont belles, leurs compagnons sont beaux, Zéphyr n'est pas laird malgré sa balafre, derrière les cicatrices du Poignard Sanglant on devine qu'il a été beau, Nwinver est belle, etc, etc, et c'est vrai que quand je suis arrivée au milieu du roman j'en avais un peu marre.

Une chose qui m'a quelque peu gênée est le fait que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'indications de temps du genre " depuis deux mois " etc, du coup j'étais un peu perdue et j'étais très surprise de lire " ces derniers mois " à plusieurs reprises alors que j'avais vraiment l'impression que ça faisait beaucoup beaucoup moins.

Il y a deux autres petites critiques un peu moins importantes, sur les détails, c'est que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de sentiments dans les retrouvailles Noony/Aileen alors qu'elles se sont pas vues depuis longtemps (je m'attendais pas non plus à ce qu'elles se tombent dans les bras mais quand même !), et la deuxième chose c'est qu'à un moment ils doivent faire du poison et c'est dans le palais qu'ils trouvent les plantes... Si j'étais reine je ne laisserais pas des plantes dangereuses dans l'enceinte de mon palais, hein... ^^'

Je critique un peu alors que j'ai dis que j'ai adoré, d'ailleurs pour moi c'est un coup de cœur même si c'est un peu paradoxal, mais c'est simplement parce que, encore une fois, j'attendais beaucoup de ce livre. Voilà Smile
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Je dirais à ceux qui aiment la fantasy et question âge 14-25 ans mais pas beaucoup plus (à cause de l'âge des personnages dont j'ai parlé).




_________________________________________________

Mrae


Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 14:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

Oraisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-