Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Belle au Bois Dormant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elya


Elya


Messages : 1772
Age : 38
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La Belle au Bois Dormant _
MessageSujet: La Belle au Bois Dormant   La Belle au Bois Dormant EmptyDim 16 Juin - 13:04

La belle au Bois Dormant
Clyde Geronimi


La Belle au Bois Dormant La-belle-au-bois-dormant

informations
TITRE D'ORIGINE : Sleeping Beauty
DATE DE PARUTION : 29 janvier 1959.
DISTRIBUTEUR : Walt Disney Animation Studios.
SYNOPSIS: Dans le royaume du roi Stéphane, la princesse Aurore vient de naître et, avec elle, l'espoir pour le châtelain voisin, le roi Hubert, de la voir, un jour, convoler en justes noces avec son fils nouveau-né, le prince Philippe. Mais la fée Maléfique n'entend pas laisser se réaliser un si beau destin et prononce contre l'ingénue une terrible prophétie.

Les trois bonnes fées et marraines, Flora, Pâquerette et Pimprenelle, parviendront-elles à protéger l'enfant du terrible dessein qui l'attend ?
Y A T-IL UNE SUITE? : Non.


La Belle au Bois Dormant 810
© aurélie

Critique du film
AVIS COMPLET :
Une histoire romantique avec en fond l'époque du Moyen Âge et des fées, une belle histoire mais sans réelle surprise : le scénario est assez simple et il y a peu d'action. Mais tant pis, parce que les dessins sont bien faits et précis, du coup la magie opère.
En plus la musique classique apporte un plus. Je crois même avoir lu qu'ils s'étaient inspirés d'un ballet de Tchaïkovski. Cela rajoute un réel plus pour ce dessin animé.
Les personnages sont simples, Maléfique est la méchante made in Disney ! Les trois Fées sont rigolotes. Par contre, la princesse, je l'ai trouvée un peu 'fade'.

En bref, la magie de Disney opère bien avec la Belle au Bois Dormant. C'était la première fois en plus que je le regardais, donc je n'ai pas été déçue.



Dernière édition par L'erreur sociale le Mer 20 Juil - 10:40, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Zelda


Zelda


Messages : 384
Age : 35
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La Belle au Bois Dormant _
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant   La Belle au Bois Dormant EmptyVen 21 Mar - 13:07

J'aime vraiment beaucoup ce dessins animés, j'aime l'histoire d'amour, le prince... Mais ce que j'aime le plus ce sont les trois fées : elles sont tellement marrantes. J'adore la fée bleue, avec ses manières, elle me fait toujours beaucoup rire, surtout le moment où il faut choisir la couleur de la robe.
La princesse m'énerve un peu, mais bon, ça va encore. Par contre je n'aime pas du tout sa voix quand elle chante. ^^


Dernière édition par L'erreur sociale le Mer 20 Juil - 10:34, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
 

La Belle au Bois Dormant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries animés :: Films d'animation-