Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Cendrillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dadayo


Dadayo


Messages : 164
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Etudiant


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Cendrillon _
MessageSujet: [Saga] Cendrillon   [Saga] Cendrillon EmptyMar 7 Mai - 17:29

Le Sortilège de Cendrillon
Frank Nissen


[Saga] Cendrillon 1357739522_918192910

informations
TITRE D'ORIGINE : Cinderella III: A Twist in Time
DATE DE PARUTION : 2007.
DISTRIBUTEUR : Walt Disney
SYNOPSIS: Cela fait un an que Cendrillon et le prince sont mariés. Ils coulent des jours heureux aux côtés de tous leurs amis, dont les souris. Pour célébrer cet anniversaire, la marraine-fée décide d'organiser en secret une fête dans la forêt. Cendrillon se rend en compagnie de son époux à la grande fête champêtre donnée en leur honneur. Mais Anastasie, la demi-sœur de Cendrillon surprend une discussion entre la marraine-fée, Cendrillon et le prince sur cette fameuse nuit où le rêve est devenu réalité.
Elle ne tarde pas alors à s'apercevoir que les deux époux ne doivent leur bonheur qu'a la baguette magique de la marraine-fée. Elle subtilise alors la baguette magique, retourne auprès de sa sœur Javotte et de sa mère, Lady Tremaine, marâtre de Cendrillon, et leur apprend que « cette nuit-là, tout était magique ». Sa mère et sa sœur ne la croient pas et s'apprêtent à s'en retourner lorsque survient la marraine-fée, qui veut récupérer sa baguette. S'ensuit une lutte au cours de laquelle Anastasie change accidentellement la marraine en statue. Voyant qu'Anastasie a dit la vérité, sa mère s'empare du précieux instrument. Obtenant alors les pleins pouvoirs d'une sorcière, elle utilise la magie pour remonter le temps et contrarier l'histoire d'amour de Cendrillon en enchantant la pantoufle de verre afin qu'elle s'adapte au pied d'Anastasie et que cette dernière puisse voler la place de Cendrillon auprès du prince.
Cendrillon devra tenter de regagner l'amour du prince sans l'intervention de sa marraine-fée, mais pourra compter sur l'aide de ses amis, les souriceaux Jac et Gus. Elle devra aussi déjouer les plans de sa marâtre, afin que tout redevienne comme avant.
Y A T-IL UNE SUITE? : Non.


[Saga] Cendrillon 810
© aurélie

Critique du film
AVIS COMPLET : Cendrillon dans une nouvelle édition. On ne va pas se mentir, l'ambiance rose à souhait, l'amour qui coule par tous les pores de la peau de Cendrillon et son prince commencent à donner envie de vomir et de se gratter partout comme une réaction allergique. En plus, on la connait son histoire, c'est la plus grande référence du monde (ou presque). Heureusement, ses demi-sœurs sont là pour résoudre le souci, et c'est ainsi que commence le film : on s'apprête à apprécier que le bonheur de Cendrillon soit réduit en bouillie et transformé dans quelque chose de complètement alternatif. Par contre, il y a un fait que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi c'est Anastasia qui s'en prend toujours plein la tronche ? J'ai des doutes sur l'impartialité des scénaristes, je pense qu'ils ont choisi Anastasia comme tête de turc depuis le début et ils tiennent à lui faire payer ses comportements passés. C'est la seule explication plausible au pauvre sort d'Anastasia qui cherche simplement à se débarrasser du joug de sa mère.


_________________________________________________


Earth's satellite is weird,
so your cardiac organ is.
Please hide it in the shadows.
Your heart or the moon,
choice is yours.

I am not really sure you forgot how to smile:


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 23 Juil - 0:10, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
RivieredOr


RivieredOr


Messages : 2428
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante *_*


[Saga] Cendrillon _
MessageSujet: [Saga] Cendrillon   [Saga] Cendrillon EmptyDim 16 Juin - 16:43

Cendrillon
Clyde Géronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske


[Saga] Cendrillon 04063303

informations
TITRE D'ORIGINE : Cinderella
DATE DE SORTIE : 1950.
STUDIO DE PRODUCTION : Walt Disney.
SYNOPSIS : Cendrillon, servante de sa marâtre et de ses demi-sœurs, reçoit un jour la visite de sa marraine la fée qui la pare d'une robe de princesse à l'occasion d'une réception donnée par le prince. N'ayant la permission que jusqu'à minuit, elle s'enfuit et perd une pantoufle de verre. Le prince tombé amoureux tentera de la retrouver grâce à cette pantoufle oubliée, trop petite pour un pied ordinaire.
Y A T-IL UNE SUITE? : Oui.


[Saga] Cendrillon 810
© aurélie

Ton avis
TON AVIS :
Avec Cendrillon, je me replonge dans l’univers de mon enfance. Un univers où Cendrillon et son histoire me paraissaient merveilleuses, et parfaites. Je redécouvre cet univers avec des yeux d’adultes, en devenant beaucoup plus critique. Le conte en lui-même reste magique et merveilleux. Mais, finalement, il porte le nom d’un personnage qui pourrait presque paraître secondaire. Quel est son rôle finalement ? Rêver sans agir, subir ses sœurs et sa belle-mère et pleurer ? Voilà à peu près tout. Le prince également n’est pas très utile. Non, finalement, ce qui a de l’intérêt à mes yeux aujourd’hui c’est tous ces longs passages avec les souris, et Lucifer : ils sont la touche d’humour de ce film, et ce qui le laisse réussi.

Néanmoins, si étant petite il m’a vendu du rêve, il continuera à en donner à toutes les petites filles qui le regarderont. Il mérite quand même le titre de Grand Classique, et reste incontournable. Il est toujours bon de se laisser emporter par ses rêves d’enfants.

[Saga] Cendrillon Chdisn11


_________________________________________________

[ Chroniqueuse ]

[Saga] Cendrillon Riv310

Merci à Aurélie pour cet ensemble magnifique ^^


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 23 Juil - 0:06, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citadelledesombres.skyrock.com
Elya


Elya


Messages : 1772
Age : 38
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Cendrillon _
MessageSujet: Re: [Saga] Cendrillon   [Saga] Cendrillon EmptyMer 19 Juin - 0:11

Cendrillon, tiré d'un conte, est avant tout une histoire de princesse par excellence. Et oui, on y retrouve les robes de princesse pour le grand bal, le prince qui tombe amoureux au premier regard, sans oublier le carrosse et le château... Tous les détails pour séduire des petites filles.
Ce Disney prend vraiment l'allure d'un conte de fée et, ayant regardé ce film avec une fillette de 5 ans, je peux confirmer qu'elle a adoré Cendrillon parce que c'était une belle princesse et que forcément elle avait des étoiles dans les yeux.

Moi personnellement, cela ne m'a pas fait le même effet. Le personnage principal n'est pas vraiment mis en valeur, mais comme le reste des personnages qui ne sont pas assez creusés. J'ai plus aimé les passages avec les animaux, parce que c'était souvent amusant.

Cendrillon est le classique du conte de fée pour faire rêver les petites filles.

_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya


Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 22 Juil - 23:58, édité 3 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Cendrillon _
MessageSujet: Re: [Saga] Cendrillon   [Saga] Cendrillon EmptyDim 12 Fév - 1:04

Je pense que je n'ai jamais vu le premier film de Cendrillon. Je me souviens avoir lu la version que j'avais en livre, mais j'ai vu le second plusieurs fois (je l'avais en VHS). Je me souviens encore des chansons et des voix des personnages. Donc, cet opus n'est pas centré sur Cendrillon nécessairement. Il y a trois histoires indépendantes, mais ayant tout de même un fil commun. Cela nous permet de voir les difficultés qu'a eu Cendrillon en arrivant au palais, son apprentissage du protocole et sa transformation « en personnage royal », ce qu'elle n'était pas du tout en arrivant au palais. Elle doit suivre des cours d'étiquette et est assez méprisée par les gens du palais qui tentent de lui inculquer certaines manières de faire, sans succès. J'ai aimé voir la Cendrillon qui « résiste », qui impose son style. C'est une Cendrillon qui fait fi des classes sociales et ne veut que l'harmonie. Ce film nous permet aussi de voir un côté très humain d'Anastasie, l'une des demi-sœurs de Cendrillon. Elle tombe amoureuse e,t avec l'aide de Cendrillon, elle va se métamorphoser autant physiquement que mentalement. Les leçons sont belles et bien que Cendrillon n'ait jamais été mon conte préféré, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film.

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Goblinlaya le Mar 28 Fév - 8:36, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Cendrillon _
MessageSujet: Re: [Saga] Cendrillon   [Saga] Cendrillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Cendrillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries animés :: Films d'animation-