Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mary Poppins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elya


avatar


Messages : 1357
Age : 32
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Mary Poppins   Mer 19 Juin - 0:42

Mary Poppins
Robert Stevenson



informations
TITRE D'ORIGINE : Mary Poppins
DATE DE PARUTION : Octobre 1965.
DISTRIBUTEUR : Walt Disney.
SYNOPSIS: Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d'affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C'est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d'Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux.
Y A T-IL UNE SUITE? : Non.



©️ aurélie

Critique du film
AVIS COMPLET :
Un film que j'adorais quand j'étais enfant, je rêvais de voir apparaître Mary Poppins chez moi.. Bon, elle n'est jamais venue.  
Je l'ai re-regardé et je le trouve toujours sympathique, mais avec des mais... :P
Déjà l'idée d'une nounou parfaite et avec une pointe de magie est amusante, et innovante pour l'époque. Puis sa manière d'amener les gens à faire ce qu'elle veut est assez impressionnante. Sans oublier ses aptitudes pour ranger... J'aimerais bien pouvoir ranger en claquant des doigts... (malgré mes efforts, ce n'est jamais arrivé.) Bref Mary alias Julie Andrew fait bien la nurse parfaite. Bert (alias Dike Van Dyke) est un personnage amusant par ses divers métiers, il est toujours là. Les enfants ont plus un côté tête à claques, j'ai trouvé, et même à la fin.

Le mix du dessin animé et du film réel a un rendu assez particulier. Cela devait être une prouesse à l'époque, il ne faut pas oublier l'âge du film. Parfois, j'avais l'impression que ce film était une caricature des familles riches/snobs. Parce qu'on a l'impression que les parents ne veulent pas s'occuper de leurs gosses, cherchant à tout prix une nurse... Donc c'est pas très valorisant pour la famille, je trouve.
Ah et dernier point, oui Mary Poppins est forte, elle est parfaite et elle le sait... la modestie n'est pas son fort apparemment, mais elle a aussi un côté assez froid — distant.  Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé cela étrange.

C'est une histoire que la magie et les chansons aident beaucoup. Ce film est surtout une ode à l'enfance et à son monde imaginaire.

Donc cela reste un bon film, à regarder avec son âme d'enfant en mettant de côté son regard d'adulte ?


_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya



avatar = unicorn.


Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 17 Juil - 13:53, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Mary Poppins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries animés :: Films d'animation-