Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] 80 Notes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] 80 Notes   Ven 23 Aoû - 10:33

POUR PUBLIC AVERTI !



80 Notes
Vina Jackson


image

Tome 1 : 80 Notes de Jaune
Enfermée dans une relation peu épanouissante, Summer trouve refuge dans la musique et joue Les Quatre Saisons de Vivaldi dans le métro londonien. Lorsque son violon est détruit, la jeune femme reçoit une offre étonnante : Dominik, séduisant professeur d’université à la sensualité débordante, se propose de lui offrir un nouveau violon en échange d’un concert privé. C’est le début d’une relation tumultueuse, placée sous le signe de la soumission. Summer a tôt fait de découvrir de nouvelles formes de plaisir…

Vina Jackson est en fait le pseudonyme de deux auteurs qui ont collaboré dans l'écriture de ce roman.
image

Tome 2 : 80 Notes de Bleu
Summer a intégré un prestigieux orchestre new-yorkais. Sa carrière de violoniste décolle. Mais à nouvelle ville et nouveaux succès, nouvelles tentations. La jeune femme cède une nouvelle fois aux attraits d’un monde sensuel et dangereux qu’elle croyait avoir laissé derrière elle. Dominik, le séduisant professeur de littérature rencontré à Londres, la rejoint à New York. Mais bien qu’il tente de la protéger de ses pulsions vénéneuses, ses propres passions risquent de les détruire tous les deux…

Grisante, charnelle et audacieuse : une histoire d’amour qui vous laisse le souffle court.
image

Tome 3 : 80 Notes de Rouge
Désormais violoniste de renommée internationale, Summer revient à Londres, la ville où tout a commencé. Libre et sans attaches dans la capitale du plaisir, elle enchaîne les liaisons sulfureuses, à la recherche de nouvelles expériences sans lendemain. Mais lorsque le destin remet sur sa route le charismatique Dominik, elle ne peut plus nier l’obsession charnelle qui les unit. Si le temps n’a pas estompé les cicatrices, pourront-ils se retrouver en dépit des épreuves traversées ?
image

80 Notes Ambrées (tome 4)
Lorsqu'elle s'installe à New York, Luba, la danseuse russe, tombe amoureuse d'un homme dangereux. Négociant en ambre rare, le mystérieux Chey emporte la jeune femme dans un tourbillon de passion avant de disparaître pendant plusieurs mois.
Des clubs selects de la Nouvelle-Orléans à l'hôtel particulier de la rock star Viggo Franck à Londres, Luba entame un voyage initiatique au cours duquel elle se livre à toutes les expériences.
image

80 Notes de Blanc (tome 5)
Alors qu'elle coule une vie d'étudiante paisible à Brighton, Lily a la conviction qu'elle doit se diriger vers une existence moins conventionnelle et explorer ses désirs les plus profonds. Quand elle décide de rejoindre sa meilleure amie Liana à Londres, celle-ci lui ouvre les portes d'un monde grisant. Elle se retrouve dans les bras d'hommes très différents : Leonard, mystérieux client du magasin de musique dans lequel elle travaille, et par lequel elle se sent immédiatement fascinée, Dagur, séduisant batteur d'un groupe de rock mondialement connu, ainsi qu'un célèbre photographe et sa mystérieuse partenaire.
image

80 Notes de Nuit (tome 6)
Hantée par la mort inexpliquée de ses parents, Aurelia cherche la vérité sur ses origines. Elle a dix-huit ans lorsqu'elle rencontre un homme qui va changer sa vie à jamais. Lorsque ce dernier disparaît sans même lui donner son nom, elle va tout faire pour le retrouver.
La jeune femme part aux États-Unis où elle découvre l'existence d'un mystérieux bal, extravagante célébration des sens, qui a lieu depuis des siècles et voyage de pays en pays.
Aurelia lève peu à peu le voile sur la véritable nature de cette cérémonie, son propre passé et les motivations de cet homme insaisissable.


informations
TITRE D'ORIGINE : Eighty Days...
DATE DE PARUTION : Depuis janvier 2013
ÉDITION DE LA SAGA : Milady Romance - Romantica
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 6
EST-ELLE TERMINÉE ? ?



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Passionnante
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9/10
TON AVIS : Depuis Fifty Shades of Grey, les romans érotiques et autres romances érotiques courent les rues et chaque nouveau roman à succès du genre a le droit à sa comparaison avec la fameuse trilogie d’EL James. Et entre les avis vraiment mauvais et ceux vraiment bons, difficile de savoir à quoi s’en tenir avec la saga de Vina Jackson qui, pourtant, se vend extrêmement bien ! J’ai donc décidé de sauter le pas et de me faire mon propre avis après avoir lu quelques chroniques qui m’ont permis de bien cerner le genre et de savoir à quoi m’attendre avec cette lecture.

Summer Zahova est une violoniste passionnée qui n’arrive pas à vivre de sa passion. Enchaînant les petits boulots, elle joue dans le métro de temps en temps plus pour son propre plaisir que celui des personnes qui l’entourent. Jusqu’au jour où, sa musique envoûte un professeur d’université qui fera tout pour la revoir et se servira du premier prétexte venu pour cela. En effet, un mois après l’avoir vu jouer pour la première fois, il apprend dans le journal qu’elle a perdu son violon dans une bagarre. Dès lors commencera un jeu de séduction, de découvertes où les limites n’existent plus…

Un roman pour public averti, plus erotica que romantica

Ce qu’il faut savoir avant de commencer ce roman, c’est qu’il ne s’agit en aucun cas d’une romance érotique mais d’un roman érotique pur et dur. Ainsi, la relation qu’entretien Summer avec Dominik n’a rien d’une histoire d’amour et n’est qu’un jeu de séduction où chacun teste les limites de l’autre. Et contrairement à tout ce que j’ai pu lire sur ce roman, ce n’est pas qu’un simple roman de cul mais bien une histoire où la psychologie des personnages influe énormément et où l’écriture de l’auteur oscille entre le poétique et le crû de la situation. Vina Jackson n’a pas peur des mots et le fait savoir en n’hésitant pas à utiliser des termes crûs pour définir les relations des deux personnages.

Et cette façon qu’il a d’utiliser des termes très crûs pour des situations assez hard voire trash pourra en choquer plus d’une (ou plus d’un). En effet, des romans comme Fifty Shades ont habitué le lecteur a un langage très couvé alors qu’ici, l’auteur nous donne tout l’inverse. Par ailleurs, le roman, bien que ne reposant sur aucun sentiment amoureux, raconte tout de même l’histoire d’une jeune femme mal dans sa peau qui se cherche, teste ses limites et qui a peur de s’attacher à autre chose qu'à son violon. Summer est un personnage assez complexe pour cela : elle ne sait pas qui elle est, ni ce qu’elle veut et se retrouve donc facilement influençable et manipulable par des hommes qui ne lui veulent pas que du bien.

Deux parties, deux histoires…


Dans ce roman, on peut donc retrouver deux parties. La première, qui se déroule à Londres et qui est la plus abordable, où se rencontrent Summer et Dominik et où l’on fait connaissance avec les personnages, leurs désirs, leurs expériences. Et la deuxième, beaucoup plus difficile à lire et qui nous entraîne dans le monde libertin et BDSM et qui, de fait, est trash, choquante et qui est probablement ce que les lecteurs n’ont pas aimé dans ce roman. Pour ma part, même si j’ai trouvé cette partie vraiment dure, j’ai apprécié le fait qu’un auteur prenne le BDSM tel qu’il est et le montre ouvertement plutôt que de le cacher derrière de jolis mots. Dans cette partie, on sent que Summer ne peut pas s’en sortir dans ce monde sans Dominik. Elle devient esclave de ses sens et de ses passions et cela l’amènera à s’avilir plus qu’autre chose jusqu’à ce qu’elle ouvre enfin les yeux et décide de dire « Non ». Cette partie en choquera plus d’une et surtout les amatrices de romance et de romance érotique à cause de l’absence totale de sentiments mais aussi parce que le lecteur a du mal à comprendre les choix de Summer.

Avec Dominik, Summer répondait à une attirance mutuelle et a un besoin presque vital de sexe. Avec Victor, c’est tout le contraire : exit les sentiments, l’attirance et tout le reste, Summer se cherche et teste ses limites et sans Dominik pour l’y aider, elle sombre dans l’avilissement. Et c’est à partir de ce moment où elle part pour New York que j’ai commencé à avoir peur pour elle et de ce qu’elle allait faire. Elle se cherche et est tellement libre de toute attache qu’en voulant tester de nouvelles choses, elle se perd complètement jusqu’à ce que sa conscience lui rappelle qu’elle ne veut pas ça.

En bref, un roman érotique avec lequel il faut savoir à quoi s’attendre pour l’apprécier vraiment. Si certains le voient comme un vulgaire porno ou un énième Fifty Shades, la comparaison n’est absolument pas possible. Ici, il y a une véritable histoire avec une écriture plaisante à lire et où le désir d’une femme s’assume tel qu’il est et rappelle aux lecteurs que désir ne rime pas avec amour, même pour une femme ! Une très bonne surprise pour ma part.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux adultes amateurs de romans érotiques.




_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Ven 30 Jan - 23:46, édité 2 fois (Raison : [CPM] / MAJ Jaca (jan15))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] 80 Notes   Dim 10 Nov - 17:46

Mon avis sur 80 Notes de Bleu :

80 Notes, c’est une série de romans érotiques qui fait beaucoup parler d’elle aussi bien en France qu’à l’étranger. Et si certains trouvent ça trop cru, trop hard et n’accroche définitivement pas, d’autres sont complètement sous le charme de cette série et je dois avouer que je fais partie de ces « autres ». Le premier tome avait presque été un coup de cœur et le deuxième l’est tout autant !

Un roman tout en subtilité axé sur la psychologie des personnages.

La fin de 80 Notes de Jaune nous laissait sur une note d’espoir après que Summer s'est libérée des griffes de Victor et qu’elle a retrouvé Dominik à New-York. Pourtant, si cette note se prolonge un petit peu dans cet opus, il n’en reste pas moins qu’il est plus sombre, et beaucoup plus axé sur la psychologie et les sentiments des deux personnages. Après avoir profité de leur petit cocon d’amour pendant quelques jours, Dominik repart à Londres avec la promesse que Summer lui raconte toutes ses expériences. Mais celle-ci ne trouve pas son plaisir, n’arrive pas à être satisfaite et ira expérimenter de nouvelles choses pour se sentir bien dans sa peau.

Je dois avouer que j’ai eu parfois peur qu’elle retombe dans ses anciens travers, qu’elle tombe encore plus bas. Pourtant, Vina Jackson nous permet de nous rendre compte de ce qu’elle ressent vraiment et de ne plus voir cela comme quelque chose d’anormal. Les auteurs prennent le temps d’expliquer les choses et nous révèle un monde de sensualité que Summer ne soupçonnait peut être même pas. Elle se découvre, corps et âme, et apprend de ses erreurs. Mais de l’autre côté de l’Atlantique, Dominik s’ennuie sans elle et rêve de repartir à New York pour la rejoindre. Ce qu’il fera après avoir obtenu une bourse universitaire de 9 mois. Mais les choses ne se déroulent pas comme cela était prévu et Summer finit par quitter New York pour se consacrer à sa tournée de soliste. Dès lors, c’est un Dominik déchiré et brisé que le lecteur suit, un homme qui se rend petit à petit compte de l’amour qu’il porte à Summer…

Un opus plus « soft » et accessible.

Au-delà de travailler la psychologie des personnages, ce tome ne compte pas énormément de scènes de sexe et aucune qui, à mon sens en tout cas, ne soit vraiment choquante, le rendant beaucoup plus accessible à un public que cet aspect avait dérangé dans le premier roman. Dominik et Summer se cherchent, se déchirent, se retrouvent et se perdent de nouveau… Les aléas de la vie font que leur quotidien n’est pas tout rose et les petits jeux de Victor pourraient être la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Mais il n’y a pas que Victor et Dominik dans la vie de Summer et Simon, son chef d’orchestre à New York, prend une place de plus en plus importante dans sa vie.

Tout au long de l’histoire, on sent que tous ces événements vont avoir un impact sur le futur de l’histoire de nos héros. Ils se testent tout en testant leurs limites, leurs sensations mais aussi leurs émotions. Et si dans le premier opus, Summer était celle qui jouait un jeu dangereux avec Victor, dans celui-ci, sans même s’en rendre compte, c’est Dominik qui joue. Mais malgré leur relation peu conventionnelle, les auteurs arrivent à nous livrer ici une immense palette d’émotions tout en nous emmenant dans les coulisses d’un milieu tabou, presque secret.

En bref, un roman passionnant qui nous entraîne dans les affres d’une passion parfois destructrice tout en jouant sur la psychologie des personnages. Un opus qui se dévore et qui ravira ceux qui ont aimé le premier !

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Michiko le Sam 22 Fév - 19:12, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] 80 Notes   Jeu 21 Nov - 13:06

Et sur 80 Notes de Rouge :

Avec les deux premiers tomes, nous avions frôlé le coup de cœur. Cette fois, c’est indéniable, ce troisième opus de la saga Eighty Days est un véritable coup de foudre. Complètement différent des deux premiers tomes, 80 Notes de Rouge nous entraîne dans une passion amoureuse sulfureuse où la musique joue un rôle très important, se situant au cœur même de l’intrigue.

Deux ans après leur séparation, la vie de Dominik et Summer n’est plus la même. Lui, devenu un célèbre écrivain, connaît le syndrome de la page blanche et n’arrive pas à écrire son deuxième roman. Elle, musicienne virtuose, vit avec Simon depuis deux ans mais n’est pas heureuse. Se retrouvant à Londres, là où toute leur histoire a commencé, Summer recroisera Dominik. Mais après tout ce qu’ils ont vécu, un avenir ensemble est-il encore possible ?

Passion amoureuse mais aussi musicale.

Dans ce troisième tome, Vina Jackson nous entraîne dans un monde de musique, de passion et d’amour où l’on se repose le jour et fait la fête la nuit. Opus le plus accessible de la série, il ne contient que très peu de scènes de sexe, l’histoire étant centrée sur la liaison qu’entretient Summer avec Viggo, une rock star, et Luba, une danseuse alors que la vie l’amène à recroiser Dominik suite à un incident qui va bouleverser sa vie.

Tout dans cette histoire va tourner autour de la musique. En effet, Summer part en tournée avec le groupe de son meilleur ami, Chris, et entretient une relation un peu particulière avec Viggo et Luba. Et cet aspect se retrouve également avec Dominik puisque celui-ci écrire un roman qui portera sur l’histoire du violon qu’il a offert à Summer. Violon qui jouera un rôle important dans l’histoire. Vina Jackson ne nous dévoile donc pas seulement l’histoire de Dominik et Summer mais aussi celle de l’instrument de musique qui a été au centre de nombreux crimes et délits en tout genre. Ainsi, nous découvrons avec bonheur, un roman tout en subtilité, passionnant mais qui reste plein de retenue si on le compare aux premiers tomes.  

Une histoire d’amour naissante et magnifique

Gros point positif de cet opus, le côté trop « cul pour le cul » que l’on pouvait reprocher aux deux premiers tomes, n’existe quasiment plus. Exit les scènes choquantes à la limite de la pornographie et place à la sensualité et à l’amour. En effet, même si Summer se retrouve dans une histoire sans lendemain, elle apprend petit à petit à accepter son amour pour Dominik et essaie de se rapprocher de lui. Ils apprennent à se parler, à communiquer et à agir comme un tout. L’auteur nous fait ressentir tout leur amour, tout leur attachement à travers la souffrance que chacun éprouve du fait de sa séparation avec l’autre. Par moments, on aura même l’impression que pendant les deux années qui se sont écoulées, leur vie s’est arrêtée.

Vina Jackson entraîne donc nos deux héros sur les chemins escarpés de la vie. Rien n’est simple, rien n’est parfait mais ils apprennent l’un de l’autre mais aussi de leurs erreurs. Et si leurs blessures mettront du temps à cicatriser, ils se laisseront peut-être quand même une chance de tout recommencer. De fait, le sexe n’est pas un élément central dans ce roman. Bien au contraire puisque celui-ci tourne autour de la psychologie des personnages, de leurs interrogations, de leurs attentes mais aussi de la musique. L’auteur nous dévoile alors une histoire d’amour magnifique que l’on espérait plus ou moins depuis le départ.

La fin du roman peut marquer une fin dans la série pour ceux qui ne souhaiteraient pas lire la suite. Tout simplement superbe et émouvante, elle a été l’élément déclencheur de ce coup de cœur. 80 Notes de Rouge est magnifique. Plein de finesse, de subtilité et de retenue. Il nous emmène à un véritable tournant de l’histoire et intrigue le lecteur pour la suite.

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Michiko le Sam 22 Fév - 21:09, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Jacana


avatar


Messages : 4128
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] 80 Notes   Lun 2 Jan - 16:41

Tome 1 - 80 Notes de jaune :

Et me voilà lancée dans un nouveau roman érotique. Cette fois-ci, mon choix m'a fait pencher pour cette saga, parce que je trouvais les couvertures absolument magnifiques. Beaucoup plus subtiles que de voir des fesses en gros plans, ou d'autres parties du corps, on voit déjà que la musique va avoir beaucoup d'importance dans l'histoire et la petite touche de couleur apportée par le ruban est délicate comme tout. Je me suis dit que c'était parti pour une saga érotique tendre, délicate et subtile. Et... Comment dire... RATÉ ! (En tout cas pour ce tome 1.)

Le début commençait assez bien, avec une héroïne assez sympathique, Summer, une violoniste de génie, qui bascule dans un autre univers chaque fois qu'elle joue de son archet. C'est, selon moi, le point positif de cette saga : le lien avec la musique est omniprésent dans la vie de Summer, et même lors des scènes sulfureuses, ce qui est original et plutôt agréable à lire.

Malheureusement, le positif s'arrête un peu là pour moi, à cause de trop nombreuses grosses « erreurs » en ce qui concerne les scènes de sexe. Je commence avec la grossière erreur sur la banalisation du viol avec « Elle savait qu’il ne cherchait pas à l’attirer dans un recoin isolé pour la violer. Quoi que cette pensée ait eu d’excitant. » Pas besoin d'en dire plus je pense, mais autant dire que mes cheveux se sont dressés sur ma tête quand j'ai lu cette phrase. Et ça continue avec « Elle se rendit soudain compte qu’il n’avait pas mis de préservatif. Il la montait à cru. [...] Elle y penserait plus tard ; il y avait toujours la pilule du lendemain. » Parce que c'est clair que quand on saute un presque inconnu, c'est tout à fait normal d'oublier de mettre un préservatif, et quand on se rend compte de l'oubli, on hausse les épaules, parce que le seul risque de ne pas en mettre, c'est de tomber enceinte... Bravo ! Franchement, là aussi je ne m'étale pas, tout le monde aura compris mon énervement.

Passons ensuite à des scènes SM dans lesquelles on n'est pas totalement sûrs du consentement de l'héroïne. À un moment donné, j'ai pensé que c'était fait exprès, qu'elle allait se rendre compte qu'on avait abusé d'elle, qu'il fallait faire très attention à être avec quelqu'un de confiance, etc. Maaaais, non. Tout à coup, comme pour se justifier, l'auteure énonce que l'héroïne avait consenti... Mais c'est très mal présenté pour un effet raté au possible.

Donc bon, peut-être que la suite est mieux, si Summer est maintenant avec quelqu'un de confiance et qu'elle aime, mais n'empêche qu'il m'est difficile d'aimer un livre comme ça... Et je ne parle même pas de la concordance des temps dans certains chapitres, qui est complètement aléatoire ! Il n'y a vraiment que le lien avec la musique qui m'a plu.

(Ma note : 2/10)

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Goblinlaya le Jeu 5 Jan - 8:23, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] 80 Notes   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] 80 Notes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans érotiques-