Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Femmes Obscures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A&M


avatar


Messages : 855

MessageSujet: Femmes Obscures   Ven 13 Sep - 18:47

Femmes Obscures
Angélique Ferreira



informations
DATE DE PARUTION : 4 juillet 2013
NOMBRE DE PAGES : 200 pages.
NOMBRE DE NOUVELLES : 7
ÉDITION DE TON RECUEIL : Editions Artalys
QUATRIÈME DE COUVERTURE :Lorsque les rayons du soleil n’illuminent plus la vie de leur réalité claire et évidente, certaines femmes se révèlent dans l’ombre. Sortant de leurs recoins sombres à l’abri des regards, elles peuvent prendre vie à partir de vos rêves les plus fous. Ou de vos pires cauchemars…
Femmes Obscures est un recueil de nouvelles fantastiques à plusieurs facettes. Chacune d’elles est un bijou obscur qui vous emportera là où la réalité s’arrête, où les barrières s’estompent.

Il comprend les nouvelles suivantes:
Le voile immaculé
Le songe d’une nuit d’automne
Le murmure de la mer
Le rosier grimpant
Le marc de café
Baiser mortel
Mastabas

Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Informations
Recueil présenté dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions Artalys.





Dernière édition par Crazy le Ven 21 Fév - 15:15, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (13/09/13))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuairedelalecture.com
LaraEmilie


avatar


Messages : 1654
Age : 25
Localisation : CH
Emploi/loisirs : ACO, étudiante


MessageSujet: Re: Femmes Obscures   Mer 26 Fév - 18:48

Femmes séduisantes, passion dévorante, univers mystérieux, le tout avec une touche de fantastique… Voici les ingrédients rassemblés dans les sept nouvelles de Femmes obscures, d’Angélique Ferreira.

Comme le titre l’indique, les femmes sont au centre de l’attention. Qu’elles vous ensorcellent ou vous fasse rêver, qu’elles recherchent la justice ou désirent la vengeance, toutes les héroïnes de chaque nouvelle ont une personnalité forte et atypique, ce petit quelque chose qui nous oblige à nous attacher à elles ou, au contraire, à les détester. Impossible, en revanche, d’y rester insensible…

Naturellement, lorsque l’on parle de femmes, il y a souvent des hommes aux alentours… et ce recueil n’échappe pas à la règle. Là aussi, nous avons affaire à des personnages hauts en couleur, possédant chacun leur propre caractère et nous entraînant avec eux dans des aventures plus surprenantes les unes que les autres.

Bien qu’ayant plusieurs points communs, les sept nouvelles sont très différentes les unes des autres, et cette variété est sans aucun doute un des points forts de l’histoire. On se promène de l’Angleterre à l’Égypte, en passant par la France ; on remonte le temps, voyageant du XXème au XVIIème siècle ; on accompagne une belle-de-nuit aux trousses de son amour, une femme devenue alcoolique sur les traces de l’homme de sa vie et une jeune fille passionnée dans sa quête de vengeance…

Le changement complet de décor d’une histoire à l’autre est surprenant au début, mais quand on s’y habitue, il devient très agréable. C’est un sentiment de dépaysement total qui nous habite dès la seconde nouvelle, lorsque nous passons de l’atmosphère sombre de l’Angleterre du XVIIème siècle à la vie animée de Paris au XXème. Les détails historiques sont précis et bien intégrés à l’histoire, nous permettant de découvrir des événements importants, mêlant réalité et fiction, faits authentiques et fantastiques. Le tout est parfaitement équilibré et, ajouté à la plume fluide de l’auteur, garantit une lecture très agréable des différentes nouvelles.

Comme toujours, le désavantage des nouvelles est leur longueur : à peine s’est-on attaché aux personnages et adapté au décor que le tout change… Les sept histoires présentées dans Femmes obscures ont toutefois l’avantage de ne pas être trop courtes, ce qui nous permet de les apprécier et de ne pas ressentir ce sentiment de frustration qui m’habite souvent à la fin d’un tel recueil.

Pour ne pas gâcher le suspense, je ne vais pas vous faire le résumé de chaque intrigue. Je voudrais toutefois vous faire part de mon coup de cœur, « Voile Immaculé », la première nouvelle présentée. Elle se passe, comme je l’ai déjà mentionné, en Angleterre, ce qui a sans aucun doute influencé mon opinion – et quelle surprise, surtout, d’y rencontrer les princes de Shrewsbury. L’atmosphère inquiétante qui règne et le mélange entre personnages réels et de fiction ont su me tenir en haleine jusqu’aux derniers mots.

Femmes obscures est un très beau recueil de nouvelles mêlant événements historiques et fantastiques et mettant en scène des femmes qui n’ont rien d’ordinaire. La magnifique couverture exprime tout à fait l’ambiance des histoires, qui sont très variées et pleines de suspense. C’est donc un livre que je recommande à tous (dès l’adolescence, en raison de quelques scènes un peu crues) et qui, je l’espère, vous fera voyager à travers le temps et l’espace.

Je remercie le forum Le sanctuaire de la lecture pour l’organisation de ce partenariat et les éditions Artalys, ainsi que l’auteur, pour leur confiance.

_________________________________________________

Anciennement connue sous le pseudonyme de Lolly

___________

Imagine all the people, living life in peace.


Dernière édition par Crazy le Mer 26 Fév - 19:15, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (26/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iletaitun-livre.blogspot.com
 

Femmes Obscures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Nouvelles :: Recueils-