Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Soœurs sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda


avatar


Messages : 384
Age : 28
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Soœurs sorcières   Lun 16 Sep - 10:56

Sœurs sorcières
Jessica Spotswood


image

Livre 1
Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...
image

Soeurs Sorcières (tome 2)
Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance?
image

Livre 3
Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser?


informations
TITRE D'ORIGINE : The Cahill Witch Chronicles.
DATE DE PARUTION : 2013.
ÉDITION DE LA SAGA : Nathan.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis

LA SAGA EN UN MOT : Fascinante.
UNE CITATION : Sur booknode :
" C'est exactement de quoi sont fait les cauchemars.
" Miss Maura Cahill ! Miss Teresa Cahill ! clame Frère Ishida. Vous êtes en état d'arrestation pour sorcellerie manifeste."
À longues enjambées, il gagne la porte d'entrée toujours béante. Le verre cassé crise sous ses bottes, sa longue cape noire traîne dans l'eau, il n'en a cure. Il se retourne vers Lily.
"Miss Belfiore ! Allez chercher mon cocher."
Si elle l'appelle, ce sera un témoin supplémentaire. Je tente l'impossible: " Lily, non, n'y allez pas. N'avons-nous pas toujours été bonnes pour vous ? S'il vous plait !"
Mais Lily ramasse ses jupes bleues et court dehors. Du palier, les grands yeux gris de Tess m'interrogent avec fièvre. Elle attend mes instructions. Elle ne sait que faire; je ne sais que faire. D'une toute petite voix elle finit par me demander, désignant Maura du menton: "Je peux...?"
J'acquiesce et, en silence, elle inverse son sortilège d'intransito. Maura s'effondre au sol, telle une poupée de chiffon. Mrs O'Hare, qui est la plus proche d'elle, noue un bras autour de sa taille et la remet sur pied. Je l'interroge à mis voix: "Peux-tu te contrôler, maintenant ?"
Elle me fait signe que oui, faiblement. Elle a une petite coupure sur la joue, une autre à la paume de la main droite. Une de ses manches est déchirée, du sang imprègne l'étoffe au-dessus du coude. Elle chancelle et blêmit à la vue des dégâts qu'elle a causés: les souvenirs de familles en miettes sur le sol; la main de Mrs O'Hare enroulée dans son tablier imbibé de sang. Elle se jette dans les bras de la cuisinière et sanglote: "Oh, pardon, pardon ! Je ne voulais pas...
- Ça va aller, mon petit, ça va aller."
Mrs O'Hare lui caresse les cheveux. Elle a plus d'indulgence que moi.
Le cocher de Frère Ishida apparait dans l'encadrement de la porte, grand et bien découpé, avec un nez crochu et une vilaine cicatrice au menton. Je le reconnais: c'est l'un de ceux qui ont arrêté Gabrielle Dolamore. Et il était là aussi tout à l'heure, dans la rue, pour Brenna.
"Cyrus ! aboie Frère Ishida. Allez en ville rassembler les membres du conseil et ramenez-les ici. Sans délai. J'ai démasqué deux sorcières dans cette maison."
Cyrus nous jette un regard de dégout.
"Bien, sir"
Il tourne les talons et disparait dans le crépuscule. Frère Ishida fait les cent pas devant la porte.
"J'ai à peine besoin de témoignages. J'ai vu ce qu'il me fallait de mes propre yeux. Nonobstant, mieux vaut être rigoureux. Miss Catherine Cahill, étiez-vous consciente de la perfidie de vos soeurs ? Avant ce soir, les aviez-vous déjà surprises à commettre des actes de sorcellerie ?"
Je garde le silence, les yeux sur mes mains fripées l'une sur l'autre.
"Répondez, jeune fille ! Saviez-vous que vos soeurs étaient sorcières ?"
Je ne réponds pas.
Il s'avance et m'envoie une gifle. Avec assez de force pour me renverser la tête en arrière et me faire chanceler contre le mur. Tess pousse un cri: "Cate!"
Je palpe ma joue en feu. Maura et moi nous nous sommes empoignées bien des fois, et pincées, tiré les cheveux, mais à ce jour jamais personne ne m'avait frappé. La douleur me tire des larmes, mais je les retiens. Je ne vais certainement pas lui donner la satisfaction de me voir pleurer.
"Vous me devez le respect, gronde-t-il, ses yeux noirs jetant des éclairs. Je suis votre ainé, votre supérieur. Quand je pose une question, vous devez me répondre. Et immédiatement. Saviez-vous que vos soeurs étaient sorcière, oui ou non ?
- Non."
Je baisse les yeux, me mords la lèvre. Je n'améliorerai pas mon cas si je lui dis ce que je pense de lui. "
UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS :
Lorsque j’ai vu que ce livre allait sortir, je me suis jetée dessus. Il me tentait beaucoup, surtout que je suis fan des histoires de sorcières. Les sorcières dans ce roman sont envoyées à l’asile, elles ne sont pas du tout aimées, donc on ne se trouve pas dans un roman où les sorcières sont sollicitées. On se trouve donc avec trois sœurs : Cate, Maura et Tess, qui ont perdu leur mère et se trouvent seules, elles doivent à tout prix cacher leurs pouvoirs. Mais on apprend qu’elles sont peut-être au cœur d’une prophétie. La couverture était aussi vraiment très belle. Je remercie donc les éditions Nathan de m’avoir permis de lire ce roman.

J’ai été littéralement plongée dans cette histoire, je ne voyais pas les pages défiler, je ne pouvais pas lâcher le roman sans savoir ce qui allait arriver à la suite. J’ai eu pourtant un peu de mal à me mettre dans l’histoire les deux premiers chapitres. L’auteur à une écriture très agréable à lire, il n’y a pas de longueurs et on arrive très bien à se mettre à la place du personnage.

J’ai trouvé l’histoire pleine de mystères, on essaie de comprendre la prophétie, d’essayer de la déjouer avec Cate. On a envie d’en apprendre plus sur cette dernière et aussi sur les pouvoirs des trois sœurs. Mais tout ne se passe pas comme prévu, car Cate a un choix à faire, mais elle veut aussi rester avec ses sœurs pour les protéger. On se trouve donc mêlé aux émotions de Cate, elle doit choisir entre le devoir et l’amour. Tout se passe très vite, on ne s’ennuie pas un seul instant, surtout lorsque les Sœurs s’insinuent dans leur vie.

Cate est quelqu’un de responsable, elle fait tout son possible pour protéger ses sœurs du à la promesse qu’elle a fait à sa mère, quitte à paraître désagréable auprès de ses sœurs. Elle essaie de tout faire pour que tout se passe bien, même si parfois je l’ai trouvée agaçante, car elle n’arrivait pas à faire des choix, elle hésite trop. Maura est surement la sœur que j’aime le moins. Elle est passionnée de lecture, elle veut se marier, mais elle devient très vite désagréable lorsque Elena (une Sœur) arrive dans leur vie. J’avais parfois envie de rentrer dans le livre pour aller la gifler. Par contre, j’ai adoré la troisième sœur, c’est sûrement mon personnage préféré. Elle est maligne, elle regarde tout et agit en fonction. Elle est douée en magie et ne perd pas le contrôle. Bien qu’elle soit la plus jeune, je trouve que c’est la plus mûre. Elle sait ce qu’elle veut ! Et enfin, nos deux garçons : Finn et Paul, et oui un petit triangle amoureux, même si Cate a fait son choix entre les deux. Paul est l’ami d’enfance de Cate, bref, ils se connaissent très bien, mais il est parti pour faire ses études et il revient plusieurs années plus tard pour la demander en mariage. Même s’il est très charmant, je trouve qu’il y a quelque chose de faux en lui. Finn, mon cœur penche vers lui, il est libraire et jardinier. C’est quelqu’un de simple, mais aussi courageux, il ferait tout pour sa famille. Malgré son rang inférieur, il respecte beaucoup Cate, et ne la juge pas à la première chose qu’elle fait ou dit. J’ai adoré ce personnage, j’ai hâte de voir ce qui va se passer avec lui…

En conclusion, un roman que je recommande beaucoup, je l’ai vraiment adoré. Je n’attends qu’une chose : la suite ! La fin m’a laissée bouche ouverte, je la déteste… J’espère qu’on l’aura vite, car cela va être dur d’attendre. Merci encore une fois aux éditions Nathan !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tout le monde !





Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 16:19, édité 4 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tweetyvince


avatar


Messages : 58
Age : 35
Emploi/loisirs : Lecture, musique, photographie


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Soœurs sorcières   Jeu 14 Jan - 22:17

Mon avis : ma lecture récente m'a fait voyager en Angleterre, pendant la chasse aux sorcières.

Trois sorcières, trois sœurs qui viennent de perdre leur mère et qui doivent cacher leurs pouvoirs pour que les frères ne les enferment pas, ou bien pire, ne les fassent disparaître !!

L'auteure a une écriture constante qui, malgré la longueur des chapitres, nous tient en haleine sur le devenir de nos héroïnes.

J'ai très vite accroché sur les trois sœurs : Cate, Tess et Maura.

Cate est l'aînée. Elle doit prendre soin de ces sœurs, ce qui fait qu'elle met sa vie entre parenthèses. Lorsque son père doit encore partir pour son travail, il va embaucher une sœur d'église pour aider ses filles à entrer dans le monde et trouver, par la même occasion, un mari.

Dans le tome 1, on va traverser l'histoire par les yeux et les émotions de Cate. Tess est la sœur parfaite !! Intelligente, douce, adorable, attentive. Quand à Maura, elle se sent seule, incomprise, mais elle n'est pas méchante, loin de là. Elle suit de mauvaises personnes pour se sentir aimée et cela va la blesser beaucoup plus au final.

Cette lecture est très facile, fluide, et l'on ne s’ennuie pas du tout.


Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 16:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bookandother.wordpress.com/
Jacana


avatar


Messages : 3954
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Soœurs sorcières   Ven 15 Jan - 22:19

Heu... Tweetyvince, je sais pas si j'ai un souci d'affichage ou si tu as eu un problème à l'élaboration de ton avis.

C'est normal que seule la citation de Zelda apparaisse et pas ton avis :?:

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 16:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tweetyvince


avatar


Messages : 58
Age : 35
Emploi/loisirs : Lecture, musique, photographie


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Soœurs sorcières   Sam 16 Jan - 0:47

En fait, mon avis est mis en gras à la suite du sien... pas tout compris !!


Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 16:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bookandother.wordpress.com/
Joyce


avatar


Messages : 459
Age : 24
Localisation : La Bretagne!
Emploi/loisirs : Professeur-documentaliste, aka dame du CDI, paraît-il.


Vos papiers SVP
Crédits: Joyce
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Soœurs sorcières   Sam 16 Jan - 11:27

Haha, tu n'es pas obligée de citer tout le post pour rajouter ton avis, écrire quelques lignes sans c/c la fiche suffit. wink

Mais en tous cas, j'ai reçu les trois tomes en livre numérique par Kimkim pour Noël, et je pense les commencer à l'occasion, ça m'a l'air sympa et divertissant ! Affaire à suivre, donc. Very Happy

_________________________________________________


(c)tumblr. Murmuration n.1. The act of murmuring; a murmur. Murmuration of starlings: a flock—Lydgate, 1470.

« Il n'y a aucune absurdité qu'on ne puisse vivre tout naturellement » Imre Kertész - Etre sans destin
Currently reading - La nuit des temps; Barjavel.
Profil Livraddict.


Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 16:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacana


avatar


Messages : 3954
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Soœurs sorcières   Sam 16 Jan - 19:25

Ah, d'accord, je n'avais pas vu la partie en gras. En effet, tu n'étais pas obligée de citer son avis, ça fait un peu répétitif. :P hihi

J'arrange ça du coup, qu'on puisse bien voir ton avis. Sinon, comme moi, on passe à côté... C'est dommage. ^^

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 16:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] Soœurs sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-