Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Attaque des Titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dadayo


Dadayo


Messages : 164
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Etudiant


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

L'Attaque des Titans _
MessageSujet: L'Attaque des Titans   L'Attaque des Titans EmptyVen 4 Oct - 0:01

L'Attaque des Titans
Hajime Isayama


image

L'Attaque des Titans 1
Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain...
image

L'Attaque des Titans 2
Cinq ans après l'attaque de la forteresse, l’humanité subit un nouvel assaut des titans. La bataille fait rage et Mikasa ne sait pas encore qu’Eren a été victime de l’un d’eux. Lorsqu’elle l’apprend, bouleversée, elle perd sa lucidité et dans un accès de désespoir, s’élance sauvagement dans un assaut à corps perdu. Tombant à terre, elle se retrouve à la merci d’un titan. Mais alors qu’elle s’apprête à mourir, se produit quelque chose de totalement inattendu !
image

L'Attaque des Titans 3
Les troupes sont sidérées par la découverte du singulier pouvoir d’Eren qui peut se transformer en Titan ! Mais l’heure n’est pas à la stupeur : une brèche est ouverte dans le mur, et les Titans affluent, menaçant de repousser l’humanité… Malgré les craintes, une stratégie de riposte est mise en place, et c’est Eren qui se trouve au centre !


informations
TITRE D'ORIGINE : Shingeki no Kyojin
DATE DE PARUTION : 9 Septembre 2009
ÉDITION DE LA SÉRIE : Pika Edition
HISTOIRE DE LA SÉRIE : Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorant tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain...
NOMBRE DE TOMES : 3
EST-ELLE TERMINÉE ? Non


L'Attaque des Titans 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : L'Humanité est terrée dans ses derniers retranchements, les Titans sont à leur porte, prêts à les dévorer comme ils l'ont déjà fait il y a cent ans. L'humanité se croyait bien à l'abri derrière les murs Rosa, Sina et Maria, mais le Titan colossal vint percer l'enveloppe protectrice.
LA SÉRIE EN UN MOT : Captivant
UNE CITATION : Sie sind das Essen und wir sind die Jäger! "Ils sont les proies et nous sommes les chasseurs !"
UNE NOTE SUR 10 : 8
TON AVIS : Déjà, je ne lis pas de manga. Alors pourquoi tout d'un coup celui-là ? Parce que j'ai regardé l'anime qui vient juste de se terminer. Une petite bombe si je puis me permettre. L'histoire est captivante, tous les personnages sont des vrais personnages qui ont toutes leurs caractéristiques propres. Le héros n'est pas seulement là pour dégommer les méchants, il est aussi humain que les autres. Pour moi, les mangas sont vraiment une littérature à part, parce que j'ai l'impression que l'histoire n'avance pas, qu'il n'y a pas assez de dialogues. J'ai bien été surpris de retrouver les mêmes choses à quelques détails près que dans l'anime. Même si le noir et blanc rend le dessin un peu fade, je peux vous jurer que je saute sur chaque numéro. Il y en a 12 de parus et seulement 3 de traduits.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Plutôt pour les adultes/adolescents, il faut pouvoir supporter la violence de certaines scènes, et apprécier la profondeur de certaines décisions des personnages.




_________________________________________________


Earth's satellite is weird,
so your cardiac organ is.
Please hide it in the shadows.
Your heart or the moon,
choice is yours.

I am not really sure you forgot how to smile:


Dernière édition par Aurélie le Sam 22 Fév - 17:59, édité 2 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
 

L'Attaque des Titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: BDs et Mangas :: Mangas-