Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Millénium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady Swan


avatar


Messages : 7488
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Millénium   Lun 28 Juin - 0:06

Millénium
Stieg Larsson


image

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (tome 1)
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire. A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu'il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millenium. Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d'ombre qui l'entourent, dans -Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ; Millénium 3 -La Reine dans le palais des courants d'air.
image

La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (tome 2)
Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre
histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes
enquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé. Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ? S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? C'est dans cet univers à cent à l'heure que nous embarque Stieg Larsson qui signe avec ce deuxième volume de la trilogie Millénium un thriller au rythme affolant.
image

La Reine dans le palais des courants d'air (tome 3)
Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte.
[spoiler]Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte. Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent. Côté forces du bien. on peut compter sur Mikael blomkvist, qui, d'une part, aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et, d'autre part, commence à concocter un beau scoop sur des secrets d'État qui pourraient, par la même occasion, blanchir à jamais Lisbeth. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédactrice en chef d'une publication concurrente.
image

Ce qui ne me tue pas (tome 4)
Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu’il tient le scoop qu’il attendait pour relancer la revue Millénium et sa carrière. Au même moment, une hackeuse de génie tente de pénétrer les serveurs de la NSA...
Dix ans après la publication en Suède du premier volume, la saga Millénium continue.


informations
TITRE D'ORIGINE : Män som hatar kvinnor (#1), Flickan som lekte med elden (#2), Luftslottet som sprängdes (#3),  Det som inte dödar oss (#4).
DATE DE PARUTION : 2006-2007 pour la trilogie de Stieg Larsson. Depuis 2015 pour la "suite" par David Lagercrantz.
ÉDITION DE LA SAGA : Actes Sud.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire. A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu'il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millenium. Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d'ombre qui l'entourent, dans -Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ; Millénium 3 -La Reine dans le palais des courants d'air.
NOMBRE DE TOMES : La trilogie de Stieg Larsson est officiellement terminée, mais une "suite" est en parution, par David Lagercrantz.
EST-ELLE TERMINÉE ? ?



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Étonnante.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9.5/10.
TON AVIS : Voilà une trilogie magnifique avec une intrigue des plus prenante et des personnages complexes et très bien construits. Je me suis laissé envoûter par ces pavés autant par leur histoire que par l'approche différente de l'auteur. Très différent des auteurs anglais, français ou américain. Je suis sous le charme !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Je le recommande à tous ceux qui aiment les romans policiers d'une originalité sans borne.




_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 12:05, édité 5 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthAruno


avatar


Messages : 5204
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Lun 28 Juin - 8:00

Excellente trilogie et mention spéciale pour le côté dépaysant du cadre de l'histoire (pas habitué à ne pas lire français ou américain...).


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 15:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Lun 28 Juin - 8:08

Superbe trilogie, pour moi, ce fut un vrai régal ! Décor changeant, personnages époustouflants, une histoire très bien ficelée... rien à redire !
Sans hésiter, une grande œuvre ! Il n'y a rien à redire, les personnages sont attachants, énervants, surprenants... Tout au long de la lecture, naît une envie de ne plus vouloir que ça finisse... J'en redemande... Malheureusement ce nouveau virtuose de l'écriture est mort d'une crise cardiaque à l'achèvement de cette trilogie.


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 15:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Opale


avatar


Messages : 569
Age : 27
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Ven 30 Juil - 20:17

Je viens de finir le premier tome hier, voici ma critique :

Après avoir longuement attendu de m'y plonger (alors que j'ai acheté les deux premiers tomes), je me suis enfin décidée à les lire. Sauf que mes livres sont restés à Paris, et moi je suis rentrée voir ma famille. J'ai donc été les emprunter à la bibliothèque. Malheureusement pour moi, je ne les ai trouvé qu'en gros caractères. Aucune importance. J'ai juste eu la mauvaise idée de ne pas les prendre tous les trois d'un coup ! Je me retrouve maintenant en attente du deuxième tome, mais avec le troisième sous la main !
Bon, à part mes déboires pour trouver ces bouquins, l'histoire m'a captivée ! Pourtant, je m'attendais à un policier classique, avec des meurtres, de la violence, des suspects...
Mais ce premier tome décrit seulement la vie des personnages principaux, leur caractère... Et malgré le manque d'action, j'ai adoré ! On connaît réellement les personnages, on s'y attache... Je suis donc impatiente de lire la suite !!
La fin de ce premier tome m'a tout de même laissée perplexe. L'auteur avait-il réellement choisi de couper son histoire à cet endroit ? Il n'y a ni suspense, ni réelle fin. C'est comme s'il manquait juste les prochains chapitres.


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 15:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livres-and-cie.blogspot.com/
DarthAruno


avatar


Messages : 5204
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Ven 30 Juil - 23:15

Oui.

Attends la suite, tu va comprendre.....
Pour ma part, mon ressenti était que le genre changeait à chaque fois (mais je ne peux pas développer).


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 15:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Sam 31 Juil - 11:35

N'ayant pas trouvé le temps de lire les livres, je me suis rabattu sur les adaptations ciné... Maintenant,  je ne cesse de me dire qu'il faudra que je trouve le temps de me plonger dans les romans qui "comme d'habitude" doivent être encore meilleurs !


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 15:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Sam 31 Juil - 11:57

Je confirme bien, en tout cas pour le film Millénium 1, le livre est mieux, je ne peux pas juger sur les autres n'ayant pas vu les films. :(


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 15:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 23
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Sam 31 Juil - 14:11

J'ai jamais lu le tome 1. ^^

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 15:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Dim 1 Aoû - 21:18

J'ai vu que le tome 1 allait sortir en poche, je pense que je vais me le procurer. ^^


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 15:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
DarthAruno


avatar


Messages : 5204
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Lun 2 Aoû - 13:06

La série est mieux. wink

Freelfe, vraiment sympa ton nouveau Pack Avatar/Signature. ^^


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 15:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 23
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Lun 2 Aoû - 21:58

Merci beaucoup. =D

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 15:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Opale


avatar


Messages : 569
Age : 27
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Mar 10 Aoû - 18:29

Voilà que le début du deuxième tome commence par un saut dans le temps ! La fin du tome 1 était bizarre et le début du 2 m'a encore plus intriguée !

Ça me semblait tellement bizarre que tous ces évènements ne soient pas racontés que j'ai été voir sur le site de l'éditeur (je lis les deux tomes aux éditions en gros caractères "À vue d’œil" car l'édition normale est tout le temps empruntée à la médiathèque. Personne ne pense à aller voir dans le rayon des gros caractères... Haha, je suis maligne ^^) si le texte était bien en entier. Mais il n'y a aucune précision.

Mais bon je continue ma lecture, c'est toujours aussi génial tout de même !


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 17:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livres-and-cie.blogspot.com/
Owllie


avatar


Messages : 790
Age : 44
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Mer 11 Aoû - 21:21

J'ai vraiment beaucoup aimé, on me les avait prêtés, mais s'ils sortent en poche, je crois que je les achèterai !!

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 17:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan


avatar


Messages : 7488
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Mer 11 Aoû - 21:25

J'aimerais beaucoup les avoir aussi. ^^

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 17:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthAruno


avatar


Messages : 5204
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Jeu 12 Aoû - 8:06

Bah moi ne qui suis que lecteur de poche, je n'ai pas pu attendre... je les revendrai sûrement, du coup, si ça intéresse quelqu'un...


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 17:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
Opale


avatar


Messages : 569
Age : 27
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Jeu 12 Aoû - 12:48

Ah, mince, la bourde ! Je viens de me rendre compte qu'il me manquait bien des chapitres à la fin du premier tome ! En effet, je les ai empruntés en gros caractères à la médiathèque car ils sont tout le temps libres, mais je n'avais pas vu qu'ils étaient divisés en deux volumes à chaque fois ! J'ai donc fini la première partie du premier tome puis commencé le deuxième tome !
Mais c'est bon, j'ai réparé mon erreur et récupéré tous les tomes en entier !
Pas étonnant que je ne comprenais pas tout en lisant le 2 avant d'avoir fini le 1 ! ^^


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 17:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livres-and-cie.blogspot.com/
DarthAruno


avatar


Messages : 5204
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Jeu 12 Aoû - 13:13

Opale a écrit:
Ah, mince, la bourde ! Je viens de me rendre compte qu'il me manquait bien des chapitres à la fin du premier tome ! En effet, je les ai empruntés en gros caractères à la médiathèque car ils sont tout le temps libres, mais je n'avais pas vu qu'ils étaient divisés en deux volumes à chaque fois ! J'ai donc fini la première partie du premier tome puis commencé le deuxième tome !
Mais c'est bon, j'ai réparé mon erreur et récupéré tous les tomes en entier !
Pas étonnant que je ne comprenais pas tout en lisant le 2 avant d'avoir fini le 1 ! ^^

Pas étonnant, non. :p


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 17:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Sam 21 Aoû - 16:41

Moi aussi j'attends la sortie en poche ! En novembre je crois.


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 17:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 41
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Sam 21 Aoû - 16:43

Ah bah ça, c'est une bonne nouvelle, parce que ces livres m'intéressaient, mais le prix me rebutait un peu.

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 17:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Opale


avatar


Messages : 569
Age : 27
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Sam 21 Aoû - 18:36

Non, il sort exactement le 1er septembre à 11,50 € !!
Vive Decitre.fr


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 17:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livres-and-cie.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Sam 21 Aoû - 20:36

Oui, tu as raison, Opale ! wink C'est le 1er septembre. Il est à 10.93 € sur Amazon.


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 17:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
missdeath


avatar


Messages : 2366
Age : 26
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Lun 26 Déc - 16:30


J'ai lu ce livre au début du mois.... Depuis le temps que j'en entendais parler !

J'ai beaucoup aimé et je compte bien lire la suite !
La langue et le vocabulaire sont impeccables, le récit est fluide, la lecture est agréable ; c'est déjà un très bon point.
Ensuite, l'histoire est vraiment bien menée. Les actions s'enchaînent, les personnages sont attachants...
Pendant la lecture, je voulais moi-même mener l'enquête, trouver le(s) coupable(s), mais l'auteur amène les détails au compte-gouttes et on est tenu en haleine jusqu'au bout.
C'est vraiment une lecture qui m'a plu, mais le livre est un peu dur pendant certaines scènes, attention donc au public concerné.

_________________________________________________

“The probability of global catastrophe is very high, and the actions needed to reduce the risks of disaster must be taken very soon.”


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 17:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marylisa


avatar


Messages : 9
Age : 19
Emploi/loisirs : Collégienne, lecture, basket ball.


MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Mer 25 Jan - 20:41


    Je viens d'acheter le tome 1, en poche donc, qui n'est vraiment pas cher du tout. Hâte de le commencer, ça va être la surprise, je n'ai jamais lu de "vrai" roman policier comme Millénium.

_________________________________________________

    Lecture du moment ; Vampire Academy tome 6 ; Sacrifice Ultime. Chapitre 19, page 309.


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 17:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan


avatar


Messages : 7488
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Ven 27 Jan - 19:13

Je crois que tu ne seras pas déçue ! Bonne lecture. Smile

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 17:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tineovane


avatar


Messages : 214
Age : 20
Localisation : Nord-Pas de Calais
Emploi/loisirs : Lycéenne


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   Dim 19 Aoû - 21:19

J'ai fini le tome 1 de Millénium il y a a peu près deux semaines. J'ai vraiment accroché avec les personnages et l'histoire. Au début du livre, je ne sais pas vous, mais je me doutais pour Harriet puis Stieg Larsson m'a fait complètement oublier cette piste.
Franchement, je ne suis vraiment pas déçue de l'avoir lu. J'ai acheté le tome 2 je vais bientôt le commencer.
Pour ceux qui les ont lus, vous avez préféré quel tome ?

_________________________________________________

la lecture est un bonheur qui demande plus d'innocence et de liberté que de considération


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 17:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] Millénium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-