Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Aurora Teagarden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CélineJ


avatar


Messages : 249
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse & animatrice AZZA


MessageSujet: [Saga] Aurora Teagarden   Mer 16 Oct - 22:41

Aurora Teagarden
Charlaine Harris


image

Le Club des Amateurs de Meurtres (tome 1)
Chaque petite ville a ses mystères et Lawrenceton, en Georgie, n'échappe pas à la règle. Le club des Amateurs de meurtres se réunit une fois par mois pour étudier de célèbres cold cases. Pour Aurora Teagarden, jeune bibliothécaire, c'est un passe-temps aussi agréable qu'inoffensif. Jusqu'au jour où elle découvre le corps sans vie d'une des membres du cercle. Étrangement, la scène du crime ressemble à une ancienne affaire. Des fidèles du club sont assassinés et ces meurtres ont des allures de copycat. Tous les membres, y compris Aurora, sont des coupables plausibles, et des victimes potentielles. Qui se cache derrière ce jeu macabre ?
image

Un Crime en Héritage (tome 2)
Dans la petite ville de Lawrenceton, en Géorgie, Aurora "Roe" Teagarden, a la surprise d’être désignée seule héritière d’une vieille femme qui n’était qu’une connaissance. La voilà à la tête d’une somme d’argent rondelette, de bijoux et surtout d’une maison. Mais lorsqu’elle découvre, dans cette demeure, un crâne humain caché sous une banquette, elle comprend qu’elle a surtout hérité d’un meurtre à résoudre. Mais comment mener l’enquête auprès du voisinage, sans éveiller leurs soupçons ?
image

A vendre : trois chambres, un cadavre (tome 3)
Aurora avait décidé de devenir agent immobilier, et c’est lors de sa première visite organisée qu’elle découvre dans la maison, un cadavre. Fait du hasard ? Soit. Mais, alors qu’elle retente l’expérience, elle fait à nouveau une macabre rencontre. C’est bien la preuve qu’un serial-killer, sévit dans la petite ville de Lawrenctown. Mais il semble très bien renseigné sur la vie de Roe…
image

La maison des Julius (tome 4)
Depuis qu'elle a rencontré son fiancé Martin Bartell, Roe Teagarden connaît le bonheur. S'ils n'ont pas le même âge et proviennent de milieux différents, Martin semble savoir exactement ce qu'elle désire... comme la Julius House. La joie de Roe ne connaît plus de limites quand Martin lui offre cette maison comme cadeau de mariage. Elle aime les mystères et a toujours été intriguée par le passé mystérieux de cette demeure. En effet, six ans auparavant, la famille qui y habitait a mystérieusement disparu. Aucun de ses membres n'a plus été revu depuis. Alors que Roe se lance dans des travaux de rénovation, ses doutes quant au passé plutôt trouble de Martin disparaissent. Cependant, quand elle est attaquée par un fou furieux armé d'une hache, elle réalisent que les secrets contenus dans la Julius House, ainsi que ceux que recèle son union avec Martin, pourraient bien la détruire.
image

La mort en talons aiguilles (tome 5)
Il faut bien le dire, Aurora Teagarden n'avait jamais porté le sergent détective Jack Burns dans son cœur. Mais le jour où elle voit atterrir son cadavre, largué par avion, au beau milieu de son jardin, le souffle lui manque. Par chance, Roe ne figure pas sur la liste des suspects : elle n?a apparemment rien à voir avec ce meurtre. Pourtant, d?autres phénomènes étranges se produisent révèlant un message à elle seule destiné, un code qu?elle a intérêt à déchiffrer avant qu?il ne soit trop tard?
image

Crime et baby-sitting (tome 6)
Régina, la nièce de Martin, s'est installée avec son bébé chez Aurora et Martin. Quand le père de l'enfant est retrouvé assassiné devant sa maison, Aurora décide de mener l'enquête


informations
TITRE D'ORIGINE : Aurora Teagarden
DATE DE PARUTION : 15 mai 2013l
ÉDITION DE LA SAGA : J'ai Lul
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Aurora est une jeune bibliothécaire fan des plus grosses enquêtes policières et très bien renseignée sur les serial killers. Sauf que sa vie va basculer à cause de son "passe-temps" et elle va se retrouver au milieu de beaucoup d'affaires policières.
NOMBRE DE TOMES : 6 pour le moment sortis en France.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Lente.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 6/10.
TON AVIS : J'ai lu les deux premiers tomes à leur sorti. Je dois dire que j'étais une fan de Charlaine Harris alors je me suis laissé tenter par le premier tome. Je trouvais que le concept du livre n'était pas bête du tout. Un groupe qui se réunit tous les lundis pour débattre des grands crimes commis aux États-Unis et, manque de pot, un des leurs se fait assassiner dans leur local et ce crime a des similitudes avec une des affaires qu'ils étudiaient. Aurora se retrouve au cœur de l'affaire sans trop le vouloir.

Que dire... Je dois dire que je me suis ennuyée lors de la lecture. Tout est lent (même si c'est intéressant !) et on sent que les personnages principaux "subissent" l'histoire durant les trois quarts du livre. Et puis pouf ! Le dernier quart du livre tout se passe ! L'action et le dénouement nous arrivent en pleine figure !

J'ai donc lu le tome 2 par curiosité, voir si le plan du livre change ou non, si l'histoire continue ou se répète... Et là aussi, je suis déçue ! Comme pour le tome 1, l'histoire se traîne et tout arrive dans les derniers chapitres ! Du coup, je suis assez perplexe et j'hésite à lire le tome 3... À voir !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous ceux qui veulent voir autre chose mais si vous aimez l'action et le suspense il ne faut pas les lire !





Dernière édition par Jacana le Ven 1 Avr - 18:15, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookandscrap.blogspot.com
 

[Saga] Aurora Teagarden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-