Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 [Saga] Millénium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Millénium - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   [Saga] Millénium - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 22:35

Heuh... les trois ? L'histoire dans le deuxième est différente de celle du premier du tome.
Je pense que j'ai préféré le tome 1... mais j'ai adoré les trois vraiment !

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 17:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
missdeath


missdeath


Messages : 2812
Age : 33
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Millénium - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   [Saga] Millénium - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 19:24

Le un !

J'ai trouvé le 2 et le 3 très bons mais un peu moins prenants.

_________________________________________________

"Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être"
Ambrose Bierce


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 17:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/champi.goyave/
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Millénium - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   [Saga] Millénium - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 2:47

Ça fait longtemps que j'ai envie de lire cette trilogie, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 17:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
Lili-One


Lili-One


Messages : 438
Age : 42
Localisation : Milhusa
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / foot gaelique, tricot, séries, ciné


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Millénium - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   [Saga] Millénium - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 18:58

Ce qui ne me tue pas (tome 4)

Le tome était offert avec la Kobo Aura, et bien que la série ne m’intéresse pas du tout, je suis curieuse et je ne laisse pas passer un livre offert ! Donc je l’ai lu, sans réel enthousiasme.

Que dire… c’est… long… très long… Il a fallut attendre d’avoir passé le tiers du livre pour qu’il se passe quelque chose. C’est infini comme temps pour mettre en place des éléments d’intrigue…

J’ai eu en prime énormément de mal à m’intéresser et donc à m’attacher aux personnages, tour à tour sordides, désabusés, sans relief, amers, acides… Vraiment personne pour relever le niveau. À part peut être August, le petit garçon autiste pris dans le feu d’une situation dont il ne comprend rien. Peut-être les hormones qui parlent, mais un petit bout, ça me parle.
D’ailleurs, cette situation avec un autiste pris dans un genre de complot international… Ça m’a rappelé des choses… Si je vous dis Code Mercury ? Sauf que là, c’était nettement moins cool.

Et puis faire la connaissance de Lisbeth Salander. Ah Lisbeth Salander… Je ne sais pas, il aurait dû écrire un Marvel directement… Une crevette décrite comme faisant 40 kg toute mouillée qui démonte tout, réussi tout tout, est à l’épreuve des balles, envoie chier le monde mais tout le monde l’aime quand même… Autant dire que j’ai doucement ri tout le long.

Bref, je suis allée au bout parce que voila, j’avais commencé, je voulais le dénouement, mais je suis ravie de ne pas avoir eu à le payer. Je ne comprends pas le battage autours de la saga, mais il est vrai aussi que ce tome n’est pas écrit par le même auteur que la trilogie originelle.

_________________________________________________

... On est jeune une fois, mais on est immature toute sa vie.


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 21:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-one.net
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Millénium - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   [Saga] Millénium - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 21:12

Hahaha. Décidément, j'adore tes avis.

J'ai bien ri en te lisant. Et j'avoue que j'étais intéressée par la trilogie originelle (avant même de savoir qu'un tome 4 était sorti depuis, tu me l'apprends), mais j'avoue que si je la lis, je vais probablement hésiter à lire celui-là, ne serait-ce que pour le changement d'auteur. Ton avis ne donne pas des masses envie non plus...

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 21:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lili-One


Lili-One


Messages : 438
Age : 42
Localisation : Milhusa
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / foot gaelique, tricot, séries, ciné


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Millénium - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   [Saga] Millénium - Page 2 EmptySam 5 Mar - 14:34

Oui, faudrait voir les 3 premiers, avec l'auteur originel, pour savoir quelle est la raison de l'engouement autour de la saga. C'est comme Toilette... Je n'ai pas compris, c'est mal écrit. Harry Potter, j'ai compris en même pas un chapitre pourquoi tout le monde adorait.

_________________________________________________

... On est jeune une fois, mais on est immature toute sa vie.


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 17:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-one.net
gummis


gummis


Messages : 26
Age : 39
Emploi/loisirs : Lecture, tricot


[Saga] Millénium - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   [Saga] Millénium - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 20:10

J'ai adoré cette saga. Mon préféré est le premier car la mise en place de l'histoire, du cadre, est super bien faite.
Lisbeth est attachante, mais on n'a pas forcément envie de lui adresser la parole.
Ce que j'ai aimé aussi, c'est que ce n'est pas un flic qui suit une enquête, Millénium, c'est plus personnel.
J'ai trouvé le 2ème tome un peu trop violent à mon goût, je ne regarderai pas le film...
Et pour le 3ème tome, j'ai été un peu déçu, l'atmosphère des deux premiers tomes retombe, c'est moins palpitant.

_________________________________________________

http://leslecturesdegummis.over-blog.com


Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Nov - 10:07, édité 1 fois (Raison : CPJ)
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Millénium - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   [Saga] Millénium - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 13:32

Tome 1 - Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes :

Enfin je lis Millénium ! J'aurais mis le temps... Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une sombre et vaste affaire familiale qui trouve ses racines plus de 40 ans dans le passé. Henrik Vanger, aujourd'hui à l'hiver de sa vie, souhaite enfin connaître toute la vérité et engage un journaliste fraîchement déchu pour diffamation. Il va enquêter et tenter de démêler cette folle histoire.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette histoire, réellement bien construite, réaliste et captivante. Cependant, c'est très étrange, parce que si je réfléchis plus particulièrement à chaque passage, j'ai eu un peu de peine avec le début. Plus j'ai avancé, plus je me suis rendu compte que le tout était parfaitement cohérent et nécessaire pour comprendre tout l’imbroglio de personnages. Néanmoins, sur le moment, j'avoue que j'ai eu un peu de peine avec les centaines de pages pour décrire l'intégralité de l'arbre généalogique de la famille Vanger...

La présentation du journaliste et de Lisbeth, qui va venir l'épauler a été aussi un peu longue à mon goût. Encore une fois, tout s'explique et permet de s'imprégner totalement de l'essence des personnages, mais malgré tout... Je ne sais pas, sur le moment j'ai eu un peu de peine.

Il s'agit d'un très bon livre, mais je pense qu'il est nécessaire d'avoir un certain rythme de lecture, je pense que si l'on lit à coups d'une vingtaine de pages, on risque de tout mélanger, d'oublier qui et qui, etc. Accessoirement, il faut selon quoi serrer un peu les dents durant le premier tiers, au final, je ne regrette rien, mais mes deux premiers jours de lecture n'ont pas été très palpitant avant que l'enquête débute et se révèle progressivement de plus en plus passionnante !

(Ma note : 9/10.)

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 22 Jan - 16:23, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
cafesucre


cafesucre


Messages : 6
Age : 48
Emploi/loisirs : lecture-broderie-cuisine


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Millénium - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   [Saga] Millénium - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 18:12

Bon ben je me lance... premier message. roooh

J'ai lu ou plus exactement dévoré cette trilogie dont j'ai adoré l'intrigue et les personnages, mais ce qui m'a le plus scotchée c'est l'atmosphère si particulière qu'elle met en place et maintient durant les trois tomes... violence, suspense, des personnages à vif... Un dépaysement total du style habituel anglophone, grâce à lui j'ai depuis découvert d'autres auteurs nordiques qui à mon avis sont vraiment excellents dans ce genre (pour n'en citer qu'un : Adler Olsen, d'accord il est danois mais si on lit le premier il FAUT lire la suite.. enfin c'est à votre convenance !).
Par contre j'ai fait un blocage sur les tomes 4 et 5... je n'aime pas l'idée que quelqu'un reprenne la suite (et en fin de compte profite du succès initial) sans que l'auteur d'origine puisse donner son avis.

Voilà, voilà... pour un premier avis sur le forum. byebye byebye


Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 15 Fév - 20:07, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Millénium - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   [Saga] Millénium - Page 2 EmptySam 15 Juin - 16:43

Tome 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette :

Ce tome 2 est complètement à la hauteur du premier. On retrouve des explications très fouillées sur le passé des protagonistes pour comprendre comment tout est lié et tout se met en place. C'est parfois un peu long, mais ça vaut vraiment la peine.

Au final, de belles surprises à la pelle, même si certaines sont parfois moyennement crédibles, mais ce n'est pas grave : l'auteur laisse des indices pour qu'on y croie malgré tout et on en redemande. Je me réjouis de lire le troisième tome.

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 15 Juin - 16:46, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Millénium - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Millénium   [Saga] Millénium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Millénium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-