Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tendre Abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Tendre Abandon   Dim 10 Nov - 18:02

Tendre Abandon
Brenda Joyce



informations
TITRE D'ORIGINE : Beyond Scandal
DATE DE PARUTION : 20 Novembre 2013
NOMBRE DE PAGES : 309
ÉDITION DE TON LIVRE : J'ai Lu - Aventures & Passions
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Anne Stewart est désespérée. Après avoir contraint de l’épouser, son mari, lord Dominick Saint-Georges, vicomte de Lyons, l’abandonne le soir de leur nuit de noces. Alors lorsque, quatre ans plus tard, ce dernier réapparaît à Waverly Hall comme si rien ne s’était passé, elle n’en revient pas. Quel culot ! Elle refuse de le laisser entrer. Mais Dominick ne semble pas prêt à renoncer aussi facilement et fait tout pour reconquérir son épouse.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Captivant !
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8.5/10
TON AVIS : Si je devais faire un top 5 des meilleures romances historiques que j’ai lu cette année, Tendre Abandon de Brenda Joyce en ferait incontestablement partie. Dévoré en à peine quelques heures, au chaud sous un plaid, le temps d’une soirée, Tendre Abandon m’a fait vivre énormément d’émotions et m’a passionnée.

L’histoire est celle d’Anne Stewart, jeune orpheline américaine et de Dominick Sait-Georges, fier aristocrate anglais destiné à épouser la cousine d’Anne, Felicity. Mais un destin étrange va les réunir les soirs des fiançailles dans le jardin de la demeure d’Anne et Felicity et les pousser dans les bras l’un de l’autre. Afin d’éviter le déshonneur de la jeune femme, Dominick l’épouse avant de s’enfuir lors de leur nuit de noces. Quatre ans plus tard, alors qu’il revient à la suite du décès de son père, il découvre une jeune femme tenace qu’il fera tout pour reconquérir.

Un roman passionnant et une histoire qui sort un petit peu de l’ordinaire

Ce qui m’a avant tout séduite avec ce roman, c’est cette idée que le mari abandonne sa femme avant d’essayer de la reconquérir. Je n’avais pas encore l’occasion de lire une romance qui se base sur cet angle de vue et le moins que l’on puisse dire et que cette première a été satisfaisante. On découvre comment Dominick essaie de se racheter maladroitement auprès de sa femme, comment son grand-père l’a manipulé pour que cela arrive etc.

J’ai également énormément apprécié l’intrigue puisque Brenda Joyce nous propose quelque chose de très riche et de très construit où plusieurs événements se suivent et s’enchaînent. On soupçonne un personnage en particulier assez rapidement mais l’auteur a semé le doute dans notre esprit et à nous faire avoir peur pour Anne. On s’interroge et on en oublierait presque parfois la romance qui existe dans cette histoire. Et ce, d’autant plus qu’elle connait des hauts et des bas qui permettent de la rendre un peu plus palpable et réaliste.

Des personnages hauts en couleurs !

Tout comme l’intrigue, les personnages de ce roman ne nous laissent pas de répit. Si j’ai trouvé Felicity désagréable, égocentrique et narcissique, j’ai énormément aimé Anne qui a un caractère beaucoup plus posé et affirmé bien qu’elle ne sache pas toujours ce qu’elle veut. C’est une femme forte dans son caractère mais assez faible dans ses sentiments, ce que j’ai un petit peu regretté puisque cela m’a donné l’impression qu’elle manquait de constance. Le grand-père quant à lui m’a plu dès le départ. S’il est parfois autoritaire et tyrannique voire manipulateur, il n’est pas égoïste et fait ce qui lui semble le mieux pour les autres.

A l’opposé de cela, la mère de Dominick m’a agacée au plus haut point. Hautaine et désagréable, elle m’est restée complètement antipathique alors même que Dominick a su me conquérir avec le temps. Le cousin d’Anne quant  à lui m’a toujours semblé un petit peu bizarre, comme s’il avait des choses à cacher. Outre le fait que c’est un fieffé menteur, c’est un sacré manipulateur qui réserve bien des surprises au lecteur.

En bref, Tendre Abandon m’a passionnée. J’y ai retrouvé tout ce que j’aime dans la romance historique avec un cadre bien mis en avant et une héroïne qui sait dire « non ». Brenda Joyce a une plume extrêmement fluide et agréable à lire et ceux qui aimeront ne pourront qu’en redemander ! Avec ce roman, nous n’étions pas loin du coup de cœur même s’il a manqué un petit quelque chose au début de l’histoire qui m’aurait permis de comprendre les choses dès le départ sans avoir à relire la quatrième de couverture. Un roman dont il ne faut pas passer à côté malgré tout.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? + tranche d'âge




_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Crazy le Ven 21 Fév - 11:50, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/12/2013))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
 

Tendre Abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-