Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une Rupture Inconvenante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 23
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Une Rupture Inconvenante   Dim 10 Nov - 18:10

Une Rupture Inconvenante
Isabelle Goddard



informations
TITRE D'ORIGINE : The Earl Plays with Fire
DATE DE PARUTION : 1er octobre 2013
NOMBRE DE PAGES : 320
ÉDITION DE TON LIVRE : Harlequin - Les Historiques
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Londres, 1816
A dix-huit ans, Christabel Tallis a rompu ses fiançailles à trois semaines du mariage. Non qu’elle n’ait pas apprécié son futur époux, un homme merveilleux qu’elle connaissait depuis l’enfance, mais Richard se montrait plus amical que passionné et, lorsque Joshua s’est mis à lui faire une cour plus pressante, elle a pensé trouver enfin l’amour. Une décision qu’elle a payé le prix fort. Car, outre la condamnation de la bonne société, Joshua l’a cruellement déçue. Six ans plus tard, toujours célibataire, elle vient de se fiancer, résignée à faire un mariage de raison, quand elle apprend que Richard est de retour à Londres. Pleine d’espoir, Christabel attend le moment de le revoir et de se faire pardonner. Un pari bien imprudent, car Richard n’est plus l’homme tendre et bienveillant qu’elle a connu.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Plat...
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 4/10
TON AVIS : Une rupture inconvenante est une romance vraiment très sympathique qui nous plonge directement dans l’Angleterre du 19e siècle alors que Christabel Tallis a rompu ses fiançailles avec Richard Veryan 6 ans auparavant. Parti en exil en Argentine, celui-ci est forcé de revenir sur ses terres de Cornouailles suite au décès de son père et fait tout pour éviter une rencontre avec Christabel. De son côté, celle-ci essaie de l’oublier et se prépare à se fiancer avec Sir Julian qui lui fait la cour depuis quelques mois déjà. Mais quand le passé refait surface, il est difficile de laisser à flots ses plans d’origine.

Une romance qui manque… De romance

Honnêtement, j’ai été assez déçue par ce roman. Le résumé nous annonce quelque chose qui nous promet du romantisme et de l’amour, comme toute romance, et pourtant l’histoire est mortellement plate. Les scènes d’amour sont vraiment très rares et on a comme le sentiment par moments que l’auteur elle-même ne croit pas à l’histoire qu’elle écrit. Et pourtant, c’est assez bien écrit. On se laisse entraîner et les pages se tournent mais une fois arrivé à la fin, on reste sur notre faim justement. Mis à part quelques baisers dénués de passion, je n’ai pas trouvé trace d’amour véritable dans ce roman alors même que c’est ce que j’aime dans ce genre littéraire.

Le fait qu’il n’y est pas de passion dans ce roman est d’autant plus déconcertant que nous sommes dans une romance. L’auteur est donc très pudique et assez avare de scènes romantiques qui peuvent pourtant charmer un lecteur. Si bien que j’ai pas su croire à cette histoire qui, à mes yeux, n’était pas crédible. Sir Julian et Christabel m’ont donné l’impression de ne se fiancer qu’uniquement parce que c’est ce que l’on attend d’eux et sa relation avec Richard, qui aurait du amener un peu de piquant, n’a pas su me conquérir.

Un roman assez plat qui manque de profondeur et d’action

Toutefois, l’auteur aurait pu essayer de se rattraper sur autre chose. Mais non, encore une fois on sent un cruel manque d’action et quand il y en a enfin, elle est vite expédiée. A mon sens, l’auteur ne va pas au bout des choses et semble avoir écrit simplement pour remplir des pages blanches. D’une histoire qui aurait pu être passionnante, on se retrouve avec quelque chose d’assez plat et creux. Et c’est vraiment dommage… Cet aspect est d’autant plus renforcé par des personnages qui ne m’ont pas plu. Richard assume peut être d’avoir eu le cœur brisé mais il a tellement d’ego et de fierté qu’il m’a donné envie de fuir alors même que Christabel m’a agacée avec son incapacité à reconnaître les choses. Et ne parlons pas de Domino qui m’a semblé être l’inconséquence même en plus d’être dotée d’une naïveté et d’un égoïsme incroyable.

En bref, une histoire qui n’a pas su me séduire et que j’ai vécue comme une enfilade de promenades et d’invitations. Un roman qui ne va pas au bout des choses et qui ne tient malheureusement pas ses promesses. Une déception pour moi…
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Pas grand monde




_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Crazy le Ven 21 Fév - 11:49, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/12/2013))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
 

Une Rupture Inconvenante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-