Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Le Dernier Royaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda


avatar


Messages : 384
Age : 30
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Le Dernier Royaume   Mer 26 Fév - 16:33

Le dernier Royaume
Morgan Rhodes


image

Tome 1 : Les cendres d'Auranos
Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.
image

Le Roi du sang (tome 2)
CLEO la princesse déchue est prisonnière de son propre palais, promise à celui qui a tué le seul homme qu’elle ait jamais aimé.
JONAS le chef des rebelles rassemble l’opposition à travers le pays pour venger son peuple et renverser Gaïus, le roi du sang.
MAGNUS le prince limérien est contraint de suivre les traces de son père, Gaïus, mais ne peut se résoudre à renoncer à son amour pour Lucia, sa sœur adoptive.
LUCIA l’Enchanteresse a sombré dans un profond coma après avoir invoqué une magie interdite pour ramener son frère des frontières de la Mort. Pourtant, c’est entre ses mains que repose l’avenir du royaume.


L’impitoyable Gaïus, le conquérant des trois royaumes, est prêt à tous les sacrifices pour régner en maître. Suivant une ancienne prophétie, il réveille une force ancestrale dans les cendres d’Auranos, une force dont la puissance provoque une chaîne de cataclysmes qui pourraient bien changer le destin du monde…
image

Le Ralliement des ténèbres (tome 3)
Voler le pouvoir... Raviver l'espoir Cléo, la princesse d'Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre S?urs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments. Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice. L'empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie. Les Sentinelles n'ont d'autre choix que de rallier Lucia l'enchanteresse à leur cause s'ils veulent survivre. Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d'une main impitoyable par Gaius. Le roi machiavélique n'a qu'un objectif : s'emparer des Quatre S?urs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s'appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur... ou pour le pire.
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : Falling Kingdoms.
DATE DE PARUTION : 3 octobre 2013.
ÉDITION DE LA SAGA : Michel Lafon.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.



© aurélie

Ton avis
LA SAGA EN UN MOT : Sympathique, on passe un bon moment.
UNE CITATION :
" - Très bien. Je pars à Paelsia et je me moque éperdument de ce que l’on dira. Essaieras-tu de m’en empêcher?
Nic, le visage neutre, la scruta un instant.
- Non, mais je vais te dire ce que je compte faire.
- Quoi ?
Il se fendit d’un grand sourire. "
UNE NOTE SUR 10 : 7/10.
TON AVIS :  
Ce livre me faisait envie dès sa sortie. Je trouvais la couverture magnifique et ça promettait un bon fantasy jeunesse avec plein d’aventures et de magies. Je sentais que j’allais dévorer ce livre en quelques jours. Je remercie donc la maison d'édition Michel Lafon pour m'avoir fait découvrir ce roman.

J’ai trouvé que le livre se lisait très bien, au début c’était un peu difficile de suivre avec tous les royaumes et les différents personnages, mais finalement je m’y suis faite rapidement. J'ai d'ailleurs eu des sueurs froides lorsque j'ai vu la liste de tous les personnages au début du livre. Je me suis dis " je ne vais jamais m'en sortir ". Mais finalement, je n'aurais pas dû lire cette liste, car j'ai tout de suite reconnu les personnages. À chaque chapitre, on passe d’un royaume à l’autre avec les quatre personnages principaux. Du coup on les suit simultanément, j’ai trouvé cet aspect vraiment intéressant. Mais j’ai trouvé la fin du livre plus difficile car c’est tout dans le même royaume donc à chaque chapitre on ne sait pas avec qui on va être.

L’histoire était intéressante, mais je dois dire que je m’attendais à un peu plus de magie et d’aventures. J'ai été un peu déçue sur ce point car à part Cléo qui s'enfuit, et encore ça ne dure pas longtemps, et Lucia qui apprend petit à petit à utiliser ses dons, il n'y a pas grand-chose d'autre. Mais bon je me suis dis que c'était le premier tome, la suite ça irait mieux. J’ai trouvé cela un peu long surtout le premier tiers où j’ai vraiment eu du mal à me lancer. Je n’avais pas forcément envie de me jeter sur le livre pour le lire ire. Par contre, la suite c’est allé beaucoup mieux, à partir de moment où la princesse s’enfuit. Les évènements s’enchaînent et des secrets sont révélés, et cela met un peu de piment.

Cléo est la princesse d’Auranos, elle a caractère un peu de feu, elle n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. On peut la croire un peu capricieuse au début mais finalement j’ai fini par l’adorer. Elle défend ses convictions, ses idées et elle n’hésite pas à aller au bout de ce dont elle a envie. Jonas m’a un peu agacée, il est trop indécis et trop impulsif. Il veut venger la mort d’un être cher, ce que je comprends mais je ne suis pas sûre qu’il fasse les bonnes décisions. Lucia est l’enchanteresse, elle est douce, intelligente et un lourd secret pèse sur elle. Elle va le découvrir très tard dans le livre. J’ai bien aimé ce personnage, mais je n’attends qu’une chose, c’est qu’elle se rebelle. Et enfin, Magnus, le prince limérien, c’est sûrement mon personnage préféré. Je l’ai trouvé fort mais aussi avec un grand cœur. Il cache plusieurs secrets et cela le détruit petit à petit. J’ai hâte de voir comment il va évoluer. Et surtout j'ai hâte de voir s'il va y avoir des couples avec ces personnages, j'ai déjà fais pas mal de suppositions.

Bref, je suis assez mitigée sur ce livre, j’ai vraiment bien aimé, les personnages sont très intéressants, mais j’ai trouvé l’histoire un peu longue. Pas inintéressante, mais ma lecture a été plutôt laborieuse. Je le conseille donc quand même car le roman vaut le coup d’être lu. Par contre le tome 2 présage quelque chose de fabuleux, et j’ai hâte de le lire. Je remercie encore les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Young adult. Je le conseille à ceux qui aiment la fantasy.





Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 17:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] Le Dernier Royaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-