Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] L'école des mauvais méchants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda


avatar


Messages : 384
Age : 29
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] L'école des mauvais méchants   Ven 28 Fév - 11:36

L'école des mauvais méchants
Stephanie S. Sanders


image

Tome 1 : Complot 1
Être méchants ça s'apprend!

Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :

1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.
image

L'école des mauvais méchants, tome 2
Le centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves: la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'Institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible: il se trame quelque chose de louche... et en matière de choses louches, il s'y connaît.
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : Villain School : Good Curses Evil.
DATE DE PARUTION : 6 mars 2014.
ÉDITION DE LA SAGA : Nathan.
RÉSUMÉ DE LA SAGA :
Être méchants ça s'apprend !

Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :

1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.



© aurélie

Ton avis
LA SAGA EN UN MOT : Original et plaisant.
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS :
Lorsque je l’ai reçu, je l’ai immédiatement commencé ou presque. Le résumé me tentait beaucoup, ça promettait un bon moment de lecture, sans prise de tête et surtout ça avait l’air d’être marrant. D’ailleurs je ne suis pas déçue, car j’ai eu tout ce que j’attendais de ce roman. Je remercie donc les éditions Nathan de m’avoir permis de lire ce premier tome.

Grâce à l’auteur on rentre immédiatement dans le récit, ça se lit vraiment très bien et surtout très vite. Les descriptions ne sont pas trop lourdes, mais bon c’est un livre jeunesse donc il ne faut pas trop en mettre. Et les dialogues ne sont pas niais bien que les personnages principaux soient des adolescents.

J’ai trouvé l’histoire vraiment très originale : un livre où les méchants sont les héros, on ne voit pas cela dans tous les livres. Les élèves de cette école se sont retrouvés au centre de redressement pour méchants récalcitrants car ils ont fait un jour une bonne action. Bref, du coup pour un méchant se n’est pas très bien vu. Rune, le personnage principal de l’histoire est dans cette école et se voit confier une mission pour monter au niveau supérieur. Bref, j’adore l’idée et surtout c’est vraiment très marrant de voir les enfants des vilains que l’on connaît dans nos contes se retrouver ici. Mais ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est les révélations tout au long du roman et surtout à la fin. Bien que ce soit un livre jeunesse, j’ai été très surprise sur certaines choses, sur certains secrets et révélations sur nos personnages principaux. Et malheureusement la fin ne dit pas tout car j’ai encore plein de questions, du coup je fais des hypothèses…

Rune est le fils du directeur et donc il a beaucoup de pression. Il veut absolument réussir. Il se croit un super méchant mais au fond de lui, c’est un grand gentil, malheureusement il se le cache à lui-même et aussi aux autres. Il m’a beaucoup touchée et tout au long du livre j’espérais qu’il réussisse son complot. Jezebel est une vampire et aussi la fille de Dracula. C’est sûrement celle qui m’a fait le plus rire avec ses réactions, elle est un peu trouillarde et surtout elle adore le chocolat mais pas le sang. Bref, ce n’est pas très vampirique. Loup est le fils du grand méchant loup, je me suis beaucoup moins attachée à ce personnage, peut-être parce qu’on le voit beaucoup moins, j’espère en apprendre plus sur lui dans le tome 2. Et enfin Désiré, le fils de la méchante sorcière dans Hansel et Gretel (oui elle a un fils, ça m’a choquée au début). Je dois dire que c’est celui qui m’a le plus surprise du début jusqu’à la fin, il y a plein de choses sur lui auxquelles je ne m’attendais pas. Bref, il est très mystérieux et je sens qu’on n’a pas fini d’être surpris avec lui.

En conclusion, c’est vraiment un livre que j’ai adoré, je l’ai lu vraiment très rapidement et j’ai hâte de lire le tome 2, je sens que je vais aussi me jeter dessus. N’hésitez pas à le lire, je l’ai trouvé très original et très plaisant.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tout âge et surtout à ceux qui souhaitent passer un bon moment sans prise de tête.





Dernière édition par Jacana le Jeu 25 Fév - 22:49, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimoire


avatar


Messages : 6
Age : 22
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] L'école des mauvais méchants   Lun 26 Mai - 21:15

(Je n'ai jamais compris la différence entre les vraies chroniques et les avis des gens normaux donc, je suppose que je peux poster.)

Je l'ai trouvé... un peu décevant. Il va falloir excuser ma critique très décousue je viens à peine de le finir et je suis épuisée ! Ça n'aide pas, j'ai mis des heures à lire les derniers chapitres.

Je ne m'attendais pas particulièrement à quelque chose de différent : je voulais de la littérature fantastique jeunesse drôle, écrite simplement avec des personnages attachants et dans un univers parodique axé sur les monstres (mon pêché mignon), et c'est bien ce que j'ai eu. J'en ai baillé d'ennui pendant toute la moitié du livre.

Si la première partie a su très facilement me surprendre (les blagues sont simples mais efficaces, le personnage principal est un enfant mais n'en est pas agaçant ou niais, compte tenu son âge, ce qui est plaisant, et son statut de " méchant " nuance le côté trop enfantin), mais dès qu'on comprend qui est le méchant (alors ils sont tous censés l'être mais alors franchement, tout est relatif)(au début le côté " faux méchant " est amusant mais à la fin, il est presque inexistant à l'exception de quelques réflexions du narrateur)(oui je SAIS que c'est de littérature jeunesse mais les méchants existent aussi dedans et jouer plus sur ce paradoxe aurait pu donner plus que quelques blagues faciles) on s'ennuie à mourir. On comprend les révélations 50 pages avant les personnages (pas réellement problématique, souvent, ce n'est pas gênant, mais du coup là ça n'a pas soulagé mon ennui) et j'ai trouvé les révélations de fin carrément ridicules.

Donc en soi rien n'est réellement mauvais dans ce livre : correctement écrit (je soupçonne une traduction approximative, un revers dans les traductions de littérature jeunesse qui en font des caisses sur le vocabulaire moyenâgeux) malgré un CRUEL manque de descriptions (c'est vide de ce côté-là, même moi ça m'a dérangée et pourtant je n'aime pas ça), les personnages sont sympathiques (mais parallèlement, non seulement je ne m'y suis jamais réellement attachée, mais ils sont surtout très très peu nombreux, pour un livre parodique sur les monstres c'est décevant), l'intrigue se suit bien (mais des révélations à revoir). Bref, pour moi, tout est contrebalancé par un point négatif.

Alors oui, évidemment, vous foutez ça dans les mains d'un môme il sera content, mais c'est quand même de la littérature jeunesse très peu profonde et un peu creuse. Pour moi les seuls réels points qui le distinguent des autres c'est une certaine originalité sur l'idée de base (même si l'originalité disparaît complètement après selon moi) et un côté parodique plutôt bien trouvé par moment (surtout au début). Donc, voilà, je ne le conseillerais pas forcément car pour moi il faut vraiment être un enfant pour apprécier pleinement ou alors profondément apprécier ce qui est très, très enfantin.

Bref, j'ai personnellement été pas mal déçue, je ne lirai jamais la suite et je pense d'ailleurs donner mon volume.

Point positif sinon : très très belle couverture ! Comme c'est agréable, je comprends pas pourquoi seule la littérature jeunesse a le droit d'avoir de belles couvertures.


Dernière édition par Jacana le Jeu 25 Fév - 22:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] L'école des mauvais méchants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-