Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le dernier elfe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le dernier elfe _
MessageSujet: Le dernier elfe   Le dernier elfe EmptyLun 28 Juin - 19:53

Le Dernier Elfe
Silvana DE MARI


Le dernier elfe Elfe10

informations
TITRE D'ORIGINE : L’Ultimo Elfo
DATE DE PARUTION : 2004.
NOMBRE DE PAGES : 382.
ÉDITION DE TON LIVRE : Wiz/ Albin Michel.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : « Quand le dernier dragon et le dernier elfe
Briseront le cercle,
Le passé et le futur se rencontreront,
Le soleil d’un nouvel été brillera dans le ciel. »

Dans un monde obscur, battu par les pluies, le jeune Yorsh, dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu’aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d’accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre, qui l’entraînera plus loin encore.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Le dernier elfe 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Sublime.
UN CITATION : « La traînée de feu persista dans le ciel, le coupant en deux, tandis que les ailes du grand dragon plongeaient vers l’horizon, là où les vagues tempétueuses percutaient les cieux.
Les vagues s’ouvrirent et accueillirent les grandes ailes qui restèrent un instant suspendues, à la limite de l’horizon, sous des nuées de mouettes.
Puis les vagues se refermèrent et le dragon disparut.
Les yeux de Yorsh restèrent rivés là où les ailes avaient brillé pour la dernière fois sous le soleil. »
UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS : Pourquoi cette note ? Parce que cette histoire m’a touchée. Et puis elle est originale, différente des autres. Je l’ai dévorée, même si c’était il y a quelques années, je peux encore vous décrire ce que j’ai ressenti. Il y a très peu de livres qui m’ont marquée et celui-là en fait partie. Il y a même un passage qui me fait un effet terrible dès que je lis, comme ça, rien qu’en quelques phrases, sans même avoir besoin de me remémorer toute l’histoire. C’est pour toutes ces raisons que j’ai aimé et que j’aime toujours ce livre.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de fantasy et de belles histoires d'amitié.




_________________________________________________



Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 22 Aoû - 16:55, édité 2 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette. + Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Esmeria


Esmeria


Messages : 359
Age : 29
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Lycéenne Terminale ES


Vos papiers SVP
Crédits: Moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le dernier elfe _
MessageSujet: Re: Le dernier elfe   Le dernier elfe EmptyDim 18 Sep - 16:52

Le dernier Elfe de Silvana de Mari est un roman jeunesse fantastique. Il est séparé en deux grandes parties : le Dernier Elfe et le Dernier Dragon.

Ce roman nous conte l’histoire de Yorshkrunsquarkljolnerstrink surnommé Yorsh. Il est le dernier représentant de la race elfique dans son monde car son village a été inondé par les fortes pluies et lui seul a survécu. Il n’est encore qu’un enfant (ou plutôt un né depuis peu) et pourtant il va être embarqué dans une grande aventure avec deux humains qui vont prendre soin de lui et le protéger de la haine des autres envers les Elfes. Lors de leur voyage, ils vont être arrêtés par la garde de Daligar et c’est dans ce village qu’ils vont découvrir qu’il existe une prophétie liant le destin du dernier elfe et du dernier dragon.

Ce livre est un roman fantastique frais et agréable à lire. C’est selon moi un très bon livre à lire l’été, car il est très fluide et on prend vraiment plaisir à lire pages après pages l’histoire de Yorsh. On s’attache tout de suite à sa personnalité à la fois fragile et sensible de né depuis peu mais aussi à la force qui est enfouie au plus profond de lui. Sa naïveté est très touchante surtout face à la méchanceté des hommes puisqu’il ne peut pas croire que quelqu’un puisse manger un animal, un être vivant qui a pensé. Tout comme il ne croit pas qu’un homme puisse lui vouloir du mal.
La première partie du roman est en quelque sorte la base de la deuxième, moins profonde mais très utile pour poser le contexte de l’histoire, elle nous apprend à bien connaitre les personnages et nous donne envie de continuer la lecture pour en savoir plus. Surtout après l’arrivée du Dragon Erbrow dans le destin de Yorsh.
La deuxième est par contre très développée et beaucoup plus longue. C’est la partie que j’ai préférée car l’histoire avance plus vite, et de nouveaux personnages apparaissent. Bien que ce livre soit indiqué comme roman jeunesse, je le trouve très fort car il aborde implicitement des thèmes d’adultes, comme la racisme ou l’esclavage des enfants, ce qui lie le fantastique au réel.
Si j’ai bien aimé ce livre c’est aussi car le style de l’auteur est particulier et reflète assez bien la personnalité de l’elfe, certains passages nous font sourire alors que d’autres nous donnent un petit pincement au cœur. Ce mélange d’émotions rend le livre plus attrayant, et nous fait réagir sur certaines valeurs, comme le respect de l’autre, la liberté et le partage. J’ai été surprise par ce livre, que je n’aurais pas imaginé aussi prenant et touchant à la lecture de la quatrième de couverture. C’est donc un livre qui malgré ses apparences simplistes, nous dévoile un fond travaillé et complet, pour le plus grand bonheur de ceux qui le lisent !

_________________________________________________

Bibliothèque - Livres Lus - Lecture du Moment - Wishlist - Blog Littéraire
____________________________________________

" Danse comme si personne ne te regardait. Chante comme si personne ne t'entendait.
Aime comme si tu n'avais jamais souffert. Vis comme si le Paradis était sur Terre "


Le dernier elfe 110624071224849171


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 9:44, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.skyrock.com/
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


Le dernier elfe _
MessageSujet: Re: Le dernier elfe   Le dernier elfe EmptyDim 18 Sep - 17:41

Ah, j'avais adoré ce livre ! Il m'avait fait beaucoup rire !


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 9:44, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le dernier elfe _
MessageSujet: Re: Le dernier elfe   Le dernier elfe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le dernier elfe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-