Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mortelle Impasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Mortelle Impasse _
MessageSujet: Mortelle Impasse   Mortelle Impasse EmptyMer 26 Mar - 13:32

Mortelle impasse
Helen R. Myers


Mortelle Impasse Mortelle-impasse-2512902-250-400

informations
TITRE D'ORIGINE : Dead End.
DATE DE PARUTION : 2001.
NOMBRE DE PAGES : 471.
ÉDITION DE TON LIVRE : Harlequin (collection Mira).
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Sur le panneau « Impasse » là, devant elle… Non, Brette ne rêve pas : c’est bien l’empreinte d’une main qu’elle distingue nettement. Une main de petite taille, et d’une étrange couleur sombre. Comme du sang…
Choquée, Brette Barry veut d’abord croire à une plaisanterie. Mais qui, dans le tranquille petit comté de Wood, aurait intérêt à monter une farce aussi macabre ? L’inquiétude s’empare vite de la jeune femme lorsque son fils Eric lui apprend que son meilleur ami a disparu depuis la veille. L’adolescent a-t-il fugué, comme cela lui est déjà arrivé… ou l’empreinte sanglante sur le panneau était-elle la sienne ?
Craignant pour la vie de ce garçon secret et solitaire qu’elle considère comme le sien, Brette, révoltée que la police ne la prenne pas au sérieux, décide de mener sa propre enquête. Il lui faut faire d’autant plus vite que, entre-temps, la fameuse empreinte a mystérieusement disparu. Qui peut l’avoir effacée ? Qui… et pourquoi, sinon pour éliminer toute trace d’un crime abominable ?
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Mortelle Impasse 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Mystérieux.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7.5/10.
TON AVIS : Bien sûr, il est difficile de donner son avis sur ce genre de livres sans dévoiler une bonne partie de l’intrigue. Alors pour essayer de garder le mystère entier, je dirais que j’ai beaucoup apprécié ce livre parce que son histoire est cohérente et les éléments s’imbriquent bien les uns dans les autres. L’histoire prend place dans un petit quartier résidentiel au Texas, dans lequel vivent plusieurs familles. On apprend vite à connaître Brette, l’héroïne de l'histoire, qui, grâce à son fils Eric va mener l’enquête sur la disparition de Hank et de cette mystérieuse empreinte. J’ai beaucoup aimé ce côté très réaliste : c’est une femme tout à fait normale, qui décide de prendre les choses en main parce que la police n’en fait pas assez selon elle. Je pense que je réagirais de la même façon si un enfant que je considérais comme le mien disparaissait de la sorte. Elle veut retrouver Hank et pour cela, elle se transforme petit à petit en détective. Mais voilà : elle n’est pas seule et quand Sam, son voisin, lui propose sont aide, elle est en même temps ravie et un peu suspicieuse. Malgré ses méfiances, elle est irrépressiblement attirée par ce bel homme. C’est d’ailleurs un léger reproche que je peux faire à ce livre, les passages où Brette se questionne de sa relation avec Sam sont un peu trop longs et nombreux à mon goût. Il est évident que ce roman a été écrit pour un public féminin au vu de ces passages de réflexions amoureuses et de plusieurs moments « chauds ». Je trouve d’ailleurs que certaines relations évoluent un peu vite dans le temps et ne sont donc pas tout à fait crédibles.

J’ai eu un peu de peine quelques fois à comprendre le début des chapitres, ne saisissant pas pourquoi l’auteure avait décidé de faire une coupure à cet endroit précis. Le lecteur parvient à faire le lien après une page ou deux, quand l’auteure revient volontairement sur le lien qui n’était pas évident. C’est un peu dommage je trouve, parce que cette façon de faire n’apporte rien au roman et on ne peut même pas dire qu'elle ménage le suspense.

Mais dans l’ensemble, à part ces petits débuts de chapitres un peu difficiles à situer, l’histoire est agréable à lire, l’intrigue est très bien nouée et j’ai adoré le fait que Brette soit une « simple » mère de famille, ressemblant à tant d’autres.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Ce livre est principalement destiné aux femmes, je dirais dès 14 ans.





Dernière édition par Jacana le Ven 1 Avr - 22:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

Mortelle Impasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-