Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Chèvres du Pentagone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opale


Opale


Messages : 569
Age : 33
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les Chèvres du Pentagone _
MessageSujet: Les Chèvres du Pentagone   Les Chèvres du Pentagone EmptyLun 28 Juin - 22:11

Les Chèvres du Pentagone
Jon Ronson


Les Chèvres du Pentagone 10487710

informations
TITRE D'ORIGINE : The men who stare at goats (mais je ne suis pas sûre)
DATE DE PARUTION : 25 février 2010
NOMBRE DE PAGES : 280
ÉDITION DE TON LIVRE : Presses de la Cité
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Que se passe-t-il lorsque l'armée américaine se lance dans la parapsychologie ? A la manière d'un Michael Moore ou d'un Borat, le journaliste britannique Jon Ronson explore un pan méconnu de l'histoire militaire américaine.
Absurde mais véridique. Grâce à des portraits et des entretiens hilarants, l'auteur dévoile les nombreuses expériences secrètes menées par l'armée américaine et la CIA dans le domaine de la parapsychologie. Son enquête révèle comment les délires de quelques hurluberlus au lendemain de la guerre du Vietnam ont donné lieu à un arsenal de guerre psychologique efficace et terrifiant auquel l'armée américaine, notamment sous l'administration Bush, a régulièrement eu recours ces dernières années, que ce soit à Guantanamo ou dans la sinistre prison irakienne d'Abou Ghraib.
" Un document à la fois désopilant et cauchemardesque. ", The New York Times.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Les Chèvres du Pentagone 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Guerre
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 5/10
TON AVIS : J'avoue avoir été un peu déçue par ce livre. J'étais allée voir le film et j'avais beaucoup ri malgré l'absurdité de l'histoire... et sa réalité ahurissante ! Je m'attendais un peu au même humour, et à des informations en plus. Finalement, c'est plutôt l'absurde et le rocambolesque des situations qui sont vraiment drôles. On apprend des trucs de dingue sur la guerre de Irak, sur des subdivisions de l'armée, sur leurs idées hallucinantes. Par exemple, l'idée de l'existence des martiens hante beaucoup les américains apparemment !
Mais, on se perd un peu dans les nombreuses interviews de l'auteur. Les chapitres manquent de cohérence, le livre, d'un début et d'une fin. Mais, ça reste une lecture intéressante, vraie et aussi absurde et hallucinante que possible !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? -





Dernière édition par Chouquette le Lun 22 Avr - 20:25, édité 4 fois (Raison : [CPD])
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-and-cie.blogspot.com/
 

Les Chèvres du Pentagone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Essais et Documents-