Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Opale


Opale


Messages : 569
Age : 33
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyLun 28 Juin - 22:32

L'APPEL DU SANG, LA SECONDE VIE DE BREE TANNER
Stephenie Meyer


l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  Couver12

informations
TITRE D'ORIGINE : The Short Second Life of Bree Tanner - An Eclipse Novella.
DATE DE PARUTION : 5 juin 2010.
NOMBRE DE PAGES : 210.
ÉDITION DE TON LIVRE : Hachette Jeunesse - Collection Black Moon.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : " L'heure était venue de chasser.
Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Cie sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Bof.
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 2/10.
TON AVIS : Pour résumer mon impression de lecture : " Ben... C'est nul ! "
Je n'ai pas grand-chose à dire à part que je ne m'attendais pas à ce que ce soit génial. Après avoir lu "Révélation" et "Nuits d'enfer en paradis", Stephenie Meyer continue malheureusement à me décevoir. Bien sûr, ce livre étant prévu à l'origine comme un "bonus" au livre officiel du film "Tentation", on ne peut pas s'attendre à une histoire complète. C'était censé être une nouvelle mais l'auteure s'est rendu compte qu'elle faisait 200 pages donc finalement... Ben finalement, ça reste une très mauvaise nouvelle qui ne fait pas 200 pages, mais qui a beaucoup de marges, d'espaces et de gros caractères ! Dommage, Stephenie Meyer se révèle très mauvaise dans l'exercice de la nouvelle, comme en témoignait déjà sa commande dans "Nuits d'enfer au paradis". On ne peut pas écrire une nouvelle comme un roman ! En l'occurrence, je m'attendais à un livre un minimum intéressant, avec des personnages intéressants, etc. Malheureusement, tout semble facile et peu travaillé. J'ai l'impression de lire une mauvaise fan-fiction sur le net ! Et l'histoire d'amour au bout de deux minutes, le fait que Bree ne soit absolument pas une "vraie" vampire sanguinaire mais exactement comme Bella quand elle est transformée m'a vraiment déçue. Le seul avantage en lisant les interviews de l'auteure était justement le fait qu'on allait enfin être du côté des méchants, des tueurs... Allez les enfants, lisez un peu ça comme un "Chair de poule"... Et encore, ces derniers se révèlent souvent efficaces !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À personne !





Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:23, édité 2 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-and-cie.blogspot.com/
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyLun 28 Juin - 22:34

Et moi qui l'ai acheté à ma sœur... En même temps, elle est fan de Twilight donc ça devrait passer, mais je compter quand même le lire. ^^


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyMar 29 Juin - 8:30

Je ne l'ai pas encore lu (je ne sais pas si je prendrai le temps de le faire), toutefois j'aimerais réagir à la fiche d'Opale.

Citation :
Après avoir lu "Révélation" et "Nuits d'enfer en paradis", Stephenie Meyer continue malheureusement à me décevoir. (...)

Ben finalement ça reste une très mauvaise nouvelle qui ne fait pas 200 pages mais qui a beaucoup de marges, d'espaces et de gros caractères !

C'est toujours le même débat. À partir de quand une création échappe totalement à son "artisan" ? Pression des fans, des éditeurs (au final c'est eux qui font la mise en page - la nouvelle aurait pu sortir chez Librio à deux euros et on aurait pu en avoir une approche différente ?). Difficile de le dire vraiment...

D'autre part, la novella (cf : titre origianl) n'est pas une "nouvelle", c'est un format intermédiaire entre la nouvelle et le roman, méconnu en tant que tel en France... Sauf chez quelques rares éditeurs comme "Griffe d'encre" qui en publie et adapte ces prix en conséquence... Amélie Nothomb par exemple fait de la novella, mais Albin Michel nous vend ça comme des romans au prix fort !


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyMar 29 Juin - 16:11

Ouah !!!!!!!!!!! J'ai lu ton avis avec ma mère... C'est vraiment une fan en colère ! ^^
Bon, si je le trouve à la bibli, je lis, mais c'est décidé, je ne l'achète pas !

Très bon commentaire en tous cas ! et ma mère te félicite aussi.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyMar 6 Juil - 16:40

Depuis l'annonce de la sortie de ce livre, je m'étais dit que je ne l'achèterais pas, et ta présentation me rassure, je n'ai rien manqué...

Je suis aussi une fan de Twilight, mais là, j'avoue que je suis très déçue...
C'est une sortie purement commerciale, liée à la sortie du film...

Au lieu de nous sortir un truc pareil, elle ferait beaucoup mieux de sortir Midnight Sun qui est LE roman que toutes les fans de Twilight attendent depuis des mois...

Et je voudrais rajouter aussi que la participation de Stephenie Meyers à Nuit d'enfer au Paradis ne m'a pas spécialement enthousiasmée non plus...


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Virginie


Virginie


Messages : 999
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyMar 6 Juil - 18:33

Je suis d'accord avec toi, Luna ! Sur un blog j'ai dit que c'était purement commercial et une fille m'a répondu que non puisque avec les 4 tomes Twilight Stephanie Meyer pouvait dormir sur ses deux oreilles ! Je me suis tapé un fou rire monstre ! :lol: Je suis sûre que quand tous les films seront sortis le phénomène va se dégonfler comme un soufflé. ^^


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Invité

Invité

Anonymous



l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyMar 6 Juil - 19:02

À moins qu'elle ne continue à sortir des bouquins du genre à celui-ci juste pour garder les projecteurs sur elle...
Ce qui ne m'étonnerais pas, étant donné que tout ce qu'elle fait pour l'instant est dans cette optique-là....


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Virginie


Virginie


Messages : 999
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyMar 6 Juil - 20:06

Je pense qu'au bout d'un moment, les fans vont ouvrir les yeux et être dégoutéa de Twilight ! Smile


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Invité

Invité

Anonymous



l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyLun 26 Juil - 17:01

J'ai lu le livre aujourd'hui, rapidement parce que c'était un défi avec une fille de le finir avant elle. C'est la première fois que je la bats, mais pas parce que le livre était génial.
Hier, j'ai été voir Hésitation. Il était temps je sais. Mais je me suis aperçue qu'il y a une partie de cette nouvelle dans le film. Alors oui, si on est une vraie fan de Twilight, lire le livre nous en apprend un peu plus sur l'histoire.

Ce qui m'a plu, c'est de changer de la romance "Edward-Bella" qui commence vraiment a m'ennuyer. Toujours la même chose. Mais en même temps rester dans l'univers des vampires. Et cette fois-ci voir les méchants. C'est là que nous arrivons à ce qui m'a déçue. Étant un peu sadique sur les bords, j'aime lire les pensées de tueur et du plaisir qu'il en retire. Ici, il n'y a rien. Je pensais qu'elle allait quand même plus souffrir de la mort de son bien-aimé et elle n'y fait que très peu allusion.

Ce qui aurait vraiment changé c'est qu'elle raconte l'histoire d'un vampire qui ferait des bêtises et qui finirait par se faire tuer par un loup ou un du clan Cullen. Enfin, comme une grosse partie des membres qui l'ont lu, j'ai été déçue.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyLun 26 Juil - 17:37

Pixonarise a écrit:
J'ai lu le livre aujourd'hui, rapidement parce que c'était un défi avec une fille de le finir avant elle. C'est la première fois que je la bats, mais pas parce que le livre était génial.
Hier, j'ai été voir Hésitation. Il était temps je sais. Mais je me suis aperçue qu'il y a une partie de cette nouvelle dans le film. Alors oui, si on est une vraie fan de Twilight, lire le livre nous en apprend un peu plus sur l'histoire.

Ce qui m'a plu, c'est de changer de la romance "Edward-Bella" qui commence vraiment a m'ennuyer. Toujours la même chose. Mais en même temps rester dans l'univers des vampires. Et cette fois-ci voir les méchants. C'est là que nous arrivons à ce qui m'a déçue. Étant un peu sadique sur les bords, j'aime lire les pensées de tueur et du plaisir qu'il en retire. Ici, il n'y a rien. Je pensais qu'elle allait quand même plus souffrir de la mort de son bien-aimé et elle n'y fait que très peu allusion.

Ce qui aurait vraiment changé c'est qu'elle raconte l'histoire d'un vampire qui ferait des bêtises et qui finirait par se faire tuer par un loup ou un du clan Cullen. Enfin, comme une grosse partie des membres qui l'ont lu, j'ai été déçue.

Ouais, ils ont mis Emily dans le film. Je n'ai toujours pas lu ce livre et il me donne de moins en moins envie de le lire.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyMar 3 Aoû - 15:03

Je l'ai lu parce que on m'avait dit qu'il était plutôt bien... En fait, je ne me rappelais même pas de Bree dans le troisième tome... !
Effectivement, pour une "méchante", elle n'est pas très sadique ou cruelle... Mais changer Edward-Bella m'a aussi fait du bien (même si on retrouve un coup de foudre).
Je ne trouve pas Bree très intelligente à certains moments (alors qu'elle est censée être moins bête que les autres...), un peu trop naïve de croire certaines choses. Après, c'est sûr, on en apprend un peu plus sur l'implication des Volturis dans cette histoire, et de la vie des vampires quand ils vivent ensemble, et ça peut être intéressant par rapport aux fans.
Ça détruit pas mal l'image du vampire parfait, étant donné que la plupart sont décrits comme idiots et tout...


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyMar 3 Aoû - 18:58

Hey, je vais pouvoir avoir ce livre dans ma bibli. Je vous en ferai une critique. =D


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Lena


Lena


Messages : 309
Age : 27
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyJeu 5 Aoû - 20:25

Je l'ai lu et trouvé intéressant, mais l'histoire n'avance pas et c'est dommage.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyVen 26 Nov - 21:12

Je l'ai enfin lu... mon avis ?

J'ai lu et adoré Twilight avant que ça ne devienne une boîte à fric. Dans Les âmes vagabondes, on retrouvait du véritable Stephenie Meyer. Dans ce livre, que dire d'autre que : " C'est quoi ce truc ? ".
Un texte qui s'étend sur 200 pages, sans aucun suspense puisque nous connaissons déjà la fin. Ouais, Bree est un personnage plus ou moins attachant, enfin bon, 20 pages maximum sur sa vie eût été largement suffisant !
Alors que nous fait Stephenie Meyer dans ce livre ? Un moyen comme un autre de gagner du fric ! Si elle gâche son talent à si peu de choses, c'est vraiment décevant.
En gros, un livre qui mérite juste un coup d’œil, mais en aucun cas 200 pages...


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Babynoux


Babynoux


Messages : 854
Age : 32
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyMer 16 Fév - 10:57

J'aimerais beaucoup le lire mais je n'ai pa encore pu me le procurer. =(


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Alice


Alice


Messages : 56
Age : 28
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Lire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyVen 10 Juin - 20:45

Virginie a écrit:
Je pense qu'au bout d'un moment, les fans vont ouvrir les yeux et être dégoutés de Twilight ! Smile

C'est fait !!  :lol:  J'ai lu tous les livres, notamment L'appel du sang et j'avoue que j'étais à fond dedans, mais maintenant je trouve ça bien fade...


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://degaine-ta-plume.forumgratuit.org/
Invité

Invité

Anonymous



l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyVen 10 Juin - 21:44

Alice a écrit:
Virginie a écrit:
Je pense qu'au bout d'un moment, les fans vont ouvrir les yeux et être dégoutés de Twilight ! Smile

C'est fait !!  :lol:  J'ai lu tous les livres, notamment L'appel du sang et j'avoue que j'étais à fond dedans, mais maintenant je trouve ça bien fade...

J'ai le même sentiment... tout ce tralala autour de la saga m'a un peu tuée...


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptySam 11 Juin - 10:45

Une suite de cette série vraiment géniale ! À croquer !

Et je dis comme vous, le problème c'est que j'adore Twilight, mais au bout du fil, à cause de tout ça, je ne me rappelle même plus trop des livres. Il va falloir que je les relise, pour me convaincre que j'aimais vraiment tout ça, c'est un peu triste.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyDim 24 Juil - 17:35

C'est un livre sympathique qui nous montre réellement l'univers d'une armée de nouveau-nés, ainsi que leurs instincts de prédateur.

Mais il est vrai que le livre en lui-même est trop court, qu'à la fin, c'est la fin et rien de plus et qu'il sortait beaucoup trop de l'histoire originale de Stephenie Meyer.

Au final, je ne suis pas tellement déçue du livre, parce-que Bree est un personnage attachant.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyDim 24 Juil - 18:50

Oui, j'ai adoré celui-là ! wink


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyDim 24 Juil - 19:35

Pareil pour moi ! Smile


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
blackangel


blackangel


Messages : 1289
Age : 41
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyMer 29 Fév - 23:07

Mon avis :

Je vais commencer par les choses qui fâchent dès maintenant. Ensuite on pourra discuter du reste. Je n’ai pas trouvé d’un grand intérêt ce spin-off qui n’apporte vraiment pas grand-chose à l’histoire originale de Twilight. Il permet juste de poursuivre un peu le voyage dans cet univers mais en zappant Bella et Edward.
Pour ce qui est du positif, j’y ai trouvé un personnage de Bree à qui on ne peut éviter de s’attacher. Malgré son très jeune âge en tant que vampire, elle fait montre d’une plus grande maîtrise de soi que d’autres nouveau-nés pourtant plus âgés qu’elle. J’y retrouve un peu une parallèle avec Bella à ce niveau-là. De plus, on y retrouve un condensé de personnages avec un mauvais fond, au milieu desquels tente de survivre la jeune héroïne. Elle bénéficie pour ce faire de l’aide d’un jeune vampire qui possède un don très utile. Elle se liera d’amitié avec un vampire plus âgé, ami également de Riley. Mais cela paraît plus fort qu’une simple amitié.
On y retrouve, tout comme dans la saga principale, beaucoup de sentiments et de questionnements, ce qui doit être l’atout principal pour ma part de cette courte histoire. Je trouve d’ailleurs ce sentimentalisme moins cucul que celui de Bella et Edward.
La violence a une place assez importante dans cette novella de par le fait que les jeunes vampires n’ont aucune idée de la manière dont ils doivent se comporter et qu’on y retrouve un des passages les plus mouvementés d’Hésitation.
Nous découvrons plus profondément les tragédies qui ont attiré l’attention des Cullen à Seattle et ses alentours.
Ce spin-off n’est donc pas un indispensable pour ceux qui ne sont pas des fans incontestés de la saga mais il a le mérite de nous proposer un point de vue différent et des événements dont on ne connaît pas l’ampleur lorsqu’on lit le troisième tome de l’histoire principale.

Vous pouvez également retrouver ma chronique sur mon blog.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyJeu 1 Mar - 10:38

Merci pour ton avis, je ne comptais plus le lire et rester sur mon avis positif de Twilight, mais je verrai, peut-être un jour...


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyJeu 1 Mar - 11:05

Oh, mais Arwen, lis-le il est vraiment génial ! Very Happy


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  EmptyJeu 1 Mar - 15:13

Tentateur !  :P
Il est dans ma wish de toute façon. Mais je ne compte pas l'acheter tout de suite.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-