Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chouette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucamat


lucamat


Messages : 14
Age : 51
Emploi/loisirs : Mes enfants


Chouette _
MessageSujet: Chouette   Chouette EmptyDim 29 Juin - 10:51

CHOUETTE
Carl HIAASEN


Chouette 41ppgh10

informations
TITRE D'ORIGINE : HOOT
DATE DE PARUTION : 2002
NOMBRE DE PAGES : 345
ÉDITION DE TON LIVRE : FOLIO JUNIOR
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Roy Eberhardt vient d'arriver en Floride, et il ne s'y plaît pas. C'est tout plat et les brutes du collège y sont aussi stupides qu'ailleurs. Dana Matherson en est un bon exemple. Mais si, dans le bus de l'école, Dana n'avait pas écrasé la tête de Roy contre la vitre, celui-ci n'aurait jamais aperçu cet étrange garçon qui courait pieds nus. Il n'aurait pas pris part à cette affaire bizarre et croisé d'autres habitants inattendus de Floride, alligators, serpents à sonnettes (et à paillettes !), mignonnes petites chouettes menacées, sans oublier quelques individus plutôt exotiques ! La vie en Floride devient enfin excitante...Brillant, drôle, excentrique, le premier roman pour la jeunesse de Carl Hiaasen illustre aussi son combat pour préserver la vie sauvage et la beauté de son pays.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Chouette 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Chouette
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 6/10
TON AVIS : Même si la mention "thriller écologique" est exagérée, je me suis laissé porter par cette histoire. Une agréable découverte. Dans les prochaines semaines je lirai un roman pour adulte de cet auteur.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Adolescents à partir de 12 ans





Dernière édition par Aurélie le Ven 11 Mar - 9:11, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
 

Chouette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans d'aventure-