Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Forêt des Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


avatar


Messages : 3947
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: La Forêt des Ombres   Dim 3 Aoû - 20:41

La Forêt des Ombres
Franck Thilliez



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2006.
NOMBRE DE PAGES : 365.
ÉDITION DE TON LIVRE : Le Passage.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d’un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d’argent.

Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l’on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige…
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Arthur Doffre, un vieil homme riche que la vie n’a pas épargné, propose une grosse somme d’argent à David Miller, un embaumeur de métier qui a écrit un roman très réaliste et glauque, afin de lui écrire un livre dont il serait le héros. Arthur va emmener David et sa petite famille vivre pendant un mois dans une maison isolée de tout pour aider l’écrivain à se mettre dans l’ambiance du roman qu’il doit écrire. Arthur souhaite se sentir vivre au travers des lignes d’un livre et choisit David, dont il avait beaucoup apprécié le premier roman. Le deal est des plus simples : il doit écrire 10 pages par jour pendant un mois et reçoit une grosse somme d’argent quotidiennement lorsqu’il remplit son contrat.
LE LIVRE EN UN MOT : Suspense.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 6.
TON AVIS : Pas le meilleur des Thilliez... Une maison perdue en pleine Forêt-Noire, isolée du monde à cause de la neige et de l’impossibilité de contacter l’extérieur par quelque moyen que ce soit… Un décor qui fait froid dans le dos ! Les protagonistes se rendent compte qu’une menace encore inconnue plane sur eux, des lynx semblent rôder autour de la maison pendant la nuit et d’étranges éléments commencent à ébranler le quotidien des habitants.

Tous les jours, David se plonge dans une pile de dossiers sur un meurtrier des plus morbides pour écrire son roman. Dans le but d’aider l’auteur à se mettre dans l’ambiance de son livre, L’ambiance se fait de plus en plus glauque et on déplore vite les premières conséquences de cette menace…

La Forêt des Ombres
est un incroyable huis clos dans lequel le lecteur se trouve très rapidement enfermé avec les protagonistes. Le suspens et l’oppression montent très vite et la lecture nous aspire complètement dans cet univers des plus sombres. J’ai adoré toute cette montée d’adrénaline de plus en plus intense au fur et à mesure des pages. Par contre je dois avoué que j’ai été un peu déçue d’avoir découvert de nombreux secrets bien avant la fin et la fin elle-même est très étrange.

Ambiance glauque omniprésente et frissons garantis, par contre, j'ai trouvé la fin vraiment décevante par rapport à tout le reste du livre qui fait montre d'un suspense incroyable et d'une belle dose de frayeur.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de thrillers et à tous ceux qui aiment le style de Franck Thilliez.





Dernière édition par Jacana le Dim 28 Aoû - 13:32, édité 4 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Forêt des Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-