Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 [Saga] Grace O'Malley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tweetyvince


tweetyvince


Messages : 58
Age : 42
Emploi/loisirs : Lecture, musique, photographie


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Grace O'Malley  _
MessageSujet: [Saga] Grace O'Malley    [Saga] Grace O'Malley  EmptyMer 24 Déc - 14:39

Grace O'Malley
Ann Moore


   
image

Grace O'Mallay (#1)
   Dans l'Irlande du début du XIXe siècle, Grace O'Malley, pour éviter la ruine à sa famille, se voit contrainte, à l'âge de quinze ans, d'épouser Bram Donnelly, un seigneur anglais.

Malgré l'attirance qui la lie secrètement à Morgan, le meilleur ami de son frère aîné, elle s'efforce d'être une bonne épouse et tombe bientôt enceinte. Elle découvre alors une facette inconnue de la personnalité de Bram : ce dernier est violent et n'hésite pas à la frapper malgré son état. A la naissance de leurs jumeaux, un garçon et une fille, Bram est fou de joie d'avoir un héritier, mais celui-ci meurt huit jours après, fragilisé par les mauvais traitements subis par sa mère durant la grossesse. Désespérée par la mort de son enfant, trompée et humiliée par son mari, Grace veut redonner un sens à sa vie. Alors que Morgan et Sean, son frère, se sont de leur côté engagés dans la lutte pour la libération de l'Irlande, Grace, bravant l'interdit de son mari, s'efforce d'aider les fermiers opprimés par le joug anglais et affamés par deux mauvaises récoltes successives.
   
image

Loin de l'Irlande (#2)
Veuve de fraîche date, Grace O'Malley embarque sur l'un des "bateaux de la famine" qui emmènent des milliers d'Irlandais loin de leur île, frappée par la guerre et la misère, vers le Nouveau Monde.

Ce départ est un déchirement pour la jeune femme : non seulement elle quitte sa terre natale, mais elle doit laisser derrière elle son père et son fils nouveau-né, trop faible pour supporter le voyage. Au terme d'une éprouvante traversée, Grace arrive enfin à New York. Elle y retrouve son frère Sean, qui l'attend depuis des mois. Mais, alors que celui-ci est enthousiasmé par l'énergie qui émane de la grande ville, Grace découvre l'autre versant du rêve américain, avec son cortège de misère et d'injustices...
   
image

En attendant l'Aube (#3)
Elle a franchi un océan pour fuir l'Irlande, dévastée par la famine et les exactions des Anglais...

Hantée par la disparition de Morgan, l'amour de sa vie et le père de ses enfants, héros de l'indépendance irlandaise, Grace O'Malley a découvert à New York les dures réalités qui attendaient les dernières vagues d'immigrants : chômage, misère, exploitation éhontée, discriminations de tous ordres. Des débuts plutôt rudes dans le Nouveau Monde... L'existence de la jeune Irlandaise semble pourtant s'éclairer lorsqu'un brillant officier de marine, tombé amoureux d'elle, la demande en mariage. C'est dit : elle traversera l'Amérique pour le rejoindre à San Francisco. Elle ignore encore qu'elle devra affronter bien des embûches en attendant cette aube qu'elle appelle de tous ses voeux...
   

   
informations
TITRE D'ORIGINE : (si étranger)
   ● DATE DE PARUTION : : 2003
   ● ÉDITION DE LA SAGA : Presse de la cité
   ● RÉSUMÉ DE LA SAGA : Dans l'Irlande du début du XIXe siècle, Grace O'Malley, pour éviter la ruine à sa famille, se voit contrainte, à l'âge de quinze ans, d'épouser Bram Donnelly, un seigneur anglais. Malgré l'attirance qui la lie secrètement à Morgan, le meilleur ami de son frère aîné, elle s'efforce d'être une bonne épouse et tombe bientôt enceinte. Elle découvre alors une facette inconnue de la personnalité de Bram : ce dernier est violent et n'hésite pas à la frapper malgré son état. A la naissance de leurs jumeaux, un garçon et une fille, Bram est fou de joie d'avoir un héritier, mais celui-ci meurt huit jours après, fragilisé par les mauvais traitements subis par sa mère durant la grossesse. Désespérée par la mort de son enfant, trompée et humiliée par son mari, Grace veut redonner un sens à sa vie. Alors que Morgan et Sean, son frère, se sont de leur côté engagés dans la lutte pour la libération de l'Irlande, Grace, bravant l'interdit de son mari, s'efforce d'aider les fermiers opprimés par le joug anglais et affamés par deux mauvaises récoltes successives.
   ● NOMBRE DE TOMES : 3
   ● EST-ELLE TERMINÉE ? Oui
   


   
[Saga] Grace O'Malley  810
   © aurélie

   
Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : L'auteure nous emmène dans l'histoire sans que l'on s'ennuie du voyage.
   ● LA SAGA EN UN MOT : Captivant
   ● UNE CITATION : "Récemment, mon ami, j'ai fait la connaissance avec la souffrance, déclara Morgan d'une voix grave. Je suis tombé amoureux d'une fille qui ne pourra jamais devenir ma femme [...] alors, sache qu'elle est plus belle que la plus belle des fées, plus douce que la plus douce des mères. Courageuse comme le pirate dont elle porte le nom, et aussi vive d'esprit que son frère."
   ● UNE NOTE SUR 10 : 9
   ● TON AVIS : Je ne suis pas mécontente de ma découverte.
   ● À QUI LA CONSEILLES-TU ? A partir de 12 ans.



   


Dernière édition par Michiko le Jeu 2 Juil - 19:30, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
https://bookandother.wordpress.com/
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Grace O'Malley  _
MessageSujet: Re: [Saga] Grace O'Malley    [Saga] Grace O'Malley  EmptyMer 24 Déc - 16:14

Fiche mise à jour niveau code. En revanche, une petite chose que j'ai oubliée de te préciser : là, il s'agit d'une saga, donc en fait, il me faudrait les liens URL des 3 couvertures des 3 tomes (ça je t'ai indiqué du coup comment faire, mais c'est vrai que pour les sagas, c'est plus compliqué...) Mais maintenant que ta fiche est faite, je ne sais pas si tu peux encore l'éditer, alors je peux m'en charger, si tu me donnes les liens vers les 3 couvertures. De plus, il faut aussi indiquer les résumés des 3 tomes (avec les titres de chacun) Les résumés apparaissent qu'en passant sur l'image, c'est pour ça que tu n'avais pas cette rubrique, puisque tu as copié le message et non le code. Mais là aussi, si tu me donnes les 3 résumés copié/collé dans un message ici, je m'en charge si tu veux, pas de souci.

Sinon il est un peu tristounet ton avis pour un joli 9 ! Faut vendre un peu sa marchandise :P hahaha ^^

Oui, je sais, le code, c'est difficile au début, surtout qu'il n'apparaît pas à l'écran quand on essaie de l'expliquer, c'est vraiment pas pratique ! Donc j'espère que mon message d'explication est assez clair, sinon, je vais essayer de voir si je trouve une méthode plus claire ! =)

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Michiko le Jeu 2 Juil - 19:25, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Grace O'Malley  _
MessageSujet: Re: [Saga] Grace O'Malley    [Saga] Grace O'Malley  EmptySam 3 Jan - 17:16

Si jamais Tweetyvince, j'ai mis à jour ta fiche, avec les couvertures et les résumés ! Tu me diras si c'est effectivement bien ça ? (J'ai eu des soucis à trouver les tomes).

En revanche, elles sont très jolies ces couvertures ! =)

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Michiko le Jeu 2 Juil - 19:24, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Grace O'Malley  _
MessageSujet: Re: [Saga] Grace O'Malley    [Saga] Grace O'Malley  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Grace O'Malley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Romans historiques-