Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les amants du n'importe quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les amants du n'importe quoi _
MessageSujet: Les amants du n'importe quoi   Les amants du n'importe quoi EmptyMar 30 Déc - 10:53

Les amants du n'importe quoi
Florian Zeller


   Les amants du n'importe quoi Les-am10

   
informations
DATE DE PARUTION : 2002
   ● NOMBRE DE PAGES : 125 pages
   ● ÉDITION DE TON LIVRE : J'ai lu
   ● QUATRIÈME DE COUVERTURE : " Tristan la regardait dormir, et bien qu'elle ne pût l'entendre, il lui dit à l'oreille qu'il l'aimait sans trop savoir ce que cela voulait dire. Sans savoir qu'il venait de tomber dans un piège définitif, le piège de l'attendrissement,
et qu'il était ridicule, d'un ridicule sans rémission. "
Attendrissement, tromperies, jalousie, attente, méchanceté, dépendance, espérance, peur de l'abandon, inquiétude, prise de pouvoir sur l'autre et mise à mort... C'est tout ce " n'importe quoi " auquel les élans du cœur nous poussent. C'est aussi l'histoire d'Amélie, qui aime Tristan, qui aime toutes les femmes.
Voici le spectacle à la fois évanescent et cruel de tout ce que la passion tisse de promesses intenables, d'instabilité sentimentale et d'impossible rupture.
   ● Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.
   


   
Les amants du n'importe quoi 810
   © aurélie

   
Ton avis
LE LIVRE EN UN MOT : Cliché.
   ● UNE NOTE SUR 10 : 6/10
   ● TON AVIS : Une histoire d'amour torturée, pleine d'hypocrisie, de mensonges, de lâcheté. Tout ce qu'on n'a pas envie de vivre. La plupart du roman est placé sous le point de vue de Tristan, un être égoïste, lâche, insupportable. Il ne sait pas vraiment qui il est selon lui, mais cela semble plutôt être son excuse principale à ses conneries. Et que dire d'Amélie, cette pauvre fille présentée comme un être faible, incapable de prendre sa vie de femme en main, trop occupée à subir. Franchement, si c'est ça l'image de l'amour à notre époque, je n'en veux pas. J'ai pris du plaisir à lire la prose de Zeller mais uniquement ça. L'histoire en elle-même ne présente aucun intérêt. La fin n'est pas une conclusion selon moi. On a plutôt l'impression d'être face à un écrit couché là sans travail supplémentaire côté trame. L'écriture est agréable mais cela s'arrête là. Les fans du genre apprécieront peut-être mais, personnellement, ce n'est pas ma came. Marre de ces romans où le personnage masculin est un connard et où la figurine féminine est une petite chose qui subit.
   ● À QUI LE CONSEILLES-TU ? A ceux qui ne sont pas rebutés par les histoires du genre uniquement.



   

_________________________________________________



Dernière édition par Aurélie le Mar 3 Fév - 13:29, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les amants du n'importe quoi _
MessageSujet: Re: Les amants du n'importe quoi   Les amants du n'importe quoi EmptyMar 30 Déc - 12:14

Hahaha, ça ne donne pas vraiment envie de le lire... (Surtout que je te suis à 100% sur ton "marre de ces romans où le personnage masculin est un connard et où la figurine féminine est une petite chose qui subit"!)

Heureusement, il avait l'air d'être court, au moins tu n'as pas souffert trop longtemps! :')

Mais du coup ton post me donne une idée... Je vais voir si je trouve où la proposer tiens... ^^


Dernière édition par Aurélie le Mar 3 Fév - 13:29, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
 

Les amants du n'importe quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-