Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Quo usque tandem abutere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doctor What


Doctor What


Messages : 121
Age : 38
Localisation : Cambridge, Angleterre
Emploi/loisirs : Chimiste et guitareux


Quo usque tandem abutere _
MessageSujet: Quo usque tandem abutere   Quo usque tandem abutere EmptyLun 16 Fév - 6:42

MAIS QUI ES-TU ?
dévoile-nous ton âme


Quo usque tandem abutere Tumblr_m8sqxc03Yy1r0k9wzo2_500
©️ tumblr

Prologue
PRÉNOM : Laurent
PSEUDOS & SURNOMS : Lau, Laulau, "TA GUEULE" (aussi, hélas...)
ÂGE : 29 ans
SEXE : avec plaisir
ÉTUDES/EMPLOI : Chimiste perdu dans un grand laboratoire
LOCALISATION : Pour l'instant, encore au Japon, à partir de mai, en Angleterre


Tes goûts
GENRE LITTÉRAIRE FAVORI : Pas de préférence particulière. En revanche toute production estampillée "autofiction"  pas  comme on le voit très souvent récemment a tendance à me courir sur le haricot. Sinon, romans, nouvelles, essais, tout me va. Réaliste, naturaliste, fantastique ou science-fictif, ça dépend vraiment du livre.
LIVRE PRÉFÉRÉ : Les Frères Karamazov (première grosse claque) et La Horde du Contrevent (oui, très différent, mais... NOM DE NOM ! Very Happy )
DERNIER LIVRE LU : 40 Morts à la Con de l'Histoire
AVIS : Pas aussi désopilant que le titre le laisse entendre, le livre est cependant très sympathique et permet de régaler ses goûts plus ou moins sordides quant aux morts pathétiques de personnages illustres. En plus, il se finit très rapidement (et permet de s'instruire un peu, vu qu'il est écrit par des Historiens...)
TU AIMES : Voyager, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles personnes, être confronté à des références différentes. Mais j'aime aussi particulièrement le chocolat, la crème anglaise et la musique. ("La Grande Musique, Stéphanie de... *SBAFF*") Et la politique, aussi (et je suis chiant red )
TU DÉTESTES : Les salsifis, le manque de sommeil et les personnes incapables d'argumenter
UNE CITATION : "Le cosmos est mon campement."
LE DÉTAIL QUI FAIT QUE TU ES TOI : Un humour foireux à toute épreuve, souvent (involontairement) blessant (oui, oui) et une propension à me perdre en digressions par le truchement d'une armée de parenthèses.


Epilogue
COMMENT ES-TU ARRIVÉ ICI ? En cliquant sur un lien donné par l'admin. Oui, cela confine au népotisme, attendez de voir Very Happy
POURQUOI T'ÊTRE INSCRIT ? Parce que j'aime lire et qu'il me semble être toujours bon d'échanger sur le sujet
UN AVIS OU UNE REMARQUE SUR LE FORUM ? On est rémunéré à la ligne ? (je sors ?  red )
LES TROIS MOTS DU RÈGLEMENT : J'eus plus volontiers écrit viande, bière et vin, mais bon... ange Ok Aurélie



Dernière édition par Doctor What le Lun 16 Fév - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili-One


Lili-One


Messages : 438
Age : 42
Localisation : Milhusa
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / foot gaelique, tricot, séries, ciné


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Quo usque tandem abutere _
MessageSujet: Re: Quo usque tandem abutere   Quo usque tandem abutere EmptyLun 16 Fév - 8:36

krrr

On ne m'avait donc pas menti, te voila ici, toua... beer

:incline:
(parce que je sais que ca, ca va te faire kiffer)

_________________________________________________

... On est jeune une fois, mais on est immature toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-one.net
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Quo usque tandem abutere _
MessageSujet: Re: Quo usque tandem abutere   Quo usque tandem abutere EmptyLun 16 Fév - 8:59

Bonjour !
Sois le bienvenu Smile

_________________________________________________

"Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde."
Ghandi.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Quo usque tandem abutere _
MessageSujet: Re: Quo usque tandem abutere   Quo usque tandem abutere EmptyLun 16 Fév - 10:31

luv

J'suis bien contente que tu sois venu (même si j'ai Comme un ouragan dans la tête maintenant, maudit sois-tu !)

Tu es validé, tout ça, tout ça ! Tu peux te balader partout sur le forum et nous faire grâce de tes digressions magiques. Si tu as peur d'être un peu perdu (ou si tu veux simplement harceler un membre pour le plaisir), tu peux aller faire un tour du côté du parrainage red


_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Doctor What


Doctor What


Messages : 121
Age : 38
Localisation : Cambridge, Angleterre
Emploi/loisirs : Chimiste et guitareux


Quo usque tandem abutere _
MessageSujet: Re: Quo usque tandem abutere   Quo usque tandem abutere EmptyLun 16 Fév - 10:33

Hellow !

Merci pour la validation \o/

Et merci pour votre accueil (Lili-One, je viens de voir qui tu étais red ) Et j'aime cet esprit à mon égard. Vraiment red

SHINJIIIIIIIIIIIIII !! (Evangelion fan, faisez gaffe) Je sors !

Bref, de l'amour et des bisous luv
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Quo usque tandem abutere _
MessageSujet: Re: Quo usque tandem abutere   Quo usque tandem abutere EmptyLun 16 Fév - 11:04

Hey! Bienvenue parmi nous!

Japon et Angleterre!!!! AHHHHHH!! Les deux me manquent tellement! (Oui, j'ai étudié un semestre en Angleterre puis un au Japon...) Tant de bons souvenirs! (Rien que de lire "Japon", la nostalgie me frappe de plein fouet.) Bref, j'arrête de raconter ma vie hein? On n'est pas là pour ça mais pour te souhaiter la bienvenue! =)

(Oui, oui, moi aussi j'aime les digressions et les parenthèses! Hahaha)

Et si seulement on était payé à la ligne, vu la longueur de mes avis... (Pourtant j'essaie d'être concise à chaque fois, mais apparemment, ça marche pas.)

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !
Revenir en haut Aller en bas
Enorah


Enorah


Messages : 1903
Age : 33
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / Cinéphile boulimique


Vos papiers SVP
Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Quo usque tandem abutere _
MessageSujet: Re: Quo usque tandem abutere   Quo usque tandem abutere EmptyLun 16 Fév - 11:46

Oh, un globe trotter sur le forum! Bienvenue à toi! Smile

Je suis en ce moment dans La zone du dehors de Damasio justement (j'ai préféré commencer par le moins connu et encensé ahah même si les deux attendaient dans ma PAL) et j'aime beaucoup beaucoup jusqu'ici! Mais bon, je sais pas si je suis très objective étant donné que la dystopie c'est carrément mon truc et qu'en plus j'aime déjà l'auteur pour avoir lu quelques articles qu'il avait rédigés et regardé une conf' de lui (ce mec est un génie c'est tout!)

Et sinon je crois qu'on est nombreux ici à avoir un humour foireux donc t'en fais pas tu vas pas te sentir perdu je pense red

_________________________________________________

Quo usque tandem abutere 189-2d10
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-pages.eklablog.com/
Doctor What


Doctor What


Messages : 121
Age : 38
Localisation : Cambridge, Angleterre
Emploi/loisirs : Chimiste et guitareux


Quo usque tandem abutere _
MessageSujet: Re: Quo usque tandem abutere   Quo usque tandem abutere EmptyLun 16 Fév - 11:47

Les grands esprits se rencontrent, je suis AUSSI sur la Zone du Dehors en ce moment red

Et idem pour le globe-trotterisme (oui, j'aime les néologismes Very Happy ) le monde est finalement tout petit !
Revenir en haut Aller en bas
Joyce


Joyce


Messages : 931
Age : 31
Localisation : La Bretagne!
Emploi/loisirs : Professeure documentaliste, aka dame du CDI, paraît-il.


Vos papiers SVP
Crédits: Joyce
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Quo usque tandem abutere _
MessageSujet: Re: Quo usque tandem abutere   Quo usque tandem abutere EmptyLun 16 Fév - 16:59

Sérieusement, à partir de la ligne "Sexe : avec plaisir" j'ai fait "oh god c'est un d'FDD ça pas possible autrement".

J'avais raison. red

Sois le bienvenu parmi nous, mwahaha! Puisses-tu bien immiscer ton humour foireux dans -toutes- les colonnes de ce journal ce forum!

Ps : Aurélie, je te déteste, je suis à l'autre bout de la France et à cause de toi j'ai Comme un ouragan dans la tête également. Merci.

_________________________________________________


(c)tumblr. Murmuration n.1. The act of murmuring; a murmur. Murmuration of starlings: a flock—Lydgate, 1470.

"Il n'y a aucune absurdité qu'on ne puisse vivre tout naturellement."
Imre Kertész - Etre sans destin
Profil Livraddict.
Revenir en haut Aller en bas
Lili-One


Lili-One


Messages : 438
Age : 42
Localisation : Milhusa
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / foot gaelique, tricot, séries, ciné


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Quo usque tandem abutere _
MessageSujet: Re: Quo usque tandem abutere   Quo usque tandem abutere EmptyLun 16 Fév - 20:19

NAOOOON *chantonne aussi. Vite, mettre autre chose*

>Gaga

Merde, j'esperais un peu de suspens (pas d'humour graveleux), j'ai pu pensé à ma fiche de prez' Very Happy

_________________________________________________

... On est jeune une fois, mais on est immature toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-one.net
Elya


Elya


Messages : 1772
Age : 38
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Quo usque tandem abutere _
MessageSujet: Re: Quo usque tandem abutere   Quo usque tandem abutere EmptyLun 16 Fév - 21:11

Bienvenuuue ! cheers

_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quo usque tandem abutere _
MessageSujet: Re: Quo usque tandem abutere   Quo usque tandem abutere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quo usque tandem abutere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: PROLOGUE :: Présentations-