Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Visiteur du Futur : La Meute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


avatar


Messages : 3954
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Le Visiteur du Futur : La Meute   Mer 18 Fév - 20:16

Le Visiteur du Futur : La Meute
Slimane-Baptiste Berhoun


image

Après l’heure, c’est plus l’heure (tome 1)
Année 2550 : Le Visiteur est un mystérieux voyageur du temps. Il tente de sauver l'humanité des catastrophes qui la conduiront à sa perte... Et il est bien placé pour le savoir : il en a été témoin !
Mais d'où vient le Visiteur ? Quel est son passé ?
Et si une information capitale pour le destin du monde se trouvait enfouie dans ses souvenirs ? Ne faudrait-il pas que quelqu'un remonte le temps... et explore ses souvenirs d'enfance ?
image

Le loup, le renard et la belette (tome 2)
Cf tome 1
image

Le ventre mou (tome 3)
Cf tome 1
image

La porte (tome 4)
Cf tome 1
image

Les petits bâtards (tome 5)
Cf tome 1


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2014
ÉDITION DE LA SAGA : Bragelonne (Snark) - numérique
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Année 2550 : Le Visiteur est un mystérieux voyageur du temps. Il tente de sauver l'humanité des catastrophes qui la conduiront à sa perte... Et il est bien placé pour le savoir : il en a été témoin !
Mais d'où vient le Visiteur ? Quel est son passé ?
Et si une information capitale pour le destin du monde se trouvait enfouie dans ses souvenirs ? Ne faudrait-il pas que quelqu'un remonte le temps... et explore ses souvenirs d'enfance ?
NOMBRE DE TOMES : 5
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : La suite des aventures du Visiteur du futur, après la saison 4 et avant la saison 1. Pour enfin avoir certaines réponses aux questions que l’on se posait !
LA SAGA EN UN MOT : Yes, on connaît la suite et la fin ! ^^
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9
TON AVIS : Vous avez suivi et aimé la web série Le Visiteur du Futur ? Alors n’attendez plus et plongez-vous dans ces 5 mini tomes (50-60 pages par livre, format numérique) pour découvrir la suite. (Surtout si vous avez été déçu par la saison 4 – Néo Versailles, comme moi !) Autant vous le dire tout de suite, j’ai adoré et j’ai bien ri !

J’avais un peu peur de me lancer dans cette lecture, j’avais déjà été passablement déçue par la saison 4. Le concept de base s’essoufflait un peu, pour disparaître presque complètement dans cette dernière saison. Déjà, le format a passablement évolué au fil des saisons, mais je n’ai pas retrouvé l’humour et le rythme de base dans cette saison 4.

Fort heureusement, cette mini saga (qui, je pense, pourrait tout à fait être regroupée en un seul et unique ouvrage, vu que tout se suit sans aucune coupure) retrouve la fraîcheur, l’humour décalé et le rythme soutenu des premières saisons. Les tournures de phrase sont très drôles et je m’imagine parfaitement les personnages s’exprimer de cette façon. La narration inclut de nombreuses blagues et quelques petits commentaires très drôles sur l’écriture elle-même. Je suis sûre que dans un autre livre, je n’aurais pas autant apprécié ses intrusions… Mais là, j’ai adoré, parce que c’est vraiment fidèle à l’humour loufoque et décalé de la web-série (même si les allusions du type « je l’ai déjà dit au chapitre 2 » m’ont parues un peu lourdes car trop nombreuses).

J’ai été ravie de me replonger dans cet univers et d’avoir eu les réponses que j’attendais sur divers éléments très intéressants qui avaient été évoqués et trop rapidement mis de côté à mon goût. Grâce à ce livre, je peux tirer un trait sur mes attentes insatisfaites, ce que je trouvais un peu bâclé et ceci m’a fait oublier ma déception de Néo-Versailles.

Je suis vraiment contente d’avoir découvert le passé du Visiteur, ainsi que la suite et la fin des aventures de nos chers amis du plan à trois ! ^^ Merci aux créateurs de la série de nous avoir fourni les réponses tant attendues, et quelle idée originale de nous offrir la fin par écrit ! Pari osé, mais pari réussi !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? A tout ceux qui ont aimé la web-série ! Histoire de connaître la fin et d’essuyer la déception d’un Néo-Versailles, qui n’était pas très fidèle au concept / format de base.




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Enorah le Jeu 16 Avr - 19:05, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Enorah)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Visiteur du Futur : La Meute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-