Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un monde pour Clara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rine


Rine


Messages : 19
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Agent immobilier / Lecture - Cinéma - Moto


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Un monde pour Clara _
MessageSujet: Un monde pour Clara   Un monde pour Clara EmptyMar 3 Mar - 10:46

Un monde pour Clara
Jean-Luc Marcastel


Un monde pour Clara Clara10

informations
DATE DE PARUTION : 09/10/2013
NOMBRE DE PAGES : 352 pages
ÉDITION DE TON LIVRE : Black Moon
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Les plus beaux rêves engendrent les pires cauchemars.
Ensemble, ils rêvaient du meilleur des mondes. Un monde plus beau. Plus pur. Un monde parfait.
Et pourtant, ce monde n'est pas celui qu'elle espérait.
Y A-T-IL UNE SUITE ? La fin du livre laisse penser qu'il y aura une suite. Mais rien n'est encore envisagé par l'auteur (du moins, pas que je sache wink )


Un monde pour Clara 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Malgré le titre qui porte à confusion, la jeune héroïne s'appelle Diane. C'est une jeune fille un peu perdue suite à la mort de Clara, sa sœur jumelle, à cause d'un cancer foudroyant. Elle suit son meilleur ami, Léo, fervent défenseur de l'écologie, dans différentes manifestations. Lors de l'une d'elle, tout dégénère. Diane est finalement touchée à la tête par une balle anti-émeute de la police et s'évanouit. Elle se réveille 10 ans plus tard, et, tout à changé, sauf elle. Elle retrouvera Léo, qui va lui présenter leur nouveau monde, en parfaite harmonie avec la Terre, avec Gaïa. Mais la perfection à un prix.
LE LIVRE EN UN MOT : Dictature
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8.5/10
TON AVIS : C'est un excellent livre, qui pousse à la réflexion, sur des sujets d'actualités dont on parle beaucoup aujourd'hui.
C'est une manière de voir l'avenir autrement.
Je le trouve vraiment très réussi, magnifique.
Cependant, le premier tiers du livre tire vraiment en longueur. J'ai du m'accrocher pour arriver au bout, et j'en suis très heureuse.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? A tous, à partir de 13/14 ans.




_________________________________________________

" Internet est la première chose que l'Homme a créé sans la comprendre. C'est la plus grande expérience en matière d'anarchie jamais réalisée. "
Eric Schmitt, ex-PDG de Google pendant 10 ans


Dernière édition par Enorah le Jeu 16 Avr - 20:34, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Enorah)
Revenir en haut Aller en bas
http://livrefilmsentiments.blogspot.fr/
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Un monde pour Clara _
MessageSujet: Re: Un monde pour Clara   Un monde pour Clara EmptyMar 3 Mar - 19:04

Wow. Pas là depuis 24 heures et déjà une fiche ! Bravo ! Hihi. ^^

(Je me suis permis de mettre une image un poil plus grande par contre, parce qu'elle était vraiment toute petite, je trouvais dommage pour une si belle couverture.)

Je crois que ton choix de mot "dictature" pour décrire ce livre est ce qui a le plus attiré mon attention. Du coup, j'ai relu ta fiche une deuxième fois... Pas de doute possible, maintenant, j'ai envie de savoir pourquoi ce choix et j'ai envie de lire ce livre. Bien joué ! :P

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Rine


Rine


Messages : 19
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Agent immobilier / Lecture - Cinéma - Moto


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Un monde pour Clara _
MessageSujet: Re: Un monde pour Clara   Un monde pour Clara EmptyMer 4 Mar - 8:36

Je te remercie. Smile
C'est l'un de mes livres préférés, alors quand je ne l'ai pas trouvé dans l'index, je n'ai pas pu résister à l'envie de créer la fiche immédiatement. ^^ Je suis contente de m'en être sortie avec les modèles de fiches surtout haha.

Tu as eu raison pour l'image, j'avais également essayé de la mettre plus grand, mais je n'ai pas réussi. ^^ Je suis bien contente que tu aies pu le faire. Smile

C'est vraiment un bon livre mais, comme dit, le début est vraiment long... Mais je peux te dire que quand je l'ai refermé, j'étais un peu chamboulée. Peut-être comprendras-tu pourquoi. On pourra volontiers en rediscuter quand tu l'auras lu si tu le souhaites. Smile

_________________________________________________

" Internet est la première chose que l'Homme a créé sans la comprendre. C'est la plus grande expérience en matière d'anarchie jamais réalisée. "
Eric Schmitt, ex-PDG de Google pendant 10 ans


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://livrefilmsentiments.blogspot.fr/
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Un monde pour Clara _
MessageSujet: Re: Un monde pour Clara   Un monde pour Clara EmptyMer 4 Mar - 20:03

Tu as bien eu raison de la rajouter de suite, c'est toujours bon de faire connaître aux autres nos livres préférés. Bravo d'avoir géré avec la fiche d'ailleurs, ce n'est pas facile ! Si jamais, pour une image plus grande, tu peux passer par "héberger une image" (et pas "insérer une image", ce que tu as peut-être fait, sinon je ne vois pas). Et là, tu choisis URL ou "parcourir" depuis tes fichiers, ensuite tu peux la redimensionner, la taille conseillée c'est "320px - pour blog". Voili voilou.

Sinon, j'ai encore pas mal de livres en attente (en ce moment je pique des idées partout partout partout) mais je note ça dans ma wish-list. Et oui, si je le lis, j'en discuterai avec plaisir avec toi. Very Happy

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monde pour Clara _
MessageSujet: Re: Un monde pour Clara   Un monde pour Clara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un monde pour Clara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-