Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les tribulations d'une caissière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rine


Rine


Messages : 19
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Agent immobilier / Lecture - Cinéma - Moto


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les tribulations d'une caissière _
MessageSujet: Les tribulations d'une caissière   Les tribulations d'une caissière EmptyJeu 5 Mar - 11:40

Les tribulations d'une caissière
Anna Sam


Les tribulations d'une caissière Tribul10

informations
TITRE D'ORIGINE : Les tribulations d'une caissière
DATE DE PARUTION : 29 avril 2009
NOMBRE DE PAGES : 185 pages
ÉDITION DE TON LIVRE : Stock
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Elle s'appelle Anna, elle a vingt-huit ans, un diplôme universitaire de littérature en huit ans d'expérience derrière une caisse de supermarché.
Une caisse qui n'entend que les codes-barres. Un métier peu propice aux échanges, invisible, des gestes automatiques... Entre les bips qui ponctuent ses journée, Anna aurait pu se sentir devenir un robot si elle n'avait eu l'idée de raconter son travail. Au fil des jours, ces menues anecdotes qui la font rire, l'agacent ou l'émeuvent sont des tickets de caisse à elle.
Elle vous a vu passer à la caisse. Vous avez été des clients faciles ou des emmerdeurs, riches ou pauvres, complexés de la consommation ou frimeurs. Vous l'avez confondue avec une plante verte ou vous lui avez dit bonjour, vous avez trépigné à l'ouverture du magasin ou avez été l'habitué nonchalant des fermetures. Anna, vous l'avez draguée, méprisée, insultée.
Il ne se passe rien dans la vie d'une caissière ?
Maintenant, prenez votre chariot et suivez Anna jusqu'à sa caisse.
Celle que vous oubliez de voir vous a bien vu et raconte.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Les tribulations d'une caissière 810
© aurélie

Ton avis
LE LIVRE EN UN MOT : Pédagogique
UNE CITATION : "Et bien sûr, je ne vous parle pas (si, je vous en parle, c'est trop bon!) de la tête du client dont le DVD ne passe pas, au moment précis où tout le monde entendra votre jolie voix demander : « Rayon DVD, s'il vous plait, la caisse numéro cinq voudrait connaître le prix de Baise-moi » Et à cet instant, moi aussi, j'aimerais bien voir votre tête."
UNE NOTE SUR 10 : 7.5/10
TON AVIS : Très drôle! Bon on ne rigole pas à toutes les pages évidemment, certaines fois on a même envie de crier sur les méchants (j'avais un autre mot en tête, mais trop vulgaire) clients. Mais la manière dont c'est écrit, avec ironie et vérité, ne peut que toucher notre humour quel qu'il soit.
Je n'ai pas l'habitude de ce genre de livre, mais c'est réellement intéressant d'entrer dans la peau d'une caissière. Personnellement c'est vrai que je ne me suis jamais mise à leur place, et jamais je n'ai imaginé le monde depuis ce fauteuil à l'arrière de la caisse.
A présent je le fais, et ça a tout changé ! Je ne ferai jamais plus mes courses de la même manière..
À QUI LE CONSEILLES-TU ? A toutes et à tous!




_________________________________________________

" Internet est la première chose que l'Homme a créé sans la comprendre. C'est la plus grande expérience en matière d'anarchie jamais réalisée. "
Eric Schmitt, ex-PDG de Google pendant 10 ans


Dernière édition par Aurélie le Jeu 2 Avr - 20:34, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
http://livrefilmsentiments.blogspot.fr/
 

Les tribulations d'une caissière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Essais et Documents-