Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] Quand les dieux buvaient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inlandsis


Inlandsis


Messages : 1479
Age : 42
Localisation : Fin fond du Poitou
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Quand les dieux buvaient _
MessageSujet: [Saga] Quand les dieux buvaient   [Saga] Quand les dieux buvaient EmptyMer 18 Mar - 18:01

QUAND LES DIEUX BUVAIENT
Catherine Dufour


image

Blanche Neige et les lances missiles - Tome 1
Résumé:
Tous les contes commencent par " Il était une fois " et finissent par " Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ".
Oui mais... et après ? Et si le règne de Blanche Neige avait été une horrible dictature ? Et si le Miroir magique était devenu gâteux ? Et si la Belle au Bois Dormant était devenue lesbienne ? Et si Peau d'Ane était tombée amoureuse du prince de Cendrillon ?... Et si Dieu s'était mis à boire ?..
image

L'ivresse des Providers - Tome 2
Résumé:
Mais qui sont tous ces gens qui s'agitent sur Internet ? Tous ceux qui s'envoient des mails, écrivent dans les tribunes, animent des forums, construisent des sites web ? Mais où trouvent-ils le temps ? Est-ce qu'ils n'ont pas à gagner leur vie comme tout le monde ? Eh bien non. Car ils sont déjà morts. Morts ET numérisés. C'est la grande révélation de L'Ivresse des providers, deuxième tome du cycle Quand les Dieux buvaient après Blanche-Neige et les lance-missiles.
On y croise un quarteron de fées du bois de Boulogne, une bande de spectre cornaquée par le mathématicien Evariste Galois, le père Noël et sa fille, l'Ankou et sa faux, l'affreux démon Bille Guette et, dans le rôle principal, le World Wide Web lui-même. Avec, en guest star, le premier virus littéraire, capable de changer la fin d'un livre sans que les personnages ne s'en rendent compte !
image

Merlin l'ange chanteur - Tome 3
Résumé:
Tout le monde connaît Merlin. Tout le monde sait qu'il est amoureux de la Dame du Lac.
Mais savez-vous que c'est un ange ? Qu'il a une voix merveilleuse ?
Et le cœur le plus dur que l'on puisse trouver depuis le début jusqu'à la fin des temps ? Depuis les bûchers de l'inquisition jusqu'aux cyberguerres interplanétaires ! Plus noire encore que celle de Blanche Neige.

Et savez-vous qu'il aime autant le sang qu'un vampire ?...
image

L'immortalité moins 6 minutes - Tome 0
Résumé:
Il était une fois trois fées qui vivaient heureuses dans leur forêt enchantée.
L'une d'elle était amoureuse d'un elfe noir. Un jour, hélas, elle le quitta pour un Korrigan et il décida de se venger. Il sabota le miroir magique de la fée volage. Or, si fabriquer un miroir magique est horriblement compliqué, le détruire est terriblement dangereux..


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2001-2007.
ÉDITION DE LA SAGA : Nestiveqnen puis Livre de Poche.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Tous les contes commencent par « il était une fois » et finissent par « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». Oui mais… et après ? Et si le règne de Blanche Neige avait été une horrible dictature ? Et si le miroir magique était devenu gâteux ? Et si Peau d’Âne était tombée amoureuse du prince de Cendrillon ?
Une poignée de fées du bois de Boulogne, une bande de spectres, le père Noël et sa fille, l’Ankou et sa faux, le Petit Chaperon rouge et l’affreux démon Bille Guette suffiront-ils à sauver le monde du chaos ?

Un cycle foisonnant de trouvailles, en forme d’hommage à Terry Pratchett et aux Monty Python, et qui puise dans la matière des contes de fées tels qu’on ne les a jamais lus !
NOMBRE DE TOMES : 4.
EST-ELLE TERMINÉE ? Aux dernières nouvelles oui...


[Saga] Quand les dieux buvaient 810
© aurélie

Ton avis

LA SAGA EN UN MOT : Très drôle (oui ça fait 2 mots).
UNE CITATION : " Je suis un ange et lui, un archange. Un fantôme d'archange, certes, mais même dans cet état, ses techniques de lavage de cerveau sont meilleures que les miennes. Il est ressorti dernièrement de la naphtaline, ce qui me fait grand tort puisque c'est moi qui l'y ai envoyé. Par conséquent, il me hait et il a la ferme intention de me détruire, ce qui fait grand tort à mes amis spectraux car Döglött est leur meilleur relais sur la planète. Alors j'ai fait appel aux fées.
- Je vois. "
Je bois. Mourrez bourré, ça facilite. "
UNE NOTE SUR 10 : 20.
TON AVIS : Honte sur moi !! Je me rends compte que je ne vous ai jamais présenté l'une de mes sagas préférées dont l'auteur est en plus une petite Frenchie !!! Bref, cette saga est complètement drôle et foisonnante... C'est vraiment du très très bon ! Puis c'est bien écrit et complètement décalé... À lire de toute urgence pour ceux qui aiment l'humour !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? `> tous ceux qui ont de l'humour.




_________________________________________________

[Saga] Quand les dieux buvaient Sig10
No good deed goes unpunished


Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 16:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://dodoniver.blogspot.com/
 

[Saga] Quand les dieux buvaient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-