Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nawel et Enorah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enorah

Vos papiers SVP
Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Nawel et Enorah   Sam 28 Mar - 17:46

Et voilà filleule! Un topic rien que pour nous où tu peux me harceler de question sur le forum (mais aussi d'autres sujets divers) jusqu'à ce que mort s'en suive red
(Enfin bref, tout ça pour dire qu'aucune question n'est bête donc n'hésite pas Smile )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entre-deux-pages.eklablog.com/
Nawel

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Sam 28 Mar - 18:57

Ah suuper ! Merci marraine ! Very Happy

Bon alors, première chose :

- Je lis énormément ( évidence évidence smile ), et je me lancerais bien dans quelques chroniques, mais j'ai peur de me tromper de catégorie de roman pour les poster x) Des conseils ? Dois je me fier à mon propre ressenti sur le livre pour le classer, ou m'en tenir aux informations officielles ?

- Je suis passée dans la section challenges, et j'ai vu le "retour en enfance".  Et ce qui m'a fait rire c'est que je connais une grande partie de tous les livres cités, pour les avoir lu moi aussi dans "mon enfance", sauf que c'est là que je m'aperçois qu'on ne doit sûrement pas faire référence à la même enfance ! Car j'ai lu les Harry Potter en CE2 (donc vers 7-8 ans), et La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan et Le pacte des Marchombres sont mes premiers "vrais" livres (j'ai dû les lire au même âge ou un an après Very Happy). Pierre Bottero est d'ailleurs mon auteur préféré (mon pseudo Nawel correspond à un de ses personnages ^^).

- Cette histoire d'âge m'amène à demander confirmation : la moyenne d'âge de ce forum est de 20-35 ans non ?

Bref comme tu ne tarderas pas à le remarquer, je suis trèèèèèèès bavarde ! ange Donc fais attention tu risques overdose de blabla :twisted:
Enorah

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Sam 28 Mar - 19:27

- Alors pour le livre, c'est toujours un peu compliqué à classer effectivement. Généralement tu as tout de même un genre qui prédomine, après il faut voir avec quelle catégorie du fo ça correspondrait. Dans le doute, prends les informations "officielles" histoire que n'importe quel membre puisse s'y retrouver. Quel livre te donne du fil à retordre? Je peux peut-être t'aiguiller Smile

Ceci dit, avant de poster une nouvelle chronique, n'hésite pas à regarder si la fiche du livre n'existe pas déjà (en cliquant sur le petit bouton "Rechercher" dans la barre de menu) en faisant une recherche par titre, puis, si ça ne donne rien, par auteur (des erreurs peuvent parfois se glisser dans les titres/noms d'auteurs et du coup, vu que l'algorithme de recherche est un peu couillon, il risque de ne pas te les trouver, d'où la double vérification).

- Ben...7-8 ans c'est l'enfance non? :P Rassure toi Harry Potter et Ewilan ont aussi été mes premiers "vrais" livres (sauf qu'à l'époque ou je les ai découvert, ils n'avaient que trois tomes chacun et j'ai du attendre pour avoir la suite, bouuuuh! Mais ça fait grandement plaisir de voir qu'ils sont toujours lus par la génération suivante Very Happy). Je ne peux que te rejoindre concernant ton avis Bottero! C'est un auteur assez sacré pour moi d'ailleurs.  

- Pour la moyenne d'âge, on va dire que c'est assez varié, il n'y a pas vraiment de moyenne. C'est vrai qu'on est pas mal de membre à avoir entre 20 et 25 ans mais comme tu vois on a aussi pas mal de membres qui ont la trentaine (voire beaucoup plus) ou, au contraire, d'autres qui sont plus jeunes. Bref, c'est assez diversifié c'est ça qui est bien! Very Happy

Ahah pas de souci je suis aussi une pipelette ne t'en fais pas :P

Nawel

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Sam 28 Mar - 20:00

Je pensais peut-être à faire une chronique sur L'instant précis où les destins s'entremêlent, d'Angélique Barbérat; je sais pas si tu connais... Je l'ai lu très récemment et j'ai vraiment adoré ! Mais bon je vais mettre tes conseils en pratique et logiquement je devrais me débrouiller (comme une grande :p).

Viiiii pour l'enfance mais ce que je sous-entendais, c'est que j'admets ne pas en être sortie (à 15 ans et des bananes, et en seconde... :3 )! xD Donc c'est un peu paradoxal non ? ^^

Oulala moi un auteur après qui j'ai beaucoup attendu c'est Christopher Paolini ! Je me souviens encore, j'avais dévoré les 3 premiers tome de sa saga Eragon (dont le dernier dans la cour de récré de mon école primaire, mon prof avait peur que je devienne associable à force de m'assoir sur les marches de la cour et de lire xD), et après j'ai attendu 3-4 ans pour le quatrième tome ! Mais il en valait la peine ^^
Nawel

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Sam 28 Mar - 20:56

Oh et autre petite question :
Quelles sont les dimensions maximales pour la signature ? J'ai un peu exploré le forum et je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet (même pas dans A&M pour les nuls gêné ), mais d'un autre côté il est possible que j'ai raté cette info Smile
Enorah

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Sam 28 Mar - 21:15

Je ne connaissais pas du tout non! Je viens d'aller voir le résumé et ça me semble aller parfaitement dans les "romans d'amour" Smile (même si il y a apparemment d'autres thèmes comme la violence conjugale, mais en tout cas, le cœur de l'intrigue semble être la rencontre entre les deux personnages donc...).
Je t'avoue que je ne suis pas spécialement fan de ce genre d'histoire mais je suis tout de même curieuse de voir ton avis. N'hésite pas à demander de l'aide si tu as du mal avec la fiche Smile

Ahah je comprend ce que tu veux dire pour l'enfance, c'est pas faux! :P Ceci dit c'est vraiment juste un nom de challenge. L'idée à la base, c'est de relire des romans qui ont marqué nos premiers pas de lecteur (ou bien d'en découvrir certains qu'on avait raté), d'où le retour en enfance, puisqu'on était généralement assez jeune quand on a fait ces découvertes. Donc tu peux y participer sans souci si tu le souhaites! Tant que les livres proposés remplissent les conditions du challenge Smile (Surtout que je ne t'ai pas vu citer A la croisée des mondes, dans les sagas lues, et ça c'est très très mal! Il faut tout de suite réparer cet oubli, la saga en vaut clairement le coup! :P )

Ahah Eragon, ne m'en parle pas! Ça a été une frustration immense, quand j'ai fini les deux premiers tomes, d'attendre la sortie du troisième. Je crois que je ne l'attendais même plus quand il est enfin sorti (deux ans, c'est long T_T)...ce qui ne m'a pas empêché de me jeter voracement dessus ceci dit red Tout ça pour découvrir à la fin "Quoi? Un tome 4? Va encore falloir attendre? Nan mais c'est quoi cette arnaque là, je suis pas d'accord oh!" xD (Il faut savoir qu'au début, c'était censé être une trilogie, du coup je crois qu'on a tous été étonné à la fin du tome 3).

Ahah et ton épisode sur les marches de la cour me fait tellement penser à l'épisode "sortie de HP 5" quand j'étais au collège. On s'asseyait tous sur les marches du préau pour lire notre bouquin, on faisait une brochette de lecteurs d'HP c'était assez drôle. En plus on s'échangeait nos impressions au fur et à mesure en mode "Alors t'en es où? Attend me dis pas, j'en suis pas arrivée là moi, mais t'as vu quand il se passe machinchose avec machinchouette?"

Pour la signature, c'est noté dans le règlement en fait Smile Et hop, voilà l'extrait auquel te référer:
Citation :
Vos signatures ne doivent pas contenir de publicité, ni être trop grandes. Les dimensions maximales pour éviter les déformations sont de l'ordre de 600*250 environ.

Nawel

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Sam 28 Mar - 22:24

C'est un livre vraiment génial, c'est beaucoup plus complexe qu'une simple rencontre entre deux personnages... Oui bon là je me retiens de tout te spoiler en voulant te convaincre de le lire :'D Mais pour résumer c'est le seul livre qui m'ait donné l'impression de décrire un amour "réel" . Je m'explique : c'est pas un de ses énièmes romans à l'eau de rose (bien que je n'ai rien contre eux, au contraire ! smile ), il est à la fois noir et très beau, parce qu'il a une réelle résonance, il sonne vrai, tout n'est pas rose, tout n'est pas noir. Enfin après c'est comme ça que je l'ai perçu; et puis je n'oublie pas que je n'ai pas toute l'expérience du monde, loin de là :p

Bon bon bon A la croisée des mondes rejoint ma PAL en bonne place alors xD

Oh ne m'en parle pas ! Plus j'approchais de la fin du troisième tome, plus je me disais "Ouah il va falloir faire vite pour le combat final et le dénouement ! ". Et puis là, surprise ! C'est pas fini x) Mais j'adore le tome 4 personnellement, donc aucun regret Smile

Oh c'est sympa ça ! Moi au collège, c'était pas du tout ça ! Je vais pas m'étendre, mais les livres et les pré-ados, ça faisait deux pour la plupart de mes potes (la plupart, pas tous heureusement ^^)

Bouhou dire que je l'ai lu plusieurs fois :'( En même temps cette taille de signature me disait quelque chose... J'ai pas cherché assez loin Very Happy
Nawel

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Dim 29 Mar - 18:59

Tiens autre chose : Est ce que je pourrais te "soumettre" ma première chronique sur un livre (je viens d'en finir un autre et je me dis que c'est peut-être plus intelligent de commencer par celui là, ce sera plus frais dans ma tête XD) ? Comme ça tu me dis ce que t'en penses ^^ J'ai un peu peur de donner une vision simpliste du haut de mes 15 ans et de passer à côté de points importants gêné

" ' Heart. Hard heart,' I said, not sure where it came from.'The hardest heart in the world.'
' Hmm,' Toby said, tapping a finger in the air.' That's a useful one, you know. Very handy. The question is...'
Toby paused like he was considering this all very seriously.
' The question is, stone or ice ?
Crack or melt ? ' "
Enorah

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Dim 29 Mar - 19:47

Oh tu sais on a pas d'exigence particulière pour les chroniques. Tant que ça va un peu plus loin que le commentaire d'une ligne pour dire "J'ai adoré/détesté l'histoire" et que tu expliques un peu plus en détail ce que tu en as pensé ça nous va très bien Smile c'est justement toute la richesse du fo de pouvoir exprimer nos différentes sensibilités sur un œuvre, n'aie surtout pas honte de poster un avis quel qu'il soit! Smile

J'y jetterais un coup d'œil avec plaisir si tu y tiens mais vraiment, les avis sont très libre.

Sur ce, je répondrais plus tard à ton précédent message, je dois absolument filer faire mon ménage!

Nawel

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Dim 29 Mar - 19:58

Ha ha pas de problème, et bon courage Very Happy

" ' Heart. Hard heart,' I said, not sure where it came from.'The hardest heart in the world.'
' Hmm,' Toby said, tapping a finger in the air.' That's a useful one, you know. Very handy. The question is...'
Crack or melt ? ' "
Enorah

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Mar 31 Mar - 0:13

Ahah merci! Ce fut rude mais ayé, mon appart brille comme un sou neuf!

Pour ton livre je veux bien te croire mais j'avoue que j'ai beaucoup trop de livre à lire pour l'instant pour en rajouter encore une couche ^^' mais si un jour l'occasion de le lire se présente, pourquoi pas! Smile

Ahah et fais gaffe, j'ai la fâcheuse tendance à augmenter la PAL des gens à la vitesse grand V, demande donc à Jacana mouahaha!

Personellement , j'ai été, au contraire, assez déçue par le final d'Eragon... Après autant d'attente...tout ça pour ça? Le duel de fin dure 5 min et est super prévisible et je n'ai pas été convaincue non plus par la toute fin, un peu trop bisounours pour moi (je n'ai rien contre les happy enf mais tout dépend la manière dont elles sont amenés). Je t'avoue que je ne saurais pas forcément bien en parler aujourd'hui car ça remonte un peu mais j'avais clairement été mitigé sur ce dernier tome.

Ahah et je te rassure pour HP, la brochette n'était pas si longue que ça et c'était vraiment exceptionnel. Je pense que c'était surtout dû au regain d'intérêt pour cette saga suite au premier film. (Oui oui à l'époque où j'ai lu les premiers on me répondait "Harry qui?" quand je citais la saga...dur à croire aujourd'hui ahah).

Et pas de souci pour la signature, super marraine arrive à la rescousse! (oula j'ai les chevilles qui commencent à enfler là red )

Du coup tu en es où pour ta critique?

Nawel

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Mar 31 Mar - 19:14

Ne t'inquiète pas, je n'envisage pas de te faire lire tous les livres que j'ai appréciés x)

Oula ça ne fera pas de mal à la mienne, j'ai une fâcheuse tendance à lire et relire et rerelire mes livres faute de nouveaux à me mettre sous la dent :p J'ai du lire une bonne vingtaine de fois les HP ^^

Pour Eragon, personnellement je n'ai pas été déçue, d'un autre côté je doute qu'on ait les mêmes attentes d'un livre Smile Et puis il ne faut pas oublier que l'auteur a commencé à écrire la saga à 15 ans, et je trouve qu'on ressent bien sa propre évolution, surtout dans sa façon d'écrire, en particulier pour les descriptions. (....... pour être honnête, je suis bisounours à mes heures, en plus x)....)

Puisqu'on parle de HP, je dois dire que les personnages de cette saga m'ont beaucoup marquée, ça me rappelle deux anecdotes en particulier (/!\ digression imminente /!\) :
Quand je lisais le premier tome, je me rappelle d'un moment vers la fin du tome, où Rogue fait une réflexion à Harry, Ron et Hermione alors qu'ils sont sur le point de " sauver le monde "... Je me suis révoltée contre le livre, j'étais réellement énervée à cause de ce personnage fictif gêné
Au 5e tome, même mésaventure avec Ombrage cette fois-ci, quand elle se montre injuste avec Harry. Un moment m'a particulièrement remontée. Je me suis arrêté de lire le tome (en plein milieu) pendant 1 mois juste à cause de ça x')

Voili voilou, petit extrait de mon charmant caractère à 8 ans Very Happy (/!\ fin de la digression /!\)

Pour la critique, j'ai déjà fait le résumé (personnel, c'est plus drôle :p ), je vais me mettre sérieusement à la rédaction de l'avis ce soir et demain après midi (vive les mercredis après-midi sans dst ! Very Happy)

Du moment que ce sont tes chevilles qui gonflent et pas ta tête à force de me lire, tout va bien ! x)

Crack or melt ? ' "
Enorah

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Mer 1 Avr - 0:06

Oh je trouve ça dommage de "perdre du temps" à relire tant de fois les livres que l'on a bien aimé alors qu'il y a tant de choses à lire, même si je dois avouer que c'est toujours plaisant de se replonger dans un livre que l'on adore et dont on avait tout oublié. Tu vas voir, grâce au forum ta PAL va augmenter vitesse grand V tu n'auras plus le temps de relire Ahah.

Personnellement, les seules lectures d'enfance que j'ai relue sont À la croisées des mondes (tiens, tiens) et Le livre des étoiles d'Erik L'Homme. (Bon, j'avoue que, les ayant découvert dans mon CDI à l'époque et ne les ayant pas encore acquis dans ma bibliothèque personelle à ce moment là, ça avait aussi un peu freiné la chose Ahah) D'où mon intérêt pour relire certaine sagas aujoird'hui, mais surtout pour les redécouvrir avec mon regard d'adulte (même si j'ai peur d'y perdre un peu de magie dans le tas).

J'ai voulu relire mes HP il y a trois ans, je me suis arrêtée au tiers du tome 7 je ne sais plus pourquoi (En fait si, je revenais de stage au salon du livre de Paris où j'avais accumulé pas mal de nouveaux bouquins qu'il me tardait trop de lire ahah). Mais il faut savoir que j'ai un rapport assez particulier à HP. C'est une saga qui m'a beaucoup marquée, comme beaucoup de jeunes, mais que j'ai du mal à citer la plupart du temps. Parce que, l'ayant connu à vers ses débuts (d'ailleurs c'est drôle je me souviens exactement de la première fois où j'en ai entendu parler et comment s'est passé ma première lecture), j'ai eu le temps de voir le phénomène grandir jusqu'à faire une overdose de Harry au point de n'avoir plus aucun intérêt pour la saga, intérêt qui a bien du mal à revenir aujourd'hui...

Pour Eragon j'avoue que, ayant dû attendre longuement entre trois tomes, j'avais le temps de tout oublier du tome précédant en attendant Ahah. Du coup je n'ai pas tellement ressenti l'évolution dont tu parles. Et puis il souffre aussi je pense du "phénomène HP" c'est à dire que j'ai grandi et évolué en même temps que les bouquins donc son évolution ne m'a pas marqué à ce moment là puisqu'elle etait calquée sur la mienne (je ne sais pas si je suis très claire dans mes propos...je t'avoue que j'ai un petit coup de mou et que je vais vite aller me coucher ahah)

Et c'est super pour la critique! J'attends de te lire alors! Very Happy

Nawel

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Mer 1 Avr - 14:35

Ha ha, ne t'inquiète pas, beaucoup de personnes ne comprennent pas mon envie de relire indéfiniment mes livres XD Moi non plus à la réflexion... En tout cas, une chose est sûre, je n'attends pas d'avoir oublié un livre pour le relire Very Happy

Hum pour Eragon je crois avoir compris ce que tu tentais de m'expliquer (ne me demande pas de le reformuler s'il-te-plaaaaiiit XD).

Je vois aussi ce dont tu veux parler lorsque que tu fait référence au phénomène HP. Personnellement, j'ai à peu près le même ressenti lorsque tout le monde se met à parler du film d'un livre qui vient de sortir au cinéma, alors que j'ai lu et apprécié le bouquin des mois plus tôt. Je trouve ça assez frustrant, j'ai envie de dire "Mais euh c'est mon livre !" ou encore " Je l'appréciais avant qu'il soit médiatisé, ton pseudo-film qui vient en réalité d'un livre tellement mieux que tu ne liras pas !"... Bon rassures-toi je ne suis pas comme ça tout le temps, et puis je me retiens, ce sont simplement quelques secondes d'agacement par ci par là x)

Crack or melt ? ' "
Nawel

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Mer 1 Avr - 18:39

Un bûcher sous la neige
Susan Fletcher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

informations
TITRE D'ORIGINE : Corrag (langue d’origine : anglais)
DATE DE PARUTION : 29/03/2013
NOMBRE DE PAGES : 455
ÉDITION DE TON LIVRE : Editions J’ai lu
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Corrag, jeune fille frêle et sauvage, accusée de sorcellerie. Marquée, aussi. Par la nuit incendiaire dont elle a été témoin. Charles Leslie, homme d’Eglise et fervent jacobite ; père de famille tourmenté par la mort de sa fille, nourrisson mort-né.
Deux âmes que plus d’un univers sépare. Et pourtant, la voix de Corrag s’élève du fond du cachot où elle est enfermée en attendant le bûcher. Elle raconte sa vie, la vie. Et peu à peu, les yeux de Charles Leslie s’ouvrent. Sous la couche de crasse et les haillons qui la recouvrent, le jeune fille à la voix enfantine éprise des Highlands et de l’Ecosse du XVIIe siècle mérite-t-elle vraiment le titre de sorcière ?
LE LIVRE EN UN MOT : Magique, tout simplement.
UNE CITATION : « Quand ils viendront me chercher, je penserai à l’extrémité de la corniche du nord, car c’est là que j’ai été la plus heureuse, avec le ciel et le vent, et les collines toutes sombres de mousse ou de l’ombre d’un nuage les survolant. Je reverrai ce moment où ce coin de montagne s’éclaire soudain, comme si ce rocher avait été choisi entre tous les autres par le soleil, marqué par ses rayons. Il va briller, puis s’assombrir à nouveau. Je serai là cheveux au vent puis je rentrerai chez moi. J’aurai en moi ce rocher éclairé par le soleil. Je le garderai en sécurité. »
UNE NOTE SUR 10 : 9/10
TON AVIS : Ce livre a été un réel coup de cœur pour moi.

L’histoire, à la fois sombre et lumineuse, triste et joyeuse ; se déroule dans l’Ecosse du XVIIe siècle. Le cadre historique y joue un rôle prépondérant, alors même que Corrag, personnage principal, n’accorde pas grande importance aux conflits religieux et au gouvernement malmené. L’auteur parle pourtant beaucoup de religion au travers de l’homme de Foi qu’est M. Leslie ; nous fait découvrir la cause jacobite et les troubles politiques qui agitent le pays en ce temps là. J’ai donc beaucoup appris sur l’histoire de l’Ecosse, sans pour autant que cela joue sur le rythme du récit. Ce sont justement ces événements historiques qui déterminent la vie des personnages.
Ces derniers, d’ailleurs, sont très attachant, surtout le personnage de Corrag. Elle garde en effet sa naïveté d’enfant tout au long de l’histoire, mais elle est pourtant prête aux plus grands sacrifices pour ceux qu’elle aime. Rejetée de la société, elle fuit vers les contrées les plus sauvages et est sujette à bien des injustices, néanmoins elle n’inspire pas la pitié. On la découvre peu à peu au fil du roman et la répulsion face à son apparence première et à ses habitudes laisse finalement place à l’admiration pour cette jeune fille si courageuse.

Quant à l’intrigue du livre, elle est rondement menée, et j’ai trouvé très intéressant de pouvoir suivre la relation épistolaire qu’entretient M. Leslie avec sa femme. On assiste à l’évolution de son jugement sur Corrag au fur et à mesure qu’elle lui raconte son histoire ; et je dois dire que cette évolution fait écho à celle du lecteur qui s’attache de plus en plus à Corrag.

Toutefois, le point le plus important pour moi correspond à la manière d’écrire de l’auteur. Je ne dis pas avoir lu assez de livres pour affirmer qu’elle est unique ; il n’en reste pas moins que Susan Fletcher a réellement un don. Il y a de nombreuses descriptions dans son livre, mais la fluidité du récit n’en est pas amoindrie, bien au contraire. En le lisant, j’ai eu l’impression de participer au voyage de Corrag, et de découvrir en même temps qu’elle les paysages sauvages des Highlands ; dont l’auteur fait des descriptions magnifiques. Que demander de plus à un écrivain que de nous faire rêver en peignant sous nos yeux des paysages lointains et inaccessibles ?

En bref, un roman époustouflant, qu’on ne peut plus lâcher une fois commencé ; un roman rafraîchissant, qui change agréablement de tout ce que l’on a l’habitude de lire.

À QUI LE CONSEILLES-TU ? A tous sans restriction.

Crack or melt ? ' "
Nawel

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Mer 1 Avr - 18:44

Voilà la fiche ^^ J'ai juste deux petites questions (en plus de ton avis que je réclame à corps et à cris ! XD) :

- vis à vis de la 4e de couverture, suis-je autorisée à ne pas faire figurer le résumé, puisque j'en ai fait un personnel ?

- Quand je dis "deux âmes que plus d'un univers sépare", est-ce que je devrais mettre "sépare" ou "séparent" (puisqu'il s'agit de plus d'un univers, donc plusieurs, donc pluriel...?) Je me suis pas mal creusée la tête, et soudain j'ai eu une illumination : ma super marraine ! lol

Crack or melt ? ' "
Enorah

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Jeu 2 Avr - 20:50

Pour la relecture c'est surtout que, à mon sens, ça te prive de pas mal de temps que tu aurais pu consacrer à de nouvelles découvertes. L'univers littéraire est tellement riche qu'il faut en profiter Very Happy (Après je ne suis pas foncièrement contre une relecture de temps en temps ^^).

Pour HP, ce n'était pas tant le fait que ça devienne connu que le battage médiatique qu'il y a soudain eu autour. Entre les pubs, les médias qui rabâchaient le même sujet, puis les objets dérivés qui se sont mis à sortir, j'ai fait une overdose, doucement mais sûrement.
Je me souviens d'ailleurs que mon désintérêt a vraiment commencé au troisième film.

- Pour la 4ème de couv' c'est comme tu veux. Après je sais que certains membres aiment bien s'y référer pour avoir une idée du livre, plutôt qu'un résumé perso. Mais tu fais comme tu veux.

- Le sujet est "univers" donc tu peux laisser ça au singulier Smile (Tu m'as quand même mis un doute pendant une seconde ahah)

Nawel

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Jeu 2 Avr - 21:24

C'est vrai ! Mais comme je n'ai pas tout le temps de nouveaux livres à lire, la relecture devient une "obligation" si je veux lire ^^

Pour la quatrième de couverture, le truc c'est que si je veux que mon résumé personnel se démarque vraiment de celui proposé avec le livre, il va falloir que je rentre plus dans les détails... Bref je ne sais pas trop quoi en faire de cette 4e de couverture Very Happy

Ah merci pour le petit cours de grammaire Smile

Crack or melt ? ' "
Enorah

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Ven 3 Avr - 13:05

Ahah, d'où la nécessité de fréquenter assidûment une bibliothèque pour y découvrir plein de choses innocent (mais non je ne fais pas de propagande xD). Avec le nombre de fiches présentes sur le forum, tu as de quoi faire niveau découverte aussi ceci dit Very Happy

Comme je disais, tu n'es pas obligé de mettre la quatrième de couv' si tu n'en as pas envie, no souci!

Nawel

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Ven 3 Avr - 19:10

Oui je sens que je ne vais pas tarder à me rattraper Very Happy

Bon bah je poste la fiche direct ^^ Enfin direct, façon de parler vu que je t'ai plus ou moins embauchée comme prof de français attitrée ange

Crack or melt ? ' "
Nawel

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Ven 3 Avr - 19:12

Ah si ! Une dernière chose ! On est d'accord, c'est bien un roman historique ? (non parce qu'il y a plus ou moins une histoire d'amour dedans, mais elle n'occupe pas le premier plan de l'histoire et je n'en parle pas dans la fiche du livre...)

Crack or melt ? ' "
Enorah

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Dim 5 Avr - 21:58

Oups, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de te répondre, mille excuses. Je le classerais aussi dans les romans historiques Smile

Nawel

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   Dim 5 Avr - 23:19

Ahah ne t'inquiète pas, pas de problème (ça m'arrive aussi souvent par message, le pire c'est que je me demande après pourquoi la personne ne répond pas à mon message - qui n'a pas été envoyé - XD)
Impeccable, je posterai tout ça en rentrant de week end, quand j'aurai de nouveau accès à mon ordinateur wink

Crack or melt ? ' "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nawel et Enorah   

Nawel et Enorah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1