Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sans prévenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Sans prévenir   Mer 15 Avr - 20:19

Sans prévenir
Matthew Crow


   

   
informations
TITRE D'ORIGINE : (si étranger)
DATE DE PARUTION : 15 janvier 2015
NOMBRE DE PAGES : 320 pages
ÉDITION DE TON LIVRE : Gallimard Jeunesse
QUATRIÈME DE COUVERTURE : À 15 ans, Francis Wootton est passionné de vieux films, de musique rock et de lectures romantiques. Mais avant tout, il ne se prend pas au sérieux. Sans prévenir, un jour, la vie bascule. On lui diagnostique une leucémie. À l'hôpital où il entre pour son traitement, il rencontre Ambre, son caractère de chien, son humour féroce, sa vulnérabilité désarmante... Une histoire d'amour extraordinaire.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Je pense pas
   


   

   © aurélie

   
Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Un bon moment
UNE CITATION : "L’une des premières choses qu’on apprend, c’est que les gens meurent. Plus tard, on commence à apprendre pourquoi."
UNE NOTE SUR 10 : 7/10
TON AVIS :
Si j'ai acheté ce livre, c'est avant tout pour sa belle couverture, et aussi parce que j'avais envie de voir si c'est vraiment aussi cruel que Nos étoiles contraires. Et la réponse est: Non .

Ce livre est bien. Belle écriture, belle histoire d'amour comme Nos étoiles contraires, mais il y a aucune comparaison entre les deux bouquins. Nos étoiles contraires EST le livre. Certains diront que c'est la caricature de Nos étoiles contraires, car on y parle de cancer, d'amour, d'une famille etc, mais les deux bouquins sont complètement différent.

Le personnage principal , Francis Wootton, m'insupporte. J'ai eu envie, a plusieurs reprises, de lui foutre des gifles tellement il me soûle. Il est niais, bon il est parfois marrant, mais son coté " Ambre est la personne que j'aime le plus au monde , je pense qu'a elle " arrrg... j'aime pas ça.

Par contre, j'ai adoré Christopher,le grand frère homo de Francis, et la maman, Julie. J'ai complètement craquée pour ces deux personnages, que je trouve à la fois courageux ( pour avoir réussi a supporté ce gosse , nan je déconne x)) et hilarant. J'aime le caractère de la maman.

J'ai aucune critique pour Ambre. Une fois je l'aime bien sans plus, une fois je la trouve agaçante (moins que Francis).

Nos étoiles contraires n'est comparable avec aucun bouquin qui traite du cancer. Sans prévenir est un bon livre, qui peut être lu. J'ai aimé, mais c'est pas à la hauteur de Nos étoiles contraires.

À QUI LE CONSEILLES-TU ? Je le conseille à tout le monde et surtout à ceux qui le compare sans arrêt à Nos étoiles contraires.



   


Dernière édition par Jacana le Jeu 16 Avr - 13:07, édité 3 fois (Raison : Corrigé par Enorah)
Revenir en haut Aller en bas
 

Sans prévenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-