Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tu veux un drink ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kim


avatar


Messages : 40
Age : 26
Emploi/loisirs : Etudiante / Lire, écrire et tout le tralala


MessageSujet: Tu veux un drink ?    Jeu 23 Avr - 20:19

MAIS QUI ES-TU ?
dévoile-nous ton âme



© tumblr
Maintenant qu’on ne menace plus mon intégrité physique j’ai décidé de rejoindre par moi-même ce chouette forum. J’ai repris mon ancienne présentation, et je l’ai actualisée.
Prologue
PRÉNOM :  Kim | Pas changé depuis deux ans
PSEUDOS & SURNOMS : Kim – Calliope – La morue | + Kimkim, et depuis peu ma sœur et ma génitrice ont décidé de ne s’adresser à moi qu’en m’appelant : « l’enfant ».
ÂGE : 21 ans | + 2, ce qui nous amène donc à 23 ans.
SEXE : Fille
ÉTUDES/EMPLOI : étudiante en recherche d’études | Fin de M2 MEEF documentation, prof-doc stagiaire, future punching-ball des REP+ de Créteil.  
LOCALISATION : Chez JOYCE. | Au fond, c’est toujours vrai… Je suis toujours chez Joyce, ce qui est être à la fois chez Aurélie et chez moi. Bref, j’habite avec deux cagoles à Montpellier pour encore quelques mois.


Tes goûts
GENRE LITTÉRAIRE FAVORI : Fantasy | Deux ans plus tard, ce n’est plus aussi vrai, ou en tout cas plus aussi tranché. J’ai toujours plaisir à lire ce genre, j’ai juste réalisé qu’au final les livres qui m’avaient réellement marquée, au point que j’en retienne sans peine des pans de pages entière n’appartenait pas à l’heroic fantasy.
LIVRE PRÉFÉRÉ :  Pffff c’est quoi cette question de gros morts ? J’en sais strictement rien. On va dire celui qui me fait le plus piailler en ce moment la saga du Trône de fer. | Les effets addictifs de la saga se sont estompés en deux ans, il faut dire que le Geogeorge il met du temps à écrire le tome 6, du coup l’effet retombe. Cela dit je me suis encore ruée comme la misère sur le monde sur le chapitre qu’il a publié sur site web. Maintenant je dirais que c’est La vie devant soi , de Emile Ajar/ Romain Gary.
DERNIER LIVRE LU : Le tome 7 des Aventuriers de la Mer de Robin Hobb. | En cette horrible période d’inspection, et de rédaction de mémoire, je ne saurais dire quel est le dernier livre que j’ai vraiment lu. Je survole des chapitres de bouquins de pédagogie, et de science de l’info. Mais sinon en ce moment, juste pour le plaisir des mots, comme un chocolat qu’on croque avant de dormir, je relis La promesse de l’aube de Romain Gary.
AVIS :  Super, ça se lit vite et bien, l’histoire est prenante. | Magique, une ode à l’amour sans cul-cul niaiserie, qui donne envie de tendresse et de voir son papa et sa maman.
TU AIMES : Lire, écrire, virer des gens, les emmerder, tuer de la morue.   | C’est toujours plus ou moins valable, je vais seulement être plus exhaustive : j’aime écouter à fond l’Arlésienne dans ma voiture ce qui me confère un sentiment de puissance assez phénoménal ; j’aime mettre des chansons qui je le sais trotteront dans la tête de ma colocataire toute la journée ;  j’aime profondément le duo des fleurs, dans le bel opéra Lakme de Léo Delibes ; j’aime hurler à la mort les paroles de stay high au volant de ma twingo ; organiser des chasses aux trésors épiques ; j’aime prendre l’accent belge, un peu trop d’ailleurs, parce qu’en ce moment je n’arrive presque pas à parler sans le prendre ; j’aime le fait d’avoir au final les mêmes goûts musicaux que ma mère, ce qui me pousse à écouter des trucs ultra désuets : Charles Trenet, Jacques Brel, Bernard Lavillier etc. ; j’aime ajouter des –ade à des mots : la témoignade, la mariageade ; j’adore me casser en disant : « Allez, Salut ! » ; J’aime le vin blanc, hélas ; J’aime beaucoup le roller derby, parce que patiner c’est drôle et mettre des block et en recevoir se révèlent assez jouissif. Et puis tout un tas d’autres choses formidables, vous en conviendrez.
TU DÉTESTES : Les morues, Aurélie qui me traine de force, l’hypocrisie, et tous les trucs détestables dans le monde. | + avoir envie de danser en pleine BU alors que je  ne peux pas, c’est très frustrant ;  le fait de ne pas réussir à trouver de représentation de wicked ; les inspecteurs vie scolaire ; etc.
UNE CITATION : “Foes and false friends are all around me, Lord Davos. They infest my city like roaches, and at night I feel them crawling over me.” [...] I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. The north remembers, and the mummer’s farce is almost done. My son is home.” A Dance With Dragons, George R.R Martin. | « Il n'est pas bon d'être tellement aimé, si jeune, si tôt. Ça vous donne de mauvaises habitudes. On croit que c'est arrivé. On croit que ça existe ailleurs, que ça peut se retrouver. On compte là-dessus. On regarde, on espère, on attend. Avec l'amour maternel, la vie vous fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais. On est obligé ensuite de manger froid jusqu'à la fin de ses jours. » Extrait de promesse de l'aube, de Romain Gary.
LE DÉTAIL QUI FAIT QUE TU ES TOI : J’ai des grosses joues et je suis folle. C’est toujours vrai en soi ! Mais le vrai plus c’est que j’ai passé les vingt-trois années de ma vie en étant profondément et incommensurablement aimée, et en ayant conscience de cette certitude. Ce qui ne fait pas de moi de quelqu’un de détestable, ou de dégoulinant de bonheur, juste quelqu’un d’incroyablement chanceux. (Comment ça la lecture de la promesse de l’aube et la présence de ma maman et ma sœur me rende niaise ?)


Epilogue
COMMENT ES-TU ARRIVÉ ICI ? Dada et Aurélie m’y ont trainée de force.
POURQUOI T'ÊTRE INSCRIT ? On m’a menacé de me tuer dans mon sommeil cette nuit à coup de « Uh Dada ». | Parce que début août j’aurais plus les deux morues pour parler de bouquin rapidement, alors il fallait trouver une interface qui fasse fi des kilomètres de distance. Egalement, parce que faire cette fichette me permet un instant d’ignorer ma pile de boulot. Et puis, il parait qu’il y a un élevage de pouple ici. J’ai toujours été fascinée par ces petites bêtes là.
UN AVIS OU UNE REMARQUE SUR LE FORUM ?  Nop
LES TROIS MOTS DU RÈGLEMENT : Validés par Jacana
C’est le jardin qui t’a inspirée, Auré ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'erreur sociale


avatar


Messages : 957
Age : 21
Emploi/loisirs : Prototype d'humanoïde artisanal


Vos papiers SVP
Crédits: Phosphore. Nuages et suie. L'été léger.
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Tu veux un drink ?    Jeu 23 Avr - 20:27

Aye aye, bienvendue parmi nous (même si la minette est cachée d'Aspi Ryn, la grande déesse).

Tu sembles être pistonnée et donc n'as pas l'air (ni l'huile, et qui met de l'huile sur le feu ressort avec plus que des bleus red) d'avoir de souci particulier dans la compréhension du forum.

Je te souhaite un bon séjour ici, maison de gens pas trop violents — nous sommes rapides.

Surprised

EDIT : Je viens de me rendre compte que tu es en fait une vieille d'ici. My bad. Bon retour alors (si on peut appeler cela un retour Very Happy).

_________________________________________________



Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 23 Avr - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthAruno


avatar


Messages : 5219
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Tu veux un drink ?    Jeu 23 Avr - 20:32

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
Jacana


avatar


Messages : 4054
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Tu veux un drink ?    Ven 24 Avr - 9:37

Bonjour et bien-re-venue parmi nous ! Very Happy

À ce que je vois, tu sais déjà te débrouiller, et je me dis qu'au pire, tu as apparemment deux charmantes personnes près de toi, qui peuvent t'aider. ^^

J'ai bien aimé ta présentation / re-présentation en général, mais j'avoue avoir adoré la comparaison avec le petit morceau de chocolat qu'on laisse fondre avant de faire dodo. C'est trop chou et tellement vrai.

Sinon, je ne sais pas si tu avais déjà accès à tout ou pas. Je n'arrivais pas bien voir. Quoi qu'il en soit, normalement, si tu n'avais pas accès à tout, tu re-as accès à tout dès maintenant. Very Happy

J'espère que tu vas avoir le temps de lire un peu plus, c'est tellement bon d'avoir son petit cocolat avant de dodo.

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurélie


avatar


Messages : 7317
Age : 25
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) sweet disaster
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Tu veux un drink ?    Ven 24 Avr - 9:55

Je trouvais ça bien bizarre de te voir te reconnecter sur le forum Very Happy
Je savais que tu finirais par craquer de toute façon red

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rambalh.blogspot.com/
Kim


avatar


Messages : 40
Age : 26
Emploi/loisirs : Etudiante / Lire, écrire et tout le tralala


MessageSujet: Re: Tu veux un drink ?    Ven 24 Avr - 11:09

Merci les lapins !
Tu m'as eu à l'usure, sombre morue ! A coup de propagande et d'envoi de thé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joyce


avatar


Messages : 459
Age : 24
Localisation : La Bretagne!
Emploi/loisirs : Professeur-documentaliste, aka dame du CDI, paraît-il.


Vos papiers SVP
Crédits: Joyce
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Tu veux un drink ?    Ven 24 Avr - 12:19

Toi, tu retournes bosser!

Edit : j'ai relu ta fiche, et je t'envoie des stylos dans la gueule en pensée, parce que je suis en plein milieu du CRD silencieux, y'a plein de CRPE autour de moi et je me retiens d'hurler de rire.

Ton paragraphe sur le "ce que j'aime" est tellement toi. D'ailleurs 1/ va falloir que t'arrêtes de toujours me mettre n'importe quoi en tête pour la journée, c'est pas cool. 2/ A cause de toi j'écoute Stay High en BOUCLE. 3/ L'accent belge, ça suffit maintenant; Ca fait des mois que ça dure.

Allez, salut.

_________________________________________________


(c)tumblr. Murmuration n.1. The act of murmuring; a murmur. Murmuration of starlings: a flock—Lydgate, 1470.

« Il n'y a aucune absurdité qu'on ne puisse vivre tout naturellement » Imre Kertész - Etre sans destin
Currently reading - La nuit des temps; Barjavel.
Profil Livraddict.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili-One


avatar


Messages : 415
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / foot gaelique, tricot, séries, ciné


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Tu veux un drink ?    Sam 25 Avr - 17:02

KIMKIIIIIM !

(bon, le drink, ca me rappelle des heures de terreur sur un bureau dans un pyjama blanc à liseré vert qu'ils appellent tenue de travail et des CB salvatrices pour le bien de mon ame... Mais Kimkim quand meme Very Happy )

Tu veux pas un thé plutôt ? Very Happy

_________________________________________________

... On est jeune une fois, mais on est immature toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-one.net
 

Tu veux un drink ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: PROLOGUE :: Présentations-