Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Last Minute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Last Minute   Ven 24 Avr - 15:41

Last minute
Jeff Abbott



informations
DATE DE PARUTION : 12 février 2014.
NOMBRE DE PAGES : 509.
ÉDITION DE TON LIVRE : J'ai lu.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Ex-agent de la CIA, Sam Capra voit sa vie basculer le jour où le cartel des Cinq Soleils kidnappe son fils. En monnaie d'échange, Sam doit éliminer un étudiant et un hacker qui possèdent des informations plus que compromettantes sur le cartel. Une vie contre deux... Les heures lui sont comptées. Aidé d'une jeune ingénieur en informatique dont la fille a aussi disparu, Sam se lance dans un contre-la-montre impitoyable. Lorsque Mila, bien connue de Sam, intervient dans cette traque, les menaces se multiplient. Qui sont les mystérieux individus qui ont mis à prix la tête de Mila ? En saurait-elle plus qu'il n'y paraît ? Sam n'a pas le choix, le temps presse, la vie de son fils est en jeu.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Je ne pense pas


   

© aurélie

Ton avis
LE LIVRE EN UN MOT : Passionnant.
UNE CITATION : Mentir n'est pas difficile. Je ne sais pas pourquoi les psys prétendent que c'est compliqué. Mentir, c'est simple comme bonjour, c'est la chose la plus facile au monde. La vérité, c'est bien plus dur.
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS :
J'aime les livres qui tournent autour d'une famille, un parent qui cherche son enfant disparu, un ados accusé d'un meurtre et le parent qui fait tout son possible pour le sauver etc. Je n'aime pas le surnaturel, la fantasy, la magie, car j'aime trouver un minimum de réalisme dans un livre pour qu'il nous emporte complètement dedans, et je me rends compte qu'il n'y a pas plus réaliste qu'une famille en danger, brisée ou en deuil pour faire un excellent roman.

Last minute a tous les critères que j'aime, pour que cela soit un bon livre. Ce livre me faisait de l’œil depuis un certain temps, j'ai passé un bon moment, j'ai apprécié ma lecture, mais ce n'est pas un coup de cœur.

J'ai adoré le personnage de Sam, je le trouve adorable, il est tellement attachant (j'adore aussi le prénom x)) un jeune papa qui n'a jamais tenu son enfant dans les bras, et pourtant il est tellement courageux ! Il en reçoit des coups et un moment donné, j'ai maudit tout le monde pour qu'ils le laissent enfin tranquille tellement il a la poisse.

J'ai bien aimé August, le meilleur ami de Sam, il est partagé entre sont amitié pour le héros et sa carrière tellement importante à ses yeux.

Jack Ming est à la fois insupportable et intéressant. Il est insupportable car il ne prend pas le temps de réfléchir, pourtant c'est un gamin intelligent et intéressant car c'est un hacker (je suis en admiration devant ce genre de personne).

J'adore le personnage de Mila, elle est tellement ... je ne sais pas comment expliquer, j'ai de la peine pour elle, c'est une femme qui souffre tellement intérieurement, son cœur est rempli de haine, de vengeance et surtout de souffrance, c'est une femme courageuse qui est prête à tout pour les gens qu'elle aime et j'aime cette qualité chez les personnes que ce soit dans la vie ou dans les bouquins.

Ensuite, entre les criminels, les trafiquants, les policiers corrompus et les courses poursuites, j'ai vraiment adoré, du début jusqu'à la fin, je ne regrette pas d'avoir fait toutes les rangées "Policier" pour mettre la main dessus (c'est tellement bien rangé à Cultura)

À QUI LE CONSEILLES-TU ? Je le conseille à tous les fans de roman policier, même s'il y a quelques épisodes assez violents, (viol, prostitution etc.)





Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 27 Juil - 11:22, édité 2 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
 

Last Minute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-