Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 E16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


avatar


Messages : 3759
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: E16   Dim 12 Juil - 16:15

E16
Christine Brunet



informations
DATE DE PARUTION : 2012.
NOMBRE DE PAGES : 201.
ÉDITION DE TON LIVRE : Chloé des Lys.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Londres.

Les découvertes macabres s'enchaînent. Un coupable tout trouvé, Nils Sheridan, patron de la nouvelle police européenne, dont le passé d'activiste resurgit comme un coup de tonnerre. Coupable ou innocent ?

Le face-à-face entre policiers se transforme très vite en un jeu du chat et de la souris hasardeux, tandis que la liste des victimes s’allonge. Les coups bas s'accumulent au fil des heures. Les mâchoires de la haine se referment inexorablement sur des personnalités troubles engluées dans leurs contradictions.

Entre passé violent et présent houleux, une enquête qui entraînera désillusions et destructions dans son sillage.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Pas annoncée, mais laisse présager une suite possible.
Ce livre est le quatrième opus qui met en scène Axelle Montfermy et Nils Sheridan, après Nid de Vipères, Dégâts collatéraux et Le Dragon bleu.



© aurélie

Ton avis
LE LIVRE EN UN MOT : Tordu (à comprendre positivement).
UNE NOTE SUR 10 : 9.
TON AVIS : J’ai commencé ce livre sans savoir qu’il existait des tomes précédents. Ma lecture n’a pas vraiment été gênée de ne pas les avoir lus, mais je pense que l’histoire en aurait pu en être davantage poignante si on connaissait mieux les personnages. Du coup, par moment, on comprend mieux pourquoi on tombe des nues en découvrant des faits incroyables sur tel ou tel protagoniste. Malgré tout ma lecture et ma compréhension ont été fluides. Il y a un passage où tout s’embrouille, mais on voit clairement la volonté de l’auteure de faire douter le lecteur en proposant des dénouements précoces complètement tordus. À partir de cet instant, j’ai été complètement aspirée dans le livre et j’ai à tout prix voulu dénouer moi-même cette histoire. J’ai beaucoup apprécié m’être retrouvée à ce point-là captivée par l’intrigue.

Je ne vais pas en dire beaucoup sur l’enquête en tant que telle, mais elle est vraiment biscornue, pleine de rebondissement et très imaginative. J’ai douté, j’ai été perdue, j’ai analysé tous les indices... j’étais aux côtés d’Axelle tout du long et encore plus vers la fin !

J’ai bien croché au style d’écriture, qui se lit agréablement, sans accroc et sans fioriture, tout en ayant des descriptions suffisantes pour suivre l’histoire. Donc rien à dire à ce niveau-là, j’ai apprécié. Par contre, j’ai repéré quelques petites fautes d’orthographe, je trouve quand même dommage, mais bon, ça n’a pas trop entravé ma lecture, même si mon œil a tiqué et s’est arrêté quelques fois.

C’est vraiment une très belle surprise. J’ai même l’impression que j’aurais encore plus apprécié ma lecture si j’avais lu les tomes précédents. Parce que je pense que j’aurais été encore plus impliquée si j’avais mieux connu les personnages ! C’est un peu dommage de les lire rétroactivement, vu que j’ai appris dans ce quatrième volet les principaux éléments qui m’ont permise de comprendre l’histoire, mais l’auteure et les deux protagonistes ont su me convaincre et vu le tournant que prend la fin, j’ai envie de les lire pour en savoir plus sur le passé de Montfermy et de Sheridan.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de romans policiers efficaces et un peu tordus.




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 12 Juil - 16:42, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

E16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-