Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lyra et les Oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Lyra et les Oiseaux _
MessageSujet: Lyra et les Oiseaux   Lyra et les Oiseaux EmptyDim 19 Juil - 14:02

Lyra et les Oiseaux
Philip Pullman


Lyra et les Oiseaux Lyra_e10

informations
TITRE D'ORIGINE : Lyra’s Oxford.
DATE DE PARUTION : 2007.
NOMBRE DE PAGES : 63.
ÉDITION DE TON LIVRE : Éditions Folio Junior.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Un nouvel épisode ensorcelant de la célèbre trilogie À la Croisée des Mondes, et beaucoup d'autres surprises inédites à découvrir...
Y A-T-IL UNE SUITE ? En fait, c'est une sorte de suite à la trilogie À la Croisée des Mondes.
(Voir aussi : Il était une fois dans le Nord, du même cycle.)


Lyra et les Oiseaux 810
© aurélie

Ton avis
LE LIVRE EN UN MOT : Tout mimi.
UNE NOTE SUR 10 : 9.
TON AVIS : Bon, autant le dire tout de suite, c’est un tout petit livre, donc bien sûr, c’est assez dur de le comparer à la trilogie à laquelle il fait suite. En plus, je ne peux rien dire dessus, car je dévoilerais presque automatiquement quelque chose qui vous gâcherait votre lecture.

J’ai eu peur au départ que l’histoire soit un peu nunuche mais en fait non, ce n’est pas une histoire vide de sens qui vient s’ajouter à la trilogie. Ça n’apporte pas grand-chose à la trilogie en elle-même, mais j’ai été ravie de passer encore un peu de temps avec Lyra et Pan ; et je dois avouer qu’en lisant les dernières lignes, j’ai trouvé ce petit livre juste adorable et bien pensé.

Il ne faut donc pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel, mais je l’ai trouvé tout mimi et fort sympathique.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tous, si vous avez lu et apprécié la trilogie À la Croisée des Mondes.




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par L'erreur sociale le Mar 21 Juil - 13:47, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
 

Lyra et les Oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-